AKRacing K7012 : Test & Avis

Vous cherchez un fauteuil gamer avec un revêtement en tissu ?

Le AKRacing K7012 est peut-être pour vous !

akracing k7012

Voir sur Amazon

Le AK-K7012 est le modèle le moins cher du fabricant AKRacing. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un produit bas de gamme. J’ai pu l’essayé pendant quelques jours. Et je dois avouer que je ne m’attendais pas à être autant séduit par ce modèle. 

Livraison et montage

La livraison de la AKRacing K7012 a été très rapide pour moi. En effet j’ai reçu le colis 2 jours après l’avoir commandé sur amazon. C’est probablement la livraison de chaise gamer la plus rapide que j’ai vu jusqu’à présent.

Cela est sûrement du au fait que c’est Amazon qui s’occupe directement de la commande. Ce qui accélère grandement les choses.

L’emballage du colis, est correct mais sans plus. Je trouve que l’on est tout de même un cran en dessous de DXRacer.

Bref concernant le montage de la AKRacing K7012, Il est tout à fait similaire à celui des autres chaises gamer. Encore les vis sont pré-installées ce qui facilite grandement la tache. J’ai tellement l’habitude maintenant que j’ai pu l’assembler sans même regarder le manuel d’utilisation.

En 10 minutes, le montage était fini.

Caractéristique techniques

akracing ak-k7012

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Revêtement : tissu
  • Accoudoirs : 1D
  • Piston à gaz de classe 4
  • Inclinaison du dossier : 90°-180°
  • Inclinaison de l’assise : 12°
  • Prix : EUR 215,00

Je l’avais déjà souligné dans mon analyse du catalogue de AKRacing, mais le fait d’avoir une capacité de 150 kg pour un siège d’entrée de gamme, est tout simplement fantastique. Ainsi il est capable de supporté mon poids (95kg) sans broncher.

De plus le revêtement est en tissu. Personnellement je préfère le tissu aux cuirs synthétiques ( cuir PU et similicuir) qui me donnent l’impression de nager dans ma transpiration en été.

Le seul bémol reste les accoudoirs qui n’assurent que le minimum syndical.

En tout cas sur le papier, ce siège me parait très bon.

Concernant le design, le style de ce siège est clairement “baquet”. Rien de plus classique.

Cela dit je préfère la manière dont AKRacing a adopté le style baquet à celle de DXRacer.  Mais ce n’est qu’une question de choix personnelle.

 

Les fonctionnalités : Le K7012 assure les bases

Comme je l’ai dit dans la partie précédente, les fonctionnalités de ce AKRacing K7012 restent tout de même limités.

Bien sûr, le siège est réglable en hauteur grâce au piston à gaz centrale. D’ailleurs l’assise du siège peut aussi s’incliner jusqu’à 12°. Malheureusement, on ne peut pas verrouiller cette inclinaison comme sur le DXRacer King. En même temps , les gammes  de prix sont totalement différentes.

Bien entendu, on retrouve aussi le dossier dont on peut régler l’inclinaison. Il peut se pencher jusqu’à 180° ce qui est à mon sens inutile.

Enfin les accoudoirs du AKRacing K7012 ne sont réglables que en hauteur. Comparé à la DXRacer Robas Lund qui propose des accoudoirs en 2D, ou encore la DXRacer Formula qui intègre des accoudoirs 3D.

C’est surement le seul gros point noir de ce fauteuil. Le manque de réglage dans les accoudoirs diminue l’ergonomie et le niveau de confort globale de la chaise…

 

Le confort : la AKRacing K7012 est-elle confortable ?

Oui, j’ai bien aimé ce fauteuil.

Déjà parce que le revêtement en tissu est de très bonne qualité, et donne cette sensation de légèreté et de fraîcheur au contact de ma peau.

 

akracing k7012 revetement

De plus la mousse utilisée par AKRacing est de très bonne facture. Il de s’agit d’une mousse de haute densité (même si on ne connait pas exactement la densité et bien on peut le ressentir).

akracing k7012 assise

Je l’ai trouvée suffisamment ferme tout en étant  relativement molle. L’assise ne donne pas cette effet planche de bois, ni le dossier d’ailleurs.

C’est donc un bon compromis que nous propose la marque.

Concernant les dimensions du siège, elles sont en générale plus importante que celle de la DXRacer Formula.

Ainsi je me sentais moins à l’étroit dans ce fauteuil même si on est loin des fauteuils du style DXRacer King , Quersus Geos et co.

Après je dirai que le fauteuil manque quelques centimètre en largeur au niveau de l’assise et il faudrait que le dossier soit plus grand pour ma taille (1,85m).

Les finitions de ce fauteuil sont à la hauteur de ce que propose AKRacing. On est tout à fait au niveau de DXRacer sur ce plan.

Par contre on reste loin de Noblechairs, mais ça fallait s’y attendre.

Concrètement, cela veut dire que j’ai pu observer quelques défauts mineurs dans les parties non visibles du siège (genre en dessous de l’assise où les coutures ne sont pas extraordinaires).

Le coussin pour le soutien des lombaires et celui pour la tête sont eux aussi recouvert d’un revêtement en tissu. C’est exactement le même que celui utilisé pour le reste du fauteuil.

En résumé :

Les points forts 

  • La Capacité de 150 kg
  • Le revêtement en tissu de bonne qualité
  • Les finitions qui sont bonnes
  • Le prix tout à fait raisonnable pour une chaise gamer

Les points faibles 

  • Les accoudoirs seulement réglable en 1D

 

A qui est destiné la AKRacing K7012 ?

Cette chaise gamer est parfaite pour les gens de tailles moyenne à grande ( pas plus 1,80m) et qui ont besoin d’un fauteuil gamer résistant.

Il conviendra parfaitement à ceux qui n’ont pas envie ( ou n’ont pas besoin ) d’avoir un fauteuil en cuir synthétique.

Enfin grâce à son prix relativement bas, il est accessible pour ceux qui ont un budget maximum 250 euros pour leur fauteuil.

 

Conclusion : un tour de force pour AKRacing

Le AKRacing K7012 est une réponse à concurrent directe DXRacer et sa Formula Serie. Avec des prix similaires et des fonctionnalités semblables mais tout de même un peu en retrait, le AKRacing K7012 réussie tout de même à se démarquer en proposant un revêtement en tissu de bonne qualité et une capacité nettement supérieure à ces concurrents.

Ainsi AKRacing donne accès à des sièges résistant capables de supporté les forts gabarits de mon genre à un prix raisonnable ( mais pour ça il y a tout de même beaucoup mieux…) 

C’est une très bonne initiative de leur part. Même si je doute que les dimensions soient suffisantes pour les individus massifs.

AkRacing K7012

Voir sur Amazon

Résumé
Date de publication
Produit
AKRacing K7012
Verdict
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *