SecretLab Omega : Le Test en Profondeur

Après avoir testé la SecretLab Titan, qui est selon moi le meilleur fauteuil gamer sur le marché, je me devais d’essayer le modèle en-dessous : La SecretLab Omega.

Que vaut la SecretLab Omega ? S’agit-il d’une version au rabais de la Titan ou bien d’un produit différent ?

Voici le test en profondeur de la SecretLab Omega 2020 SoftWeaves : Cookie & Cream.

Livraison, Packaging et Montage

Le siège a été commandé directement sur le site du fabricant SecretLab.eu. Le délais de livraison été plutôt bon : 4 à 5 jours ouvrés pour  recevoir le colis après ma commande. Jusque là R.A.S.

Là encore, SecretLab montre son savoir faire dans le packaging qui inspire vraiment confiance dès que l’on commence a déballer le produit. Tout est bien emballé et protégé voir sur-protégé.

Je commence donc le montage du fauteuil.

La SecretLab Omega a le montage le plus classique qui soit, tout se passe bien durant celui-ci sauf durant la phase, où il faut fixer l’assise du siège et le dossier. Le processus s’avère assez pénible quand on doit le faire seul. La raison est que les trous sur le dossier  ne s’alignent pas avec les fixations en métal. Il faut forcer le truc en poussant le dossier dans l’assise du siège pour aligner les trous. C’est exactement le même problème que j’avais rencontré avec la chaise de Oraxeat.

Rien de bien méchant, j’ai réussi à le faire seul, mais si vous rencontrez cette difficulté sachez que vous n’êtes pas les seuls.

Une fois montée, la SecretLab Omega peut-être enfin utilisée, voyons voir ce qu’elle a dans le ventre !

Caractéristiques de La SecretLab Omega 2020

  • Capacité maximale: 110 kg
  • Accoudoirs: 4D
  • Revêtement: Cuir PU (de haute qualité), cuir, ou tissu
  • Dossier réglable: 85°-165°
  • Base à 5 branche en aluminium renforcé
  • Mousse à froid à haute densité
  • Support lombaire: coussin
  • Poids recommandé : pour les plus de 70 kg
  • Taille supporté : 160-180 cm
  • Prix : Voir sur secretlab.eu

Comme la SecretLab Titan, la Omega est un fauteuil gamer haut de gamme. Pour faire simple, les réglages disponibles sur ce fauteuil sont exactement les mêmes que ceux de la Titan.

On retrouve par conséquent des accoudoirs 4D, c’est a dire réglable dans 4 directions (haut-bas, gauche-droite, avant-arrière, et en rotation).

Un dossier avec une inclinaison réglable jusqu’à 165°.

Un mécanisme rocking chair avec verrouillage.

Bref, de quoi trouver la position parfaite.

Enfin vous pouvez ajuster la hauteur de fauteuil grâce au piston a gaz qui peut supporter jusqu’à 110 kg. Ainsi, en termes de capacité la SecretLab Omega est avant tout destiné à la vaste majorité des gens. Si vous êtes de corpulence moyenne et de taille moyenne c’est le fauteuil que SecretLab a concocté pour vous!

Cette version de la Omega est la 2020 qui est la dernière en date chez SecretLab.

Les gamers plus costaud devront se tourner vers des modèles plus adaptés.

Qualité de Fabrication : Presque parfait

Alors la Secretlab Omega, qu’en est-il de sa qualité de fabrication ?

Tout simplement excellente. 

Contrairement à sa grande sœur, la Titan, celle-ci n’est pas parfaite car j’ai pu tout de même constater quelques défauts à cause du revêtement en tissus.  Ce n’est rien de grave mais je ne voulais pas passer sous silence ces petits défauts.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, on a des morceaux de tissus qui dépassent du revêtement.

C’est dommage car le reste est purement et simplement géniale. Le revêtement SoftWeaves de SecretLab est une réussite totale, tant en termes d’esthétique que de qualité de fabrication. La chaise respire la qualité et inspire vraiment confiance.

Le logo de SecretLab brodé sur le revêtement montre le soin apporté à ce produit.

Les coutures sont bien faites, pas une seule surpiqûre de travers ou manquante.

La SecretLab Omega malgré son positionnement plus bas dans la gamme, n’est pas un produit de seconde zone réservé à ceux qui ne peuvent pas s’offrir la Titan. SecretLab n’a fait aucun compromis dans la qualité de fabrication de ce produit et c’est vraiment appréciable.

Le design : Une réussite Totale

J’aimerais m’attarder sur un point que je trouve absolument fabuleux avec la Omega en version SoftWeave c’est le rendu visuel.

Il est tout simplement incroyable ! Les photos ne rendent pas justice à ce fauteuil tellement il a vraiment la classe en vrai.

Je pense que c’est surtout dû au revêtement en tissu qui donne une texture au fauteuil vachement sympathique à regarder.

Dans la version 2020, SecretLab a encore amélioré le revêtement en tissu de leur fauteuil pour le rendre plus durable.

Conclusion : Encore une réussite pour SecretLab

Voir sur SecretLab.eu

La SecretLab Omega est loin d’être une Titan au rabais. D’ailleurs je la recommanderais à tout ceux qui veulent acheter une valeur sûr.  Elle est destinée à la grande majorité des gamers (ou non) qui souhaite avoir un fauteuil confortable et de qualité premium sans devoir y laisser un bras.

Je n’ai pas donné mon avis concernant le confort du siège car il n’est tout simplement pas fait pour moi, je suis trop massif pour lui.

Mais je tenais tout même à vérifier par moi même si il s’agissait d’un bon produit, pour voir si SecretLab gardait les mêmes standards de qualité sur toute sa gamme. Et la réponse est oui.

Enfin, je peux vous dire que pour le prix auquel elle est affichée la Omega est un excellente affaire.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’agit du best-seller de SecretLab.

Leave a Comment