Test SecretLab Titan : Le Meilleur Fauteuil Gamer Au Monde ?

J’ai testé la SecretLab Titan durant une dizaine de jours. Si vous voulez savoir pourquoi je pense que la SecretLab Titan est le meilleur fauteuil gamer qui existe aujourd’hui, je vais vous donner un test détaillé sur ce produit.

En bref : La SecretLab Titan Le Meilleure Fauteuil Gamer Au Monde ?  Oui sans hésiter une seconde. D’une part la qualité de fabrication est largement au dessus de toutes les marques haut de gammes que j’ai pu testé, (même au dessus de Noblechairs). C’est aussi le fauteuil le plus confortable que j’ai eu l’occasion d’essayer et de loin…

Si vous voulez savoir pourquoi ce fauteuil est si exceptionnel, et si il est fait pour vous alors continuez votre lecture.

secretlab titan front

Montage et packaging

Le packaging de la SecretLab Titan est l’un des meilleurs que j’ai vu sur un fauteuil gamer. La boite en carton est solide, et tous les composants sont bien emballés et protégés dans du papier bulle.

Le risque d’endommagement durant le transport est donc nulle, et vous n’avez absolument rien à craindre de se coté là. La boite fait environ 35 kg pour 85x71x37, c’est donc une grosse boite, mais elle est relativement assez compacte comparé à d’autres chaises que j’ai pu testé.

La boite contient :

  • L’assise du siège avec les accoudoirs pré-montés
  • Le dossier du siège
  • La base en aluminium (et non pas un alliage plus fragile)
  • Les roulettes
  • Le Système de Basculement
  • Les vis
  • Les différentes protections : pour le piston, et pour les attaches aux système de basculement sur le dossier
  • Les manettes
  • Le coussin de tête

L’assemblage de la chaise se fait sans encombre particulière. La notice d’instruction est en anglais, mais les images et les schémas de la notice sont extrêmement faciles à comprendre.

Je n’ai aucune difficulté lors de l’assemblage de la chaise. Pas de vis mal aligné ni de pièces manquante pour terminer le montage. Tout est impeccable, et même si vous n’êtes pas un bricoleur ou même si vous ne comprenez pas l’anglais, la notice est suffisamment clair pour que vous puissiez monter votre SecretLab Titan sans problème.

Le seul truc dont vous aurez besoin c’est un tourne-vis cruciforme pour viser les caches sur le cotés de la chaise.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous si vous souhaitez voir comment procéder pour l’assemblage :

 

Caractéristiques de la SecretLab Titan

Voir sur SecretLab.eu

  • Capacité maximale: 130 kg
  • Accoudoirs: 4D
  • Revêtement: Cuir PU (de haute qualité), cuir, ou tissu
  • Dossier réglable: 85°-165°
  • Base à 5 branche en aluminium renforcé
  • Mousse à froid à haute densité
  • Support lombaire: intégré au fauteuil
  • Poids recommandé : pour les plus de 70 kg
  • Taille supporté : 170-200 cm
  • Prix : Voir sur secretlab.eu

La SecretLab Titan, ne fait quasiment aucun compromis. Accoudoirs 4D, Cuir PU d’excellente qualité (le meilleur que j’ai jamais testé), support lombaire intégré au siège, rembourrage en mousse à haute densité (la meilleure que j’ai jamais testé).

En termes de fonctionnalité ce fauteuil possède tout ce que j’attends d’un fauteuil gamer haut de gamme moderne.

Le seul reproche que j’ai à faire c’est au niveau de la capacité du fauteuil, SecretLab indique que le fauteuil est capable de supporter jusqu’à 130 kg. Cependant le rapport BIFMA, que vous pouvez retrouver sur le site de SecretLab indique que le siège peut supporté jusqu’à 136 kg sans broncher.

La version que j’ai reçu, la Titan Stealth, possède elle un revêtement en cuir PU. Mais il existe d’autres version, dont notamment une version en tissu et une version en vrai cuir.

Vous aurez donc le choix en ce qui concerne le revêtement, ce qui est toujours une bonne chose.

La SecretLab Titan possède bien évidemment des accoudoirs en 4D, c’est à dire que vous pouvez les réglés en hauteur, d’avant en arrière, en latéral, et enfin les faire pivoter.

Le dossier de la Titan peut s’incliner jusqu’à 165° au maximum grâce à la poignée situé sur la droite du siège. C’est une amplitude tout à fait correcte et cela permet avec le basculement de l’assise en plus, d’avoir un fauteuil à l’horizontale.

SecretLab Titan Stealth side

Si vous avez remarqué qu’il n’y a pas de coussin pour le support lombaire, c’est tout à fait normal. Celui-ci est intégré à la chaise et vous pouvez régler son intensité grâce à la vis située sur le coté de la chaise.

Ainsi en termes de fonctionnalités la SecretLab Titan coche donc toutes les cases. Mais, la différence entre les fauteuils haut de gammes se situe surtout au niveau de la qualité de fabrication. Sur ce point, SecretLab défini un nouveau standard de qualité qui est pour le moment inégalé par les autres marques que j’ai pu testé.

Qualité de fabrication : Le summum

La SecretLab Titan est un peu la Ferrari des fauteuil pour gamer en termes de qualité de fabrication. C’est simple je n’ai jamais vu ça.

il sera difficile de vous transmettre par écrit à quel point ce fauteuil est bien fait. Mais je vais tout de même essayer de vous donner mes impressions.

Premièrement, le revêtement du fauteuil. C’est bien simple, c’est le meilleur Cuir PU que j’ai pu testé jusqu’à présent. Que ça soit en termes de look ou bien de ressenti, ce fauteuil dépasse ce que j’ai pu testé.

En effet, le revêtement en cuir PU est le doux et le plus agréable au toucher de tous les cuir PU que j’ai pu tester. SecretLab utilise un Cuir PU épais de 1.5mm ce qui le rend extrêmement résistant et durable.

secretlab-titan-finition

Les finitions sont bien sûr au top du top. Il n’y a pas de sur-piqûre mal faite ou raté. Tout respire la qualité et la solidité.

Par contre pas de micro-perforation sur le Cuir PU. Cela dit, SecretLab propose des version en tissu pour ceux qui préfère avoir un revêtement qui respire.

La mousse à froid à haute densité qu’utilise SecretLab est aussi la meilleure que j’ai pu testé  jusqu’à présent. En effet SecretLab utilise une formule maison pour la fabrication de leur mousse ce qui la rend à la fois extrêmement durable et confortable. La mousse est donc assez ferme, et si au début cela vous perturbe, non seulement on s’y fait vite, mais ne plus ça, je trouve ça maintenant beaucoup confortable que ce que j’ai l’habitude de voir.

Design et Confort : Au Dela De Tout Ce Que J’ai Pu Voir

SecretLab-Titan-photo-3/4La SecretLab Titan est le siège le plus confortable que j’ai pu testé jusqu’à présent. Que ça soit dans la forme du siège, quand les matériaux utilisés, pour moi ce fauteuil se rapproche de la perfection en terme de confort.

Je pense que cela vient surtout, du design qui est bien pensé et des réglages qui sont au top.

Au niveau du design ce qui fait une grande différence c’est l’assise qui n’a pas des bords relevés sur les cotés. Ainsi l’assise de la SecretLab Titan est quasiment plate et les bords légèrement relevés ne forment pas un mur qui confine les jambes dans un espace restreint. C’est un reproche que je faisais souvent au chaises gamers du style DXRacer et co qui a été intelligemment corrigé.

Le dossier est aussi bien pensé et les bords relevés sur les cotés ne posent pas de problème au niveau des épaules. Cela permet de donner le look racing tout en évitant les désagréments lié à celui-ci.

Le support Lombaire est extrêmement efficace. Pour moi, il était parfaitement bien placé et avec le mécanisme rocking-chair j’étais dans la position la plus confortable que j’ai jamais eu.

En résumé:

Point Positifs:

  • Qualité de fabrication : exceptionnelle, la meilleure sur le marché
  • Fonctionnalités: Le top du top
  • Confort & Ergonomie: le siège gamer le plus confortable que j’ai pu testé

Point Négatifs:

  • Le prix
  • Le revêtement en cuir PU qui n’est pas micro-perforé
  • La capacité maximale un peu juste

Conclusion: SecretLab Titan, Le fauteuil gamer parfait ?

SecretLab Titan

Voir sur SecretLab.eu

Ma quête pour trouver le meilleur fauteuil gamer touche à sa fin avec la SecretLab Titan. C’est simple, c’est le fauteuil le plus confortable que j’ai jamais eu.

Certes, il a des défauts : le cuir PU qui n’est pas micro-perforé et la capacité maximale est un peu basse…

Mais SecretLab a réussi à créer le fauteuil gamer le plus confortable au monde. Un produit qui est exceptionnel à tous les niveaux. 

De ce fait je recommande ce fauteuil à tout ceux qui rentre dans les capacités de celui-ci. C’est à dire quasiment tout le monde…

Bien sûr, ce fauteuil n’est absolument pas donné : comptez environ 500€ pour vous le procurer. Mais sachant  qu’il y a souvent des promotions sur le site de Secretlab, je vous conseille d’aller vérifier le prix vous même. De plus étant donné que c’est le meilleur fauteuil gamer qui existe (à mon avis), cela me parait être un prix tout à fait raisonnable…

Résumé
Date de publication
Produit
SecretLab Titan
Verdict
51star1star1star1star1star

Les commentaires

  1. JG

    Ne pouvant pas poster un commentaire sur le site officiel de secretlab, j’ai décidé de le faire sur le premier site qui passait sur google 😀
    J’ai commandé une Titan après avoir lu beaucoup d’avis divers.
    Commande effectuée le samedi reçue le mercredi suivant, j’ai été assez surpris la plupart des vendeurs Français pour d’autres types d’équipements m’ont rarement offert des délais aussi courts ( Chaises expédiée de l’étranger ( UK ).)
    Carton relativement lourd, mieux de le porter à deux.
    Au niveau du paquetage c’est juste superbe, tout est mis dans le même ordre que dans la vidéo de montage ce qui permet de vérifier d’un simple coup d’oeil en déballant si il manque quoi que ce soit, une clé ALLEN est fournie avec ( avec un côté cruciforme également vous n’aurez aucun matériel à prévoir ).
    Concernant l’assemblage compter environ 10 minutes, je n’ai eu absolument aucun problème si ce n’est les caches sur les côtés qui ne se clips pas très bien avant de les visser – Il est recommandé de le faire à deux mais je ne vois pas l’intérêt ça se fait très bien tout seul.
    Pour référence je fais 1m86 d’ou mon choix pour la titan, mon expérience au jour 1 est claire j’ai jamais été aussi à l’aise devant mon ordinateur qui est à la fois mon outil de travail et avec suffisamment de temps libre parfois aussi de divertissement, je reste 10 à 12h assis par jours.
    Niveau confort réglage on retrouve une molette pour régler la résistance du dossier, il est possible de régler les accoudoirs en hauteur, les diriger dans le sens que l’on veut, l’assise peut sembler un peu raide au début mais une fois que vous avez réglé l’inclinaison qui vous conviens le mieux, vous n’y faîtes simplement plus attention – Le coussin pour la tête est très cool quand on veut se poser deux minutes, et de bonne qualité.
    Je ne sais que dire de plus, comme toujours j’ai un peu peur que le revêtement s’abîme au fil des ans, on verra bien mais pour l’instant cette chaise mérite le seul commentaire pour un produit de ma part, que vous trouverez sur internet. Bluffant de A à Z j’ai pas d’autre mots, mérite totalement les 5 étoiles sur votre site, et n’a pas besoin de justifier son prix qui peux aux premiers abords paraître un peu élevé comparé à la concurrence.

    Reply
  2. Haruka

    Une question, je souhaitas invertir dans un vertagear, mais la model Dark Knight de Batman me fait de l’œil. En terme de qualité, SecretLab est au-dessus de Vertagaer où ça se vaux ?

    Reply
    1. Rémy Post author

      Vertagear est une très bonne marque, mais je préfère Secretlab.
      Depuis que j’ai eu des retours négatifs sur la PL6000 de Vertagear, je suis un peu moins emballé par cette marque.

      Reply
  3. Malherbe Jean-Claude

    Bonjour. Au vu des commentaires et de la description de ce fauteuil, je me sens nettement intéressé. Cependant, j’aurais bien aimé m’y installer pour constater si cela me convient. J’habite Levallois-Perret 92300. Je mesure 1,62 m. Si j’ai bien compris, la hauteur d’assise va jusqu’à 59 Cm: c’est bien. Quant au prix, je le vois s’afficher à 399 € en cuir PU. Cela veut dire quoi PU ? Est-ce qu’on doit impérativement commander en ligne, sur le site, à l’étranger ? Bon, c’est tout pour le moment.

    Reply
    1. Rémy Post author

      PU veut dire : polyurethane, en gros c’est du cuir synthétique.
      Pour commander la Titan c’est effectivement le seul moyen. Le centre de distribution se trouve au Royaume-Unis. Secretlab.eu couvre toute la zone Europe.
      Beaucoup de gens ont acheté le fauteuil depuis que j’ai fait cette review, et il n’y que des retours positifs pour le moment.
      Cela dit avec vos 1.62m je me tournerais plutôt vers la Omega. C’est la même qualité, en moins chère car le fauteuil est plus petit.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *