Vertagear SL4000 : Test & Avis

Le Vertagear SL4000 un bon fauteuil gamer ?

Voici mon avis

vertagear sl4000

Voir sur Amazon

Après avoir appris que Vertagear allait sortir des fauteuils gamer avec LED RGB et que celui-ci ressemblait fortement au SL4000, je me suis dit qu’un petit test sur ce fauteuil ne ferait pas de mal, en attendant de pouvoir tester la PL4500.

Le Vertagear SL4000 est le modèle au dessus du SL2000. Mais il est en dessous du PL6000 que j’avais énormément apprécié et qui va peut-être remplacer mon fauteuil actuel la KLIM 1st.

 

Livraison et montage

Comme je l’avais déjà mentionné dans mon guide d’achat, j’ai pu commander la Vertagear SL4000 sur Amazon.fr. La livraison a pris en tout 5 jours ce qui est tout à fait correct.

La grosse boite en carton dans laquelle était emballée la Vertagear SL4000 a bien fait son travail. D’ailleurs je n’ai jamais eu de problème avec les livraisons de mes chaises gamer (je touche du bois).

Comme pour la AKRacing ProX, le montage est d’une simplicité déconcertante. On retrouve le même système d’assembla entre l’assise et le dossier que la ProX. En effet, il suffit de faire glisser l’intérieur du dossier les embouts du mécanisme de basculement et le tour et jouer !

En tout cas, vous n’aurez aucun problème avec le montage de cette chaise. Même si vous n’êtes pas trop du genre bricoleur.

 

Les caractéristiques de la Vertagear SL4000

sl4000 dimensions

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 4D
  • Revêtement : cuir PVC aka Simili-cuir
  • Mousse haute densité à mémoire de forme
  • Dossier inclinaison max : 140°
  • Inclinaison de l’assise max : N/A
  • Piston à gaz de classe 4
  • Prix : EUR 353,69

Pour un modèle qui n’est même pas le plus haut de gamme, je dois dire que la Vertagear SL4000 a une fiche technique assez impressionnante.

Le design de la Vertagear SL4000 est assez proche du style baquet traditionnel tout en apportant une petite touche d’originalité. Les grandes ouvertures et la forme arrondie du fauteuil donne un look assez singulier à ce fauteuil. De plus au milieu de l’assise on a un espèce de séparateur des deux jambes.

Concernant les dimensions, elles sont en retrait par rapport au PL6000. Ce fauteuil est donc moins bien taillé pour les grands gabarits. Mais ça je m’y attendais un peu. La réduction est surtout présente au niveau du dossier, qui est moins large et moins haut.

Concernant la qualité de fabrication, elle est tout à fait au niveau du PL6000. Les finitions sont soignées et les matériaux sont de bonne qualité.

 

Les fonctionnalités : encore un sans fautes

Je ne m’étais pas rendu compte à quel point Vertagear avait des chaises gamer intéressantes.

L’ajustement en hauteur, grâce au piston de classe 4 est bien évidement présent.

Le réglage du dossier se fait grâce à la petite manette située sur le côté droit. On peut se pencher jusqu’à 140° d’inclinaison. C’est à mon avis largement suffisant si vous souhaitez vous relaxer sur votre fauteuil.

La fonction “rocking chair”  ( j’ai enfin trouvé un nom pour désigner ce truc ! ) c’est à dire le basculement de l’assise est bien présente. Cependant on a plus la petite manette qui permettait de régler facilement cette fonction. L’espèce de manchon à manipuler est de retour. J’avais vraiment apprécier cette petite nouveauté sur le PL6000.

Dommage on ne peut pas tout avoir dans la vie.

L’autre gros morceau est la présence d’accoudoir en 4D. Et c’est une excellente nouvelle. Cela veut dire qu’ils sont réglable en hauteur (1D) d’avant en arrière (2D), en latéral (3D) et enfin en rotation (4D).  Si je fais une obsession sur les accoudoirs c’est parce qu’ils ont un impact significatif sur le confort général de la chaise.

Enfin, les coussins pour les lombaire et l’appui tête sont eux aussi livrés avec la chaise. Personnellement, je ne les utilise jamais. Mais pour ceux que ça intéresse…

 

Le confort : un peu juste mais ça passe

Globalement je me suis sentie plutôt à l’aise dans ce fauteuil. Cependant j’ai l’impression que je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre. Le dossier à tendance à me maintenir parfaitement droit sur la chaise.

Mais contrairement au PL6000 où j’avais un peu d’espace pour respirer, ici je me retrouve presque encastré. Le problème est que c’est du simili cuir qui est utilisé comme revêtement, la rétention de la chaleur est donc encore plus accentuée.

Au moment où j’ai testé ce siège on était en hiver, donc ça reste tout à fait supportable. Par contre en été je n’aimerai pas avoir a utiliser ce siège.

Ainsi même si le revêtement est de bonne qualité, je ne garderai pas ce siège pour moi.

La mousse utilisée est elle aussi de bonne facture. C’est exactement la même que celle du PL6000. Elle est plutôt molle comme mousse ce qui me convient parfaitement.

Si vous aimez le similicuir et que vous êtes un individu de taille moyenne ou un peu plus, alors ce fauteuil est parfait pour vous

 

En résumé :  Excellent mais pas pour moi…

Les points forts :

  • Les fonctionnalités : Accoudoirs 4D
  • Qualité de fabrication
  • Facilité du montage

Les points faibles

  • Le similicuir
  • Les dimensions, un peu juste pour les personnes de 1,85m et 95 kg !

 

Conclusion : un bon fauteuil néanmoins

Vous savez je commence à me lasser de faire touts ces tests. C’est un peu la même chose à chaque fois.

Surtout avec les grandes marques ( DXRacer, AKRacing, Vertagear, Arozzi etc.).
En général, ce sont de bons produits et vous ne risquez pas d’être déçu si vous choisissez correctement votre fauteuil.

Le Vertagear SL4000, est aussi un bon fauteuil gamer. Ils possède de bonnes fonctionnalité le tout accompagné d’une qualité de fabrication tout à fait honorable.

Ce n’est juste pas celui que je prendrai pour moi-même.

vertagear sl4000

Voir sur Amazon

 

Résumé
Date de publication
Produit
Vertagear SL4000
Verdict
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire