Storm Racer Grande Taille Racing Chaise : Test & avis

Vous voulez savoir si ce fauteuil Storm Racer Grande Taille Racing est un bon fauteuil gamer ?

Voici mon avis

Storm Racer Grande Taille chaise

Voir sur Amazon

Si vous n’aviez jamais entendu parler de cette marque, c’est normal. Il s’agit d’une des nombreuses marques de sièges pour gamer qui rentre dans ce marché hyper juteux afin de prendre une part du gâteau.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il s’agit d’un mauvais fauteuil pour autant ? Et bien ce n’est pas dit ! J’ai vu des fauteuils de ce genre de marques être vraiment pas mal pour leur prix ( comme par exemple les chaises de Songmics ).

Bref, il est temps de voir ce que vaut ce fauteuil de la marque Storm Racer…

 

Livraison et montage

J’ai commandé ce fauteuil sur Amazon. Il est arrivé 5 jours plus tard. Un délais de livraison tout à fait convenable vu la grosseur du colis qui est arrivé devant ma porte.

Pour le montage rien de compliqué. Bon, c’est vrais que pour moi c’est devenu hyper facile de monter ce genre de siège puisque c’est quasiment la même chose à chaque fois.

Cela dit, le montage du Storm Racer Grande Taille Racing n’est pas plus compliqué que les autres sièges gamers. Mais on est loin de la simplicité de d’autres marques comme la Quersus Geos.

Caractéristiques

Storm Racer Grande Taille Dimensions cm

Voir sur Amazon

  • Capacité Maximale : 120 kg ( à confirmer ) 
  • Revêtement : Cuir PU
  • Accoudoirs 1D
  • Basculement du dossier : 180° max
  • Inclinaison de l’assise : oui
  • Repose pieds inclut

Malgré de nombreuses recherche je n’ai pas réussi à trouver la capacité maximale de ce siège. Je mettrais à jours dès que j’aurais l’information…

Bon étant donné qu’il n’a pas explosé quand je me suis assis dessus, j’en déduis que la capacité doit être de l’ordre de 120 kg.

 

Les fonctionnalités

Si il y a bien un domaine dans lequel ce fauteuil ne brille pas vraiment c’est celui-ci.

Alors certe on retrouve les fonctionnalités de bases : le réglage en hauteur est présent et il peut pivoter à 360° sans problème.

Le dossier est lui aussi ajustable jusqu’à 180° max. Pratique pour se faire des petites siestes de temps en temps.

Le problème vient des accoudoirs, ils sont seulement en 1D… C’est vraiment pas fameux surtout quand on sait qu’il existe des fauteuils moins chers qui propose au moins des accoudoirs en 2D…

Après l’ajout du repose pied est certainement un plus pour ce fauteuil surtout quand vous basculer le dossier.

Mais sincèrement ça fait un peu gadget… J’aurais préféré des accoudoirs en 2D ou 3D pour améliorer le confort.

Malgré tout, il faut noter que ce siège propose le minimum pour être considéré comme un siège gamer

 

Le confort

Passons maintenant à la partie la plus importante le confort d’utilisation.

Malgré les accoudoirs en 1D, le siège était tout à fait confortable. Est-ce que c’était le siège le plus confortable de tous les temps ? Absolument pas, cela dit il faisait le taf.

La mousse utilisée semble être d’assez bonne qualité, après faut voir si à l’avenir elle tiendra. Mais à première vue elle parait être faite en mousse à froid d’assez haute densité.

Le manque d’accoudoirs en 2D fait que les accoudoirs n’étaient pas à une position optimale en tout cas pour moi.

Moi même étant un assez grand gabarit (c’est un euphémisme…) le siège était suffisamment large. Pas de défaut de conception notable.

Le Storm Racer Grande Taille Racing est bien évidement livré avec les coussins pour les lombaires et le coussin de tête.

L’autre point fort au quel je ne m’attendais pas c’est la qualité des finitions ! Et oui, le siège est de bonne facture en générale c’est tout à fait comparable à celle que l’on a sur les grandes marque DXRacer, ou AKRacing.

 

En résumé

Les points fort

  • Les finitions qui sont vraiment de bonne facture
  • Le repose pieds
  • Le prix

Les points faibles

  • Les accoudoirs 1D
  • Le repose pieds un peu gadget au final

Conclusion

C’était une assez bonne surprise ce produit. Le seul véritable point noir sont les accoudoirs en 1D qui sont pas terrible. A part ça, le Storm Racer Grande Taille Racing est très bien fini et comparé à ce que l’on trouve sur le marché à ce prix c’est un excellent rapport qualité/prix.

J’aurais vraiment aimé que ce siège possède des accoudoirs 2D, ça lui aurait donné un véritable bon en avant qui lui permettrait d’être parmis les meilleurs sièges dans cette gamme de prix.

A moins de 200 euros, ce fauteuil est un produit plutôt intéressant. J’aimerai que Storm Racer nous propose le même mais avec des accoudoirs en 2D.

Storm Racer Grande Taille Racing

Voir sur Amazon

Résumé
Date de publication
Produit
Storm Racer Grande Taille Racing Chaise
Verdict
31star1star1stargraygray
Storm Racer Grande Taille Racing Chaise : Test & avis
Notez cette article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *