Chaise Gaming » Tests Chaises Gaming » AKRacing Nitro : test & avis

AKRacing Nitro : test & avis

Vous voulez un fauteuil AKRacing sans faire mal à votre portefeuille ?

Voici pourquoi vous devriez choisir le AKRacing Nitro

AKRacing NitroVoir sur Amazon

Le AKRacing Nitro est le modèle le plus populaire de AKRacing. Pour celles-et ceux qui ne connaîtrait pas la marque, je vous invite à regarder le guide sur AKRacing ou je présente brièvement les modèles.

J’ai enfin reçu mon AKRacing Nitro et ça fait environ 15 jours que je l’utilise chez moi. Et oui j’ai mis de côté ma KLIM 1st  temporairement !

J’ai pu ainsi me faire un avis approfondi sur ce modèle et je peux d’ores et déjà vous dire que c’est du très bon !

Passons maintenant au test.

Livraison et colis

Si vous commandez sur internet votre AKRacing Nitro, sachez que les frais de livraisons seront assez élevés.

Le AKRacing Nitro arrive dans un gros paquet assez lourd (25 kg), dans lequel chaque partie de la chaise est enveloppée d’un film plastique. L’emballage est bien fait ce qui permet de protégé le produit durant son voyage.

Si vous commandez depuis amazon, le produit sera en provenance du Royaume-Unis, c’est pourquoi il a pris quelques jours pour moi.

Montage de la chaise

AKRacing Nitro
Credit : @mm1lan

 

Le montage de la AKRacing Nitro est assez simple mais relativement long, environ 40 minutes. D’abord vous commencez par la base en installant les roues. Puis vous installez le piston principale sur la base. Ensuite vous vous occupez de relier le dossier et l’assise ensemble.  C’est cette partie là qui m’a donné le plus de fil à retordre. Il est possible de le faire seul comme moi, mais je préconise d’avoir quelqu’un pour vous aidez, vous irez beaucoup plus vite.

A lire  Test de la KLIM 1st : le fauteuil gamer très haut de gamme

Alors la notice d’instruction est claire, les images et les schémas sont suffisamment détaillé pour pouvoir assembler la chaise.

Ensuite on installe le mécanisme de liaison entre l’assise du siège et piston puis on connecte le tout. Et voilà vous avez votre AKRacing Nitro !

Caractéristiques de la AKRacing Nitro

AKRacing NItro

Voir sur Amazon

  • Armature : Métal
  • Revêtement : Cuir PU
  • Mousse du rembourrage : Mousse à mémoire de forme à haute densité
  • Densité de la mousse : 55 kg/m³ (l’assise) et 50 kg (dossier).
  • Réglages des accoudoirs : 2D
  • Dimensions des accoudoirs : 25,3 x 8,5 x 2,5 cm
  • Piston : vérin à gaz de classe 4
  • Hauteur max accoudoirs : 34 cm
  • Hauteur min accoudoirs : 27 cm
  • Amplitude du balancement de l’assise : 12°
  • Dimensions du dossier : 92cm (en hauteur) , 54cm (au niveau des épaules)
  • Angle max du basculement : 180°
  • Ajustement pour le coussin lombaire : Oui
  • Ajustement pour le coussin de tête : Oui
  • Base : 5 branches en métal
  • Capacité Maximale : 150 kg
  • Prix : 309.00€

Bon j’aurai aimé que AKRacing nous donne les intervalles de tailles supportées par cette chaise mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Comme je l’avais dit dans mon analyse de la marque, le fait que cette chaise ai une capacité de 150 kg est excellent.

Le AKRacing Nitro est donc du solide. Mais j’ai tout de même l’impression que la Quersus Geos était encore plus robuste que celle-ci.

Mes impressions : est-elle confortable ou non ?

AKRacing nitro chaise gaming Voir sur Amazon

A la question que tout le monde se pose, oui la chaise est très confortable.

En fait, quand on commence à tester les chaises gamers on se rend compte qu’elles ne sont pas si différentes que cela en termes de confort.

A lire  Vertagear Triigger Line : le summum du confort

Si on tape dans le haut de gamme genre DXRacer, Arozzi, Vertagear etc… Etant donné qu’elle ont toutes le même design, les sensations sont assez similaires.

Le rembourrage de la AKRacing Nitro est de très bonne facture cela dit. C’est surement celui que je préfère en termes de sensation. Je ne l’ai essayé que 15 jours, et il faudrait voir si il tiendra la route dans six mois, mais il était à la fois  ferme et en même temps assez malléable pour épouser la forme de mon postérieure.

Le revêtement est aussi un gros point fort de cette chaise. Celui-ci est d’une qualité irréprochable. J’avais moins cette sensation d’accumulation de chaleur et de peau qui colle. Chapeau AKRacing !

Par contre j’ai trouvé l’ajustement du coussin pour les lombaires assez instables. Il avait du mal à tenir à la position ou je voulais qu’il soit.

Autre défaut aussi est la couverture plastique du mécanisme de basculement que j’ai trouvé “cheap”. En fait sa qualité de fabrication détonne du reste, il fait presque tâche.

En parlant des finitions elles sont au top niveau ! Les coutures sont de très bonne qualité et inspire la confiance. Je n’ai pas trouvé de mal façon sur ce siège gaming.

Les dimensions de la AKRAcing Nitro sont plus importantes que celle de la KLIM 1st, ce qui fait que je m’y sentais un peu plus à l’aise. De plus il n’y a pas les grands bords sur élevés comme sur la KLIM 1st.

Par contre je suis un peu déçu de n’avoir que des accoudoirs en 2D. Ma KLIM 1st a elle des accoudoirs 4D qui m’ont particulièrement manqué sur cette chaise. En même il faut dire que cette chaise est moins chère que la KLIM 1st.

A lire  Test de la LANGRIA : le fauteuil polyvalent

En résumé 

Les points forts :

  • Chaise qui sent la robustesse
  • Rembourrage de très bonne facture
  • Revêtement en cuir PU de qualité supérieure
  • Siège assez grand
  • Le Prix tout à fait raisonnable

Les points faibles:

  • Couverture en plastique du mécanisme un peu “cheap”
  • Accoudoirs seulement 2D
  • Coussin pour les lombaires instables.

Verdict : AKRacing Nitro une popularité largement mérité

Le AKRacing Nitro représente un très bonne équilibre entre le prix et les fonctionnalités.

En effet elle possède toutes les caractéristiques d’une chaise haut de gamme en termes de qualité de fabrication, de choix des matériaux et de solidité. Elle aurait pu être parfait avec des accoudoirs “4D”, mais cette fonctionnalité est souvent réservée aux modèles haut de gamme.

Bref, foncez le prendre il ne vous décevra pas.

AKracing nitro jaune
Credit : @ibuxus

Voir sur Amazon

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Topchaisegamer et CEO de C-Affliation. Je passe énormément de temps devant mon PC soit pour jouer, soit pour travailler. Depuis 2018, j'ai testé des dizaines fauteuils gamer afin de trouver le meilleur pour moi. Je partage mes expériences avec vous pour vous aider à trouver le fauteuil dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire