Songmics noir Chaise de bureau OBG24B : Test & avis

Une fois n’est pas coutume, on s’intéresse à un fauteuil qui n’est pas estampiller “gamer”, le Songmics OBG24B noir Chaise fauteuil de bureau.

Voici mon avis

chaise de bureau Songmics noir similicuirVoir sur Amazon

Après mettre surtout focaliser sur les fauteuils pour gamer, je me suis dit qu’un petit tours sur les fauteuils non-gamer pourrait intéresser une partie de mon audience !

Le principale avantage de ces fauteuils “non-gamer” est d’offrir une solution qui soient confortable à un prix relativement bas.

Etant donné que ce n’est pas un fauteuil gamer, on ne va pas le tester comme ce que je fais d’habitude. D’ailleurs le test risque d’être un peu plus court que les autres.

 

Livraison et montage

La première chose qui m’avait frappé lors du déballage de ce colis c’était à quel point il était bien emballé. Sincèrement le packaging était de bonne facture ce siège est donc bien protégé durant son trajet.

Concernant le montage de la chaise celui est hyper simple comparé aux autres chaises pour gamer. En effet comme il n’y pas le système de basculement du dossier à installer (qui est la partie la plus compliquée à monter) et bien il s’agit surtout de visser les parties entres-elles dans le bon ordre (la clef de montage est fournie avec).

Le manuel est d’ailleurs très clair, et  pour ceux qui n’ont pas l’habitude de bricoler ou de monter des trucs ça sera hyper facile de vous y retrouver.

 

Caractéristiques de la Songmics OBG24B

Songmics noir chaise de bureau ordinateur similicuir

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : fixes
  • Revêtement : similicuir
  • Inclinaison du dossier : non
  • Inclinaison de l’assise : oui
  • Rembourrage : éponge
  • Prix : EUR 129,21

Si je devais noter la Songmics OBG24B en tant que chaise gamer, ça ne serait pas brillant. Mais vu qu’il s’agit d’une simple chaise de bureau et bien ce produit devient bien plus intéressant.

Le gros point fort est la capacité de 150 kg. C’est excellent et quelque soit votre gabarit, ce siège pourra supporter la charge.

Si il n’y pas de système de basculement du dossier, on retrouve tout de même le mécanisme rocking chair c’est à dire le basculement de l’assise.

En termes de finition et de qualité de fabrication c’est correct. Les accoudoirs ne sont pas en métal, il s’agit juste d’une peinture métallique mais ça donne un côté plus esthétique au produit.

Le point qui me laisse le plus perplexe est le rembourrage en mousse. Ce n’est donc pas un rembourrage de bonne qualité, avant de mal juger il faut voir si cela impacte si significativement le confort.

 

Le confort : c’est pas mal pour ce que c’est

N’a t’il pas l’air bien dans ce fauteuil ?

Voir sur Amazon

Pour une chaise de bureau, c’est l’une des meilleure que j’ai pu tester durant ma courte existence.

Les courbures du dossier sont assez bien faite. Elles permettent un maintien du dos et une position plus ergonomique.

En termes de dimensions le siège est assez large surtout au niveau de l’assise. Le dossier était un peu juste pour moi en hauteur étant donné que je mesure 1,85m si vous êtes plus grand vous devriez vous tourner vers un autre produit à mon avis.

Niveau confort si je devais noter mon expérience sur ce siège ça serait un 6/10 sachant que la DXRacer King ou la PL6000 sont des 9/10 (voir 10/10).

Le revêtement en similicuir est d’assez bonne qualité. Rien d’exceptionnel mais il à l’air de pouvoir tenir suffisamment longtemps.

Les accoudoirs sont rembourrés mais je les ai trouvé pas suffisamment large, mes bras n’était pas hyper à l’aise de dessus mais ils ont le mérite d’être là. On aurait bien aimé des accoudoirs réglables mais bon, vu le prix faut pas trop en demander.

Le rembourrage en éponge est assez mou comparé à ce dont j’ai l’habitude avec les chaises gamers. En effet, les chaises gamers sont faites de mousse à froid (pour la plupart des modèles) qui est bien plus ferme que ce rembourrage en éponge.

Le problème avec ce type de rembourrage est que avec le temps ça se tasse faut si le siège tiendra la route dans quelques années…

En termes de confort y’a mieux, mais l’essentielle est là et si vous n’avez pas envie de vous procurer un siège gamer. C’est une bonne option.

En résumé

Les points forts:

  • Le prix vraiment pas cher comparé aux chaises gamers
  • Bonne dimensions
  • Facile à monter
  • Confort tout à fait honnorable

Les points faibles:

  • Rembourrage en éponges
  • Dossier un peu court (en tout cas pour moi)

 

Conclusion : pour une chaise de bureau c’est pas mal

Les standards pour une chaise gamer sont bien plus élevé que celle d’une chaise de bureau classique. Ici pas d’accoudoirs en 3D ni de siège qui peuvent se rabattre.

Si ce genre de fonctionnalités ne vous intéresse pas alors la Songmics OBG24B  est un excellent choix.

D’ailleurs je pense qu’il est bien meilleur que les chaises gamers bas de gamme que l’on peut trouver et qui ont exactement les même caractéristiques, la qualité en moins…

Voir sur Amazon

 

Résumé
Date de publication
Produit
Songmics OBG24B
Verdict
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *