Test SecretLab Titan 2020 Series: La chaise gamer Ultime ?

Secretlab a décidé de mettre à jours leur chaises gamer avec les 2020 Series. J’avais énormément apprécié la version 2018 de la Secretlab Titan.

C’est mon siège gamer favoris.

Qu’apporte cette nouvelle version de la Titan par rapport à la précédente ? Est-elle meilleure que la version 2018 ?

Clairement la réponse est oui. Si vous voulez savoir pourquoi, voici mon test détaillé de la Secretlab Titan 2020 Series.

Livraison, Montage et packaging 

Si vous commandez votre SecretLab Titan en France, la livraison sera assuré par DPD. Ils ont été assez rapide sur la livraison de la chaise en 2 jours ouvrés je l’avais reçu. Sachant que le centre de distribution de SecretLab se trouve au Royaume-Unis, c’est un excellent délais de livraison.

Comme je l’avais fait remarqué dans mon test de la SecretLab Titan 2018, le packaging de SecretLab est vraiment excellent. Tout est bien emballé et protégé par de la mousse de bonne qualité.

Le siège ne risque pas de s’abîmer durant le transport.

Secretlab Titan packaging

A l’intérieur vous aurez tous les éléments dont vous aurez besoin pour monter votre siège en toute sérénité.

Vous aurez une grande notice d’instruction pour le montage. Bien qu’elle soit uniquement en anglais, les images sont suffisamment explicite pour comprendre ce qu’il faut faire.

Là encore comptez entre 20 à 40 minutes de montage. Il peut se faire seul sans problème. La partie la plus délicate est la pose du dossier sur l’assise, là avoir un acolyte peut vous faire gagner du temps.

Secretlab Titan Montage Dossier

Comme pour la version 2018 je n’ai eu aucun gros soucis durant le montage. J’ai pu tout de même remarqué qu’il manquait une rondelle sur l’une des vis d’attache du dossier. Ça n’a strictement aucun impact sur la solidité du siège, mais c’est un petit défaut que j’ai tout de même noté.

En tout cas, le premier contact que j’ai eu avec la SecretLab Titan 2020 Series est presque un sans faute pour ma part.

Il est temps maintenant de voir ce que ce siège à dans le ventre. Et surtout quelles sont les nouveauté par rapport à la version 2018.

Caractéristique de la SecretLab Titan 2020 Series

Voir sur SecretLab.eu

  • Capacité maximale: 130 kg
  • Accoudoirs: 4D
  • Revêtement: Cuir PU (nouvelle version), cuir (NAPA Leather), ou tissu (Softweave Fabric)
  • Dossier réglable: 85°-165°
  • Base à 5 branche en aluminium renforcé
  • Mousse à froid à haute densité (nouvelle formule)
  • Support lombaire: intégré au fauteuil
  • Poids recommandé : pour les plus de 70 kg
  • Taille supporté : 175-200 cm

Comme on pouvait s’en douter, la Secretlab Titan 2020 Series conserve les caractéristiques haut de gamme de la version 2018. La capacité maximale de 130 kg est conservé.

J’aurais aimé une augmentation jusqu’à au moins 150 kg, mais cela reste largement suffisant pour la majorité des joueurs.

Le fauteuil est spacieux et possèdes tous les réglages possible sur une chaise gamer. Si vous faite moins de 1,90m le dossier arrivera à dépasser votre tête, au delà ce sera l’inverse. Ce n’est pas très grave si votre tête dépasse, mais je vous dis ça surtout pour vous donner un ordre d’idée sur la taille de ce fauteuil.

Le soutient pour les lombaires est intégré au siège comme pour la version 2018. Vous pouvez modifier l’intensité du support grâce à la molette situé sur le coté.

En termes de nouveauté, on retrouve surtout un nouveau revêtement en cuir PU améliorer pour plus de durabilité.

Enfin ils ont changé la structure des accoudoirs 4D pour passer à des mécanismes en métal, ce qui les rends je trouve plus solide qu’avant.

Les roulettes ont été renforcées.

La mousse à froid utilisé pour le rembourrage du fauteuil a été améliorer pour plus de confort.

Autre nouveauté on retrouve un coussin de tête qui est maintenant à mémoire de forme. Il me faudra un peu de temps pour voir si ça fait une différence notable en termes de confort.

Autre nouveauté, qui n’impacte pas directement la qualité du siège mais qui est toujours fort appréciable, c’est la nouvelle garantie de SecretLab.

Au lieu des 2 ans qui sont standard dans l’industrie des chaises gamer, SecretLab a décidé de passer ces fauteuils à une garantie de 5 ans. La seule condition est de partager l’achat de votre SecretLab Titan sur les réseaux sociaux…

Encore plus confortable que la version 2018 ?

Pour être honnête pas vraiment.

La version 2018 était la chaise gamer la plus confortable que j’ai eu. Je ne m’attendais pas vraiment à avoir un siège encore meilleur que celui là.

En effet, le design du fauteuil reste sensiblement le même que celui de la version 2018. Le cuir PU (Prime 2.0) bien qu’amélioré, n’apporte pas de plus en termes de confort réellement.

Cela dit, la Secretlab Titan 2020 Series est la chaise gamer la plus confortable que j’ai pu essayé jusqu’à présent.

Ceux qui ont déjà acheté la version 2018, ne vous inquiétez pas vous ne perdez pas grand chose en termes de confort par rapport à la 2020 Series.

La qualité de fabrication: Parfait.

Comme pour la version 2018, Secretlab à mis le packet en termes de qualité. La Secretlab Titan 2020 Series est le fauteuil gamer avec la meilleure qualité de fabrication que j’ai pu voir sur un fauteuil gamer.

C’est bien simple, absolument tout est parfait sur ce fauteuil.

Regardez un peu la qualité de ces surpiqûres, ça fait envie hein ?

Le logo SecretLab brodé sur le dossier du siège montre le soin apporté à ces fauteuils.

Voici les finitions au niveau de l’assise du fauteuil.

Conclusion: Une bonne mise à jour

Voir sur SecretLab.eu

Ceux qui ont acheté une Secretlab Titan 2018, ne soyez pas trop en rogne. Certes, la SecretLab Titan 2020 Series est meilleure que la version précédentes, mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit.

J’apprécie, la mis à jour de leur modèle pour le rendre plus durable et potentiellement un peu plus confortable que les versions précédentes. Pour moi la plus grosse nouveauté est l’extension de la garantie jusqu’à 5 ans, ce qui vous laisse tranquille pendant un bon petit moment.

Mon ancienne Secretlab Titan est quasiment neuve même après 7 mois d’utilisation intensive. Je pense que cette nouvelle version sera au moins aussi durable.

Heureusement, SecretLab a eu la bonne idée de garder le même prix que la version précédente, officiellement comptez 500€ pour vous le procurer. Mais sachez que vous le trouverez plus souvent autours des 400€.

La SecretLab Titan n’est pas la seule à bénéficier de la mise à jours, la Omega et la Throne profite aussi de ce lifting de qualité.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le moment, je ne vois pas qu’elle chaise gamer arrive au même niveau que la Titan.

Avec cette mise à jours, Secretlab ne fait que sécuriser son titre de meilleur chaise gamer en 2019. C’est déjà pas mal…

Leave a Comment