DXRacer King Series : Test & Avis

Vous avez un grand gabarit et il vous faut un fauteuil gamer à votre taille ?

Voici pourquoi vous devriez prendre le DXRacer King

Voir sur Amazon Voir sur Cdiscount

Cela faisait un moment que je n’avais pas essayé du DXRacer. Après avoir testé d’autres marques (notamment des marques low-cost) j’avais finis par oublier à quel point DXRacer proposait des sièges pour gamer vraiment bons.

Livraison et colis

j’ai commandé mon DXRacer King Series ( le KS06 ) sur Amazon.fr et il a fallu environ une semaine pour que celui-ci arrive chez moi.  D’une manière générale, c’est le délai auquel il faut s’attendre pour la livraison complète.

Le packaging de la DXRacer King Series, est comme on pouvait s’en douter, de très bonne facture. Tous les éléments sont bien protégés et placer dans un film protecteur.

Aussi il faudra que vous fassiez attention au poids du colis. Il est vachement lourd et volumineux, le colis fait environ 30 kg donc si vous avez des étages à monter comme moi, vous allez galérer !

Bref, je vous aurais prévenu, passons maintenant au montage.

 

Montage : Simple et rapide, mais demande un peu de force

Rien de compliqué ici ! Les instructions sont claires et le montage se fait rapidement. Les vis sont déjà pré-montés sur les emplacements ce qui est extrêmement pratique. Franchement vous n’avez pas à trop réfléchir pour monter cette chaise.

Vous pouvez le faire seul, mais comme je vous l’ai dit la DXRacer King est très lourde il vous faudra peut-être quelqu’un pour vous aider à connecter l’assise et le dossier sur la base.

Bon après moi j’ai réussi à me débrouiller seul, mais ça ne sera peut-être pas votre cas. Vous êtes prévenu !

 

Les caractéristiques de la DXRacer King Series

DXRacer King Series dimensions

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Armature en métal
  • Revêtement ( pour le modèle KS06 )  :  tissu et cuir PU
  • Basculement : Dossier et assise
  • Piston à gaz de classe 4
  • Accoudoirs 4D
  • Base en aluminium
  • Mousse à froid à haute densité
  • Tailles recommandées : 160-195 cm
  • Prix Amazon: EUR 413,22
  • Prix Cdiscount : Voir sur cdiscount.com

Comme vous pouvez le constater, on a affaire ici à une belle bête.

La capacité de 150 kg lui assure d’être suffisamment résistant pour les grands gabarits.

L’intégration d’accoudoirs en 4D est une excellente chose. Cela montre que l’on est sur une chaise haut de gamme.

La DXRacer King Series est donc avant tout conçue pour les individus assez costaux (comme moi) , contrairement à la DXRacer Robas Lund ( Racing Series ) qui vise plutôt les individus de taille moyenne.

Cela se voit surtout sur les dimensions qui sont nettement supérieures à la DXRacer Robas Lund. C’est l’une des raisons pour lesquelles se siège est très confortable mais j’en parlerai plus en détail juste après.

Le Design de la DXRacer King est très classique. On voit cependant que le tout à été ajusté pour laisser plus d’espace au niveau du dossier et de l’assise.

La principale particularité est que vous avez certaines parties faites avec une imitation fibre de carbone, ce qui donne une petite touche racing très sympathique.

 

Les fonctionnalités : du haut de gamme

DXRacer king Series

La DXRacer King Series propose un ensemble de fonctionnalités et de réglage impressionnant

Bien sûr, la hauteur du siège est ajustable. D’ailleurs même à sa position la plus basse, il reste assez haut comparé aux autres sièges gamer.

Le dossier est lui aussi ajustable : jusqu’à 135° en inclinaison maximale.

De plus l’assise peut basculé et être verrouillée dans une position.  Ce qui permet d’avoir une grande variété de position en combinant ça avec l’inclinaison du dossier.

 

Le confort d’utilisation : comme un bébé dans son berceau

DXRacer King Setup

Credit : @lethal3d

Voir sur Amazon Voir sur Cdiscount

Franchement, je me suis senti vraiment bien dans le DXRacer King Series. On sent que cette chaise gamer a été conçu pour les gros gabarits.

La première chose qui m’a frappé, c’était à quel point j’avais de l’espace tant au niveau de l’assise que du dossier. D’habitude à la hauteur des épaules je me sens toujours un peu à l’étroit mais là, tout rentrait parfaitement.

Ce qui change aussi pas mal c’est le fait que les bords du sièges soient moins épais que sur la plupart des autres fabriquant. Cela laisse beaucoup plus d’espace pour le reste. L’inconvénient est que l’on est moins bien tenu en place. Mais sincèrement je préfère largement cette manière de gérer l’espace sur la DXRacer King Series.

Le revêtement est comme on pouvait s’y attendre de très bonne facture. N’oubliez pas que vous êtes sur du DXRacer !

Toutes les DXRacer King Series proposent un revêtement en 2 parties selon le modèle que vous prendrez vous aurez : 

  • Mélange Cuir PU + tissu
  • Mélange Cuir PU + PVC qui donne un aspect fibre de carbone

Je me suis tourné vers la versions Cuir PU + tissu car je trouve que c’est le plus pratique si jamais il fait chaud chez vous.

En effet les cuirs synthétiques ont tendance à accumuler la chaleur : c’est pratique en hiver, mais en été ça l’est beaucoup moins !

La partie faite en tissu est située au niveau des surfaces de contactes principales, ce qui est vraiment pratiques. Les bordures sont recouvertes de Cuir PU.

La mousse utilisée pour le DXRacer King Series, est une mousse à froid et à mémoire de forme. Ce qui la rend très ferme. Personnellement je préfère les mousse un peu plus malléable, donc il ne s’agit pas réellement d’un défaut. Mais je préfère vous prévenir.

De plus les finitions de ce fauteuil sont aussi très bonnes. On n’est pas au niveau de Noblechairs qui met la barre très haut (il manque encore l’effet “WHooooOW”) mais dans le haut du panier très certainement.

Enfin les coussins pour les lombaires est présent et peut améliorer l’ergonomie du siège. Bon je ne suis pas un grand fan de ce genre truc, mais je sais certaines personnes trouvent ça extrêmement efficace.

 

Finalement, le DXRacer King est l’un des sièges les plus confortables que j’ai essayé !

Avec cette chaise fini le mal de dos…

En résumé

Les points forts

  • Des fonctionnalités dignes d’une chaise haut de gamme (accoudoirs 4D)
  • Un confort excellent grâce à ses grandes dimensions
  • Le revêtement en deux parties

Les points faibles 

  • Le prix
  • Le poids du produit

 

Conclusion : le roi des sièges gamer ?

A mon avis on est pas loin.

En effet j’ai beaucoup aimé ce fauteuil de DXRacer.

C’est pourquoi j’ai eu du mal à trouver des points négatifs à mettre dans ma critique. Avec la King Series, le segment visée par DXRacer est clairement les personnes de fortes à moyennes corpulences.

Si vous souhaitez avoir un fauteuil XL parce qu’il vous faut un siège avec suffisamment d’espace et de capacité, alors vous serez très certainement comblé par le DXRacer King Series.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai beaucoup apprécié ce fauteuil puisque je suis typiquement le type de personne visée.

Après il faut dire que l’addition est salé. Plus de 400€, pour se procurer cette belle bête.

J’ai même vu certains modèles à 800 € sur Amazon, je trouve que c’est un peu abusé pour un simple changement de couleur.

Voir sur Amazon

Résumé
Date de publication
Produit
DXRacer King Series
Verdict
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *