Test SecretLab Titan SoftWeave, La Meilleure Chaise Gamer En Tissu

Voir sur SecretLab.eu

 

Apres de nombreuses requêtes, je me suis enfin décidé à mettre la main sur la version SoftWeave de la SecretLab Titan.

Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà dit sur la SecretLab Titan . C’est exactement le même siège mais avec un revêtement différent.

Cela dit, voici un résumé de mon avis sur ce fauteuil gamer:

La SecretLab Titan est le meilleur fauteuil gamer que j’ai pu essayé au cours de ces dernières années.  Il est confortable, spacieux et élégant pour un fauteuil gamer. Je le considère comme le numéro un des fauteuils gamer actuellement.

Cependant je n’avais eu le temps que de tester la version en cuir PU (qui est un cuir synthétique). C’est la version de base du fauteuil, or SecretLab propose une version en tissu appelé SoftWeave Fabric pour ceux qui n’aiment pas le cuir synthétique.

Que vaut cette version en tissu de la Titan, c’est ce que l’on va voir maintenant.

Le SoftWeave Fabric, le meilleur revêtement en tissu pour chaise gamer

Voir sur SecretLab.eu

Je vais aller droit au but, ce revêtement est vraiment bien. 

La première chose qui frappe est à quel point il est doux au toucher. De loin (et sur les photos) on a l’impression que c’est plutôt l’inverse, on s’attend à avoir un surface rêche et peu agréable au toucher. Le contact est agréable sur la peau, et vous ne risquez pas d’avoir des irritations a force de rester dessus.

L’autre point positif est la respirabilité qui est nettement supérieur au cuir PU.  Avec ce revêtement vous êtes sur de ne pas avoir chaud sur ce siège.

Le problème est la durabilité, pour le moment tout va bien, mais il faudra voir si dans le futur ça sera toujours le cas. En effet, contrairement au cuir PU qui est imperméable, le tissu est beaucoup plus sujet aux taches et donc plus sensible.   

Prime PU Leather vs SoftWeave Fabric

Maintenant reste à savoir lequel est meilleur Prime PU Leather (Cuir PU) ou bien la version SoftWeave ?

Personnellement je préfère la version SoftWeave que je trouve plus agréable au toucher, ce qui augmente encore le confort générale du siège. 

Mais sachant que cette version coûte plus cher que la version de base, et le gain en confort est petit, je ne suis pas sûr que ça vaut le coût.

Si par contre vous n’aimez pas avoir chaud, et que vous avez tendance à transpirer rapidement, la version SoftWeave est probablement une meilleur idée pour vous. 

Les différents coloris

Vous aurez le choix entre deux coloris pour la version SoftWeave. Cookies & Cream et Charocoal blue (la version que je teste) et c’est tout !

Le manque de choix dans les coloris est un peu dommage à mon avis surtout qu’il s’agit d’une des rares marques à proposer ce genre de revêtement dans leur line-up.

Verdict : Un produit de niche

La majorité des gens qui veulent une SecretLab se tourneront probablement vers la version standard en cuir PU. Pour la minorité qui hésite à prendre cette version en tissu, je vous la recommande chaudement.

Si vous n’aimez pas les cuir synthétique, le travail que SecretLab a fournis sur ce revêtement est remarquable. Il s’agit sans conteste de la meilleure chaise gamer avec un revêtement en tissu sur le marché.

Cependant elle est plus chère que la version de base qui coûte déjà un bras. Rajouter 30 euros pour avoir accès à cette version.

Comments

  1. Salut,

    Je me suis décidé à acheter un siège SecretLab version SoftWeave mais j’hésite entre la Titan et Omega.
    Je fais 1m72 pour 85kg et donc j’ai un peu le cul entre 2 chaises sans jeu de mots ^^
    Niveau taille il faudrait plutôt que je me dirige vers la Omega mais niveau masse recommandée il vaudrait mieux que je prenne la Titan.

    Que me conseillerais-tu ?
    Merci pour ton aide et tes review très intéressantes :]

  2. Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que Shiritus, je fais 1m75, 85 kg et j’ai des bonnes cuisses. Du coup, l’Omega ça va être compliqué.

    Mais sur la Titan j’ai deux doutes :
    – la distance entre deux accoudoirs minimum (le vide entre les deux) ainsi que leurs largeurs/profondeurs ? (Dans les dimensions ce n’est pas précisé si ça les inclut ou exclut)
    – la profondeur “utile” de l’assise (est-ce qu’il reste une partie non utilisée derrière les fesses du à la forme du dossier et à la présence du support lombaire ?) car 55 cm de profondeur ça me parait immense.

    Si vous avez l’occasion de prendre ces quelques mesures j’en serai ravi 🙂
    Merci d’avance.

    PS: vraiment top vos articles ça m’a aidé !

  3. Bonjour Rémy et merci pour le tes je me suit desidé a peut etre de prendre la secret lab titan mes j ai un poids de 120 kg et le poids max et de 130 kg et une taille de 1.80m.
    Alors ma question esque je prends le secret lab ou je prends une autre marque ?
    Merci pour ta réponse

  4. Salut,

    Déjà merci beaucoup pour tous les tests et les articles 🙂 Je commence à m’intéresser aux chaises de bureau/gamer et c’est très utile pour orienter son choix d’achat. Du coup je suis bien parti pour me prendre une Secret Lab mais j’hésite encore énormément entre la version Oméga et la version Titan.
    Je mesure 1m76 ce qui me met pile dans l’entre-deux de ces deux versions. Je suis donc un peu dans la même situation que Junk ci-dessus. Je pense avoir la taille nécessaire pour mes cuisses sur l’Oméga mais la Titan me semble quand-même plus intéressante vu sa taille.

    Mais c’est surtout la position du coussin de tête sur la Titan qui me pose problème. Sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=KuDumLawukw&feature=youtu.be&t=0s) l’un des testeurs fait le même gabarit que moi mais il est obligé d’enlever l’attache du coussin pour le placer correctement derrière sa nuque. Je trouve ça extrêmement ennuyant d’avoir un coussin flottant comme ça ! Est-ce que vous pourriez me confirmer qu’il est possible de baisser ce coussin en le gardant attaché au siège ? Malheureusement la vidéo ne le montre pas.

    Merci !

Leave a Comment