Maxnomic OFFICE-COMFORT : Mon avis détaillé

Marque l’on retrouve de plus en plus chez les gamers, Maxnomic divise son offre en plusieurs séries de produits en fonction des dimensions des chaises. La gamme Office-Comfort s’articule autour des chaises L et XXL. Dans cet article, je vous propose mon avis sur la chaise Maxnomic Office-Comfort.

Copie des modèles Casual-Sport et Pro-Gamine & Office, le siège Office-Comfort est néanmoins plus volumineux et offre plus de place à l’utilisateur. On y retrouve les principaux points forts de la marque : qualité de fabrication, ergonomie, réglages, mais aussi quelques défauts : prix élevé, chaise volumineuse.

Pour savoir si la chaise Maxnomic Office-Comfort est faite pour vous, alors continuez à lire la suite pour y découvrir les principales caractéristiques et les avis des utilisateurs ayant acheté ce fauteuil de bureau.

 

Les caractéristiques de la Maxnomic Office-Comfort

La gamme Maxnomic Office-Comfort est représentée par un modèle décliné en 18 versions. Vous avez donc le choix entre 18 chaises aux caractéristiques identiques, mais aux finitions différentes (couleurs, motifs…).

Au niveau du design, la chaise Maxnomic Office-Comfort reprend l’allure d’un siège de baquet qu’on retrouve fréquemment dans les voitures de course. Seulement, elle ne possède pas les deux trous présents en haut du dossier et servant à passer les sangles de la ceinture.

Ce type de chaise se caractérise par des rebords au niveau du dossier et de l’assise, et par une assise légèrement penchée en arrière pour que l’utilisateur soit bien confortablement installé dans le fond du siège.

 

Capacité maximale

La chaise Maxnomic Office-Comfort est conçue pour accueillir jusqu’à 150kg. Normalement, vous ne devriez pas avoir de problème de ce côté-ci. Toutefois, le constructeur conseille ce modèle pour les personnes mesurant entre 1,85m et 2m et pesant jusqu’à 130kg.

En effet, les personnes plus petites et plus minces risquent de trouver ce siège trop volumineux, et à l’inverse, les personnes à la morphologie plus imposante risquent d’y être à l’étroit. Il s’agit d’une chaise L-XXL. Le rembourrage est supérieur aux modèles de catégories précédentes, afin de supporter des poids plus importants. L’assise est également plus haute (entre 50 et 60cm).

Les indications de taille et de poids ne sont que des valeurs conseillées par la marque. Chacun peut rechercher des sensations différentes, et le mieux est de tester des modèles similaires en magasin.

 

Revêtement

On retrouve le revêtement en cuir synthétique présent sur tous les fauteuils Maxnomic. Ce cuir synthétique est fabriqué à partir de polyuréthane (PU). Sa qualité est vraiment très bonne, et le cuir est particulièrement doux et solide. Les finitions sont également soignées, que ce soit les motifs, mais aussi les coutures.

À l’intérieur on ne retrouve pas de planches en bois, mais une ossature en aluminium relativement légère qui vient supporter les différentes couches du siège et notamment la mousse. Il s’agit d’une mousse à froid en PU, ce qu’on attend dans un siège de cette gamme, même si à ce prix, la marque Maxnomic aurait pu entrevoir l’utilisation d’une mousse à mémoire de forme.

Dommage que la densité ne soit pas indiquée, mais les retours de consommateurs sont dans l’ensemble positifs vis-à-vis du confort de cette mousse.

Dossier inclinaison max

L’inclinaison du dossier est l’un des critères les plus importants lorsqu’on choisit une chaise de bureau. Cette inclinaison permet de régler le dossier afin de maintenir la posture la plus confortable pour notre dos. Vous devez savoir qu’il est important d’avoir le dos bien droit quand on est assis, afin d’éviter les douleurs au niveau de la colonne. Un appui lombaire n’est d’ailleurs pas de trop pour soutenir le bas du dos qui supporte tout le haut du corps lorsqu’on est assis.

La chaise Maxnomic Office-Comfort est livrée est un coussin lombaire et un repose-tête. Son dossier est inclinable jusqu’à 157° ce qui permet d’adopter une position plus allongée quand on désire se relaxer. De plus, cette inclinaison est libre et ne vous impose donc pas de choisir tel ou tel cran de position.

Accoudoirs

Les accoudoirs présents sur le fauteuil Maxnomic Office-Comfort sont des modèles 4D. Ce terme qu’on retrouve de plus en plus chez les fabricants de sièges de bureau, signifie que les accoudoirs peuvent être réglés selon 4 axes :

  • De bas en haut
  • De gauche à droite
  • D’avant en arrière
  • De gauche à droit en rotation autour un d’axe

Plus précisément, la chaise Maxnomic Office Comfort propose 8 positions en hauteur, 3 positions latérales, 5 positions avant/arrière et 3 positions d’inclinaison gauche/droite.

Pour chaque modèle vous avez le choix entre les accoudoirs 4D-standard et les accoudoirs 4D-Premium. Tous les deux recouverts d’une mousse softpad, celle présente sur les accoudoirs Premium est plus épaisse.

Inclinaison de l’assise (rocking chair)

En matière d’ergonomie, l’inclinaison de l’assise est vraiment agréable. Ainsi, l’assise bascule avec le dossier lorsque l’utilisateur se penche en arrière. Cette fonction permet de profiter d’une position plus relaxante lorsqu’on désire faire une petite pose. De plus, elle rend le dossier nettement moins rigide.

Cependant, certains recherchent justement un dossier et une assise bien rigides qui ne basculent pas. Dans ce cas, Maxnomic permet de bloquer l’inclinaison de l’assise, ou d’augmenter la force nécessaire pour basculer l’assise.

Prix

La gamme de chaises Maxnomic Office-Comfort regroupe des modèles assez onéreux avec des prix allants de 379 pour les finitions les plus simples avec les accoudoirs 4D-Standard à 439 pour les finitions les plus élégantes accompagnées des accoudoirs 4D-Premium.

Je trouve qu’à partir de 350€ on commence réellement à entrer dans une gamme de prix où notre exigence doit être supérieure.

À ce titre, les chaises Maxnomic Office-Comfort sont des sièges haut de gamme de très bonne qualité. Cependant, la différence de prix avec les gammes inférieures de chez Maxnomic est simplement justifiée par le volume de la chaise. Autrement dit, il peut être judicieux de se tourner vers un modèle de la gamme Maxnomic Pro-Gaming & Office si votre morphologie le permet, car vous économiserez quelques dizaines d’euros.

Les avis sur ce fauteuil

La marque Maxnomic est très appréciée des consommateurs. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis négatifs concernant ses produits. Le fauteuil Maxnomic Office-Comfort a les qualités de la marque allemande : il est confortable, ergonomique, silencieux, ses finitions sont de bonne qualité, et il propose de nombreuses possibilités de réglages.

Cependant, je vous conseille de tester des fauteuils aux dimensions similaires et inférieures, pour savoir si vous ne pouvez pas économiser quelques euros en choisissant un modèle Maxnomic de taille inférieure.

Verdict : devriez-vous acheter la Maxnomic Office-Comfort ?

Pour :

  • Fauteuil solide et avec une très bonne finition
  • Ergonomique, réglable et confortable
  • Large choix de coloris et de motifs
  • Une marque à la réputation grandissante

Contre :

  • Prix élevé par rapport aux autres sièges Maxnomic de tailles inférieures
  • Siège volumineux qui nécessite de la place et qui ne convient pas aux morphologies minces

Le siège Maxnomic Office-Comfort s’adresse aux personnes avec une morphologie relativement imposante et pour qui les modèles des gammes Casual-Sport et Pro-Gaming & Office sont trop étroits.

Leave a Comment