DXRacer Formula Series : test & avis

Vous voulez un siège DXRacer à un bon prix ?

Voici pourquoi vous devriez prendre la DXRacer Formula Series

DXRacer Formula SeriesVoir sur Amazon

Je tiens à vous prévenir tout de suite que mon avis ne risque pas de refléter la qualité intrinsèque de cette chaise, pour la simple et bonne raison que la DXRacer Formula Series n’est pas taillée pour les gabarits de mon genre. Je m’explique.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais 1,85m pour 95 kg. Ce fauteuil est limite pour mon poids et ma taille. J’ai tout de même décidé de le tester pour donner mon avis sur d’autres paramètres qui pourrait vous intéresser.

Livraison et montage

Je l’ai commandé depuis amazon, et le colis est arrivé 5 jours plus tard. Rien d’extraordinaire comme délais de livraison, mais ça reste tout à fait correct.

Le modèle que j’ai choisi est le DXRacer Formula FE08.

Comme d’habitude avec DXRacer, l’emballage du produit est au top. Chaque partie de la chaise est emballé dans un film protecteur, le tout étant protégé par des mousses antichocs. Bref c’est du bon boulot.

Le montage de la DXRacer Formula Series n’est pas plus compliqué que celui des autres chaises gamer. Les vis sont déjà pré-installées aux bons endroits ce qui facilite le montage. Bien sûr vous trouverez aussi une clé Allen et un manuel d’utilisation traduit en neuf langues dont le français.

Caractéristiques de la DXRacer Formula Series

DXRacer Formula Series dimensions

  • Capacité maximale : 100 kg
  • Tailles conseillée : 145-180 cm
  • Inclinaison du dossier : 90°-135°
  • Rembourrage : Mousse à froid à haute densité
  • Revêtement : Cuir PU
  • Piston à gaz de classe 4
  • Accoudoirs : 3D
  • Prix : Consulter sur Amazon.fr

Alors comme je l’avais annoncé dans l’introduction, ce fauteuil est clairement trop petit pour moi. Avec mes 95 kg et mes 1,85m, je suis au dessus de la limite que peut supporté ce fauteuil. En effet dans l’idéal, il est fait pour les gens qui font moins 1,80m et moins de 85 kg.

Cependant, cela ne m’a pas empêché de reconnaître la qualité de ce fauteuil en termes de fonctionnalités proposé pour le prix.

Les fonctionnalités : un fauteuil bien fournie

La DXRacer Formula Series, ne lésine pas sur les fonctionnalités.

On retrouve bien évidement le dossier qui est ajustable jusqu’à 135°. Ce qui est largement suffisant.

Le gros point fort de ce produit est la présence d’accoudoirs en 3D. C’est-à-dire qu’ils sont réglables en hauteur, en latérale et d’avant en arrière. Le réglage des accoudoirs est une fonction essentielle. En effet, des accoudoirs bien réglées permettent de relâcher la tension que vous maintenez sans vous en rendre compte au niveau des bras et surtout des épaules.

L’assise du siège est aussi réglable en hauteur, bon je l’ai trouvé un peu trop bas même au maximum de sa hauteur, mais c’est normal.

Les coussins de tête et l’appuis pour les lombaires sont fournies avec le fauteuil.

 

Le confort : une bonne surprise

DXRacer Formula - setup gaming

credit : @ojpd

Bon il s’agit de la partie la plus délicate de ce test. Comme je l’ai dit précédemment, je dépasse les capacités du DXRacer Formula Series. En effet ce siège est clairement focalisé sur les gabarits moyens. Je m’attendais à me sentir vraiment à l’étroit dans ce siège gamer.

Mais bizarrement, ça allait. 

Bon ce n’était pas extraordinaire et  je n’étais pas aussi à l’aise que dans ma KLIM 1st. Cependant, ce n’était pas aussi désagréable que je ne le pensais.

Le manque d’espace se ressentait surtout au niveau des épaules et du dossier en générale. L’assise du siège était suffisamment large pour moi.

Ainsi, si vous êtes un gabarit moyen, alors la DXRacer Formula Series sera parfaitement adaptée pour vous et le confort sera optimal.

Le ressentie de la mousse du rembourrage est très bon. Mais je la trouve un peu trop molle à mon goût.

Le revêtement en Cuir PU est lui aussi de bonne facture. Mais je préfère tout de même le tissu que l’on retrouve sur la DXRacer Robas lund.

Les finitions sur cette chaise sont dans les standards de DXRacer : au top. Bien sûr on est pas au niveau d’une Noblechairs, mais le produit fait bonne impression. Par exemple le logo DXRacer est brodé à la main sur le dossier.

 

En résumé

Les points forts

  • Les fonctionnalités au top
  • Les accoudoirs 3D
  • Bonne impression général sur le produit
  • Le prix : tout à fait raisonnable

les points faibles

  • Fauteuil trop juste pour les grands gabarits

 

Conclusion : un produit équilibré

La DXRacer Formula Series est l’entré de gamme de DXRacer. Avec ce fauteuil la marque offre un produit de qualité et équilibré, a un prix tout à fait raisonnable comparé au reste de son catalogue.  J’ai été très surpris de voir que je ne me sentais pas serré comme une sardine en boite.

Comparé à la DXRacer Robas Lund laquelle choisir ?

Et bien la DXRacer Formula Series à des accoudoirs en 3D alors que la Robas lund a des accoudoirs en 2D.

Par contre la DXRacer Robas Lund a un dossier inclinable jusqu’à 180° et un revêtement en tissus.

Sinon les deux produits sont identiques.

Là c’est à vous de voir ce que vous souhaitez privilégier.

DXRacer Formula

Credit : @farrow_luke_8

Voir sur Amazon

 

Résumé
Date de publication
Produit
DXRacer Formula Series
Verdict
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *