Maxnomic QUADCEPTOR OFC Test : L’une Des Meilleures Chaise Gamer

J’ai eu l’occasion de tester la Maxnomic QUADCEPTOR OFC, grâce à un représentant de la marque qui a bien voulu m’envoyer ce siége pour que je donne mon avis dessus (merci à lui).

Ainsi voici mon test détaillé de la QUADCEPTOR OFC de Maxnomic, et je dois dire que je n’ai pas été déçu.

Livraison, montage et packaging 

La livraison du siège a été assuré par UPS. Rien à signaler, elle a été plutôt rapide (2 jours ouvrés) et je n’ai eu aucun problème pour la réception du colis.

Sachez qu’en général, les boites de sièges gamer sont vraiment massive. Si vous avez des escaliers à monter avec, avoir un acolyte est une bonne idée si vous ne voulez pas vous péter le dos.

Concernant l’emballage du produit, là encore rien à dire. La chaise est bien emballé et protégé par de la mousse anti-choc. Le risque d’endommagement durant le transport est donc minime.

Une fois tous les éléments du fauteuils déballé voici à quoi cela ressemble :

Pour le montage, il s’agit là d’un presque sans faute. Le montage s’est passé sans aucun soucis particulier. La feuille d’instructions est claire et aussi traduite en français.

On voit exactement ce qu’il faut faire grâce aux images présente pour illustrer les instructions. Là c’est vraiment impossible de se tromper.

Il y a cependant une petite incohérence dans les instructions, puisqu’il est écrit qu’il faut fixer les accoudoirs sur l’assise du siège, alors que celui-ci est livré avec les accoudoirs déjà pré-installés. Rien de méchant, mais je tenais tout de même à le signaler.

Compter 20 à 30 min pour le montage de la chaise si vous êtes seul.

La première impression que j’ai eu en recevant ce siège gamer est très positive. Aucun problème de montage, et le siège respire déjà la qualité quand on commence à l’assembler.

Caractéristiques de la Maxnomic QUADCEPTOR OFC : Un siège gamer haut de gamme

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Taille recommandé : 185-200 cm
  • Dossier angle max : 67°
  • Soutien Lombaire intégré au dossier
  • Accoudoirs 4D Softpad (avec mécanisme en métal)
  • Revêtement : Cuir PU + Alcantara sur les bords
  • Prix: (Voir sur NeedForSeat.fr)

Le Quadceptor OFC possède des caractéristiques très impressionnantes. On retrouve tous les réglages possibles sur une chaise gamer :

  • Accoudoirs en 4D (réglables d’avant en arrière, de haut en bas, latéralement et enfin en rotation)
  • Un dossier avec un angle ajustable.
  • Un mécanisme Rocking chair avec 5 crans
  • Le siège ajustable en hauteur

Concernant les accoudoirs, ceux-ci ont un mécanisme en métal, ce qui permet d’améliorer la fluidité du mécanisme. Les pads sont faits en plastique mou ce qui les agréable au toucher.

De plus, il s’agit d’un fauteuil gamer qui est assez spacieux il sera donc capable d’accueillir les grands gabarits sans broncher.

Avoir de belles caractéristiques c’est bien, mais est-ce que la Maxnomic QUADCEPTOR OFC est confortable ? C’est ce que l’on va voir maintenant.

Enfin sachez que la QUADCEPTOR OFC est disponnible en plusieurs coloris. Vous pouvez aller consulter ceux qui sont disponibles sur le site de Needforseat.fr.

Confort et Ergonomie : Parmis le Top des chaise gamer

Si vous avez l’œil un peu affûté vous avez surement du remarquer que le design de la Maxnomic QUADCEPTOR OFC était très similaire à celui de d’une SecretLab Titan.

De ce fait, j’ai trouvé qu’en termes de confort, les deux fauteuils étaient relativement similaire.

C’est à se demander si ils ne sortent pas de la même usine…

Donc oui la Maxnomic QUADCEPTOR OFC est très confortable. Elle est parfaitement adapté à celle et ceux qui passent des heures et des heures assis devant un écran de PC.

Quoi qu’il en soit, le dossier est suffisamment grand en hauteur pour assurer un soutient intégrale de la colonne vertébrale.

En termes de largeur, le siège est suffisamment large au niveau des épaules et surtout au niveau de l’assise. Etant donné qu’on a pas les bords super relevé comme sur beaucoup de chaise gamer de DXRacer, l’espace disponible pour les jambes est important ce qui permet de ne pas se sentir à l’étroit.

La mousse utilisée pour le rembourrage est ferme au premier abord. Je ne connais pas exactement la densité utilisé mais c’est bon signe d’avoir une mousse plutôt ferme, cela veut dire qu’elle ne va pas se tasser avec le temps.

Le revêtement en Cuir PU est de bonne facture, a voir si celui-ci gardera son aspect sur le long termes. Les parties en alcantara sont agréable à l’œil et au touché.

Les accoudoirs sont un peu différents de ceux que j’ai l’habitude de voir sur la plupart des chaises gamers. Maxnomic les appellent des accoudoirs Softpad. Personnellement je ne vois pas tellement l’utilité d’avoir des reposes doigts sur les accoudoirs, puisque ce sont les coudes qui y sont posés normalement.

Il reste maintenant à voir si la qualité de fabrication est au rendez-vous et là encore je n’ai pas été déçu.

Qualité de Fabrication : Excellente

Connaissant la réputation de Maxnomic je m’attendais à ce que la qualité de fabrication soit au top. Et effectivement, la marque a su afficher son savoir faire dans se domaine.

Le siège respire la qualité et la solidité. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les surpiqûres sont bien faite.

Je n’ai pas pu trouver de surpiqûre mal faite ou de défaut de fabrication sur le siège, ce qui est en général bon signe quant à la durabilité du siège.

Le siège est garantie 2 ans. C’est le standard dans l’industrie des chaises gamer, mais il très probable que vous gardiez ce siège encore plus longtemps.

Conclusion : Le Maxnomic QUADCEPTOR OFC une des meilleures chaise gamer

Connaissant Maxnomic depuis que j’ai commencé ce blog, j’ai toujours lu sur la toile de bons retours par rapport à leur produit.

Je suis heureux de constater qu’effectivement, leur bonne réputation est largement mérité.

Pour moi, Le QUADCEPTOR OFC fait partie des meilleurs fauteuils gamer que j’ai pu testé jusqu’à présent. 

J’attends de voir comment ce fauteuil évoluera avec le temps. Mon ancienne SecretLab Titan tiens toujours la route 7 mois après que je l’ai reçue (elle est encore quasiment intacte). Il reste à voir si ça sera le cas pour ce Maxnomic QUADCEPTOR OFC.

Ce fauteuil ainsi que toute la gamme de Maxnomic est disponible sur le site NeedForSeat.fr (lien d’affiliation). L’avantage est que Maxnomic dispose d’une filiale française et le service client est donc en français. Ainsi, si vous rencontrez un problème avec votre siège, vous êtes pris en charge par eux, et non par un service client à l’étranger.

Ce qui est toujours bon à savoir.

Leave a Comment