FEMOR Chaise de bureau : Mon avis

Aujourd’hui on va s’intéresser à une autre chaise de bureau, la Femor

Est-ce un bon produit ? Où alors s’agit t’il d’une arnaque remplie de faux commentaires ?

Ce n’est pas la première chaise de bureau à laquelle je m’intéresse j’avais déjà donné mon avis sur la Songmics OBG24B qui était plutôt pas mal.

Aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur cette chaise de la marque Femor et nous allons voir ensemble si il s’agit d’un produit qui en vaut la peine.

 

Caractéristiques

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 400 kg
  • Revêtement : Tissu, et nylon
  • Accoudoirs : fixes
  • Base : Aluminium
  • Dossier réglable : oui
  • Mécanisme rocking chair : non
  • Réglage en hauteur de l’assise : oui

Un bon point par rapport au dernier fauteuil de bureau que j’avais testé, celui-ci permet de régler le l’inclinaison du dossier. Le système de basculement est celui à contact permanent (voir le guide d’achat sur les fauteuils gamer). En gros ça fait que seul le dossier va bouger et s’incliner.

Malheureusement on perd le mécanisme de rocking-chair qui permet d’avoir un basculement centré… bon on ne peut pas tout avoir dans la vie.

On retrouve bien évidement des accoudoirs fixes. Difficiles de dire si il sont confortables… D’ailleurs les photos officielles du produits sont un peu trompeuses et laisse penser qu’ils sont réglables en hauteur.

Bref, on aurait bien aimé des accoudoirs réglables mais vu le prix, c’est déjà pas mal d’avoir des accoudoirs…

L’autre point fort de cette chaise Femor est sa capacité de 400 kg. J’avais du mal à y croire mais c’est effectivement la capacité maximale de ce produit.

Cela-dit, je doute que si vous ayez besoin de ce genre de fauteuil celui-ci fera l’affaire car il ne sera pas assez large et confortable.

Si vous avez besoin d’un fauteuil à haute capacité je vous recommande d’aller jeter un œil à ce guide qui vous donnera les chaises qui sont faites pour ça.

Autre point non négligeable est la présence d’un appuis tête. Pratique si il est bien positionné, pour relâcher la tension dans le cou.

Enfin, dernier point le fauteuil est disponible en plusieurs couleurs.

 

Les commentaires sont-ils réels ?

Oui je pense qu’ils le sont.

Certains sont d’ailleurs des commentateurs “professionnels” qui reçoivent les produits gratuitement en échange de leur avis ( favorable ou pas ).

D’ailleurs les photos qui accompagnent le produit montrent que ce sont effectivement de vrais avis qui ont été laissé.

Cela-dit certains m’ont l’air un peu suspect, mais pas de quoi s’affoler. Ils sont minoritaires où alors c’est moi qui suit un peu paranoïaque.

 

Ce qu’en pensent les internautes de cette chaise Femor

Globalement ils sont tous d’accord sur une chaise : le siège est facile à monter. C’est une bonne nouvelle pour celle et ceux qui ne sont pas très bricoleur.

Sur le confort, les commentaires sont quasiment tous unanime, le siège est confortable.  Mais comme je l’ai dit plus haut si vous avez une corpulence relativement importante, je vous conseille de passer votre chemin.

Les finitions de ce produit sont correctes mais sans plus. En même temps, vu le prix il ne fallait pas vous attendre à mieux.

 

Verdict : la chaise de bureau Femor une arnaque ?

Clairement non. 

C’est même plutôt l’inverse. Mais cela dit si vous avez un grand gabarit ce fauteuil n’est pas fait pour vous.

En tant que chaise gamer ce fauteuil ne vaut pas grand chose. Mais si le manque de fonctionnalité ne vous dérange pas, alors c’est un excellent produit.

A moins de 100 euros, il s’agit peut-être d’un des meilleurs rapport qualité/prix sur Amazon.

Voir sur Amazon

Résumé
Date de publication
Produit
Femor Chaise de bureau
Verdict
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *