GT Omega Racing PRO : le test

J’ai enfin pu tester cette chaise gamer GT Omega Racing PRO.

Voici honnêtement ce que j’en penses.

GT Omega Racing chaise de bureauVoir sur Amazon

J’avais déjà écrit un article sur cette marque de fauteuil gamer. J’avais uniquement survolé leur modèle pour avoir une vue d’ensemble de la marque GT Omega Racing. Aujourd’hui on va s’intéresser plus en profondeur à un modèle particulier le GT Omega Racing PRO.

 

Livraison et montage

Je m’attendais à devoir patienter au moins une semaine avant de pouvoir mettre la main sur mon précieux. Étonnamment, en 4 jours c’était réglé. J’avais entre les mains la grosse boite en cartons de 23 kg contenant le siège gamer.

L’emballage des éléments est tout à fait standard. Je préfère tout de même le packaging de DXRacer, qui est selon moi l’un des meilleurs sur le marché des chaises gamer.

Concernant le montage, le GT Omega Racing PRO n’est pas plus difficile à monter que les autres chaises gamer que j’ai pu tester. Par contre, j’ai eu du mal à installer les caches à causes des vis fournies qui étaient, à mon avis, trop courtes. Rien d’extrêmement grave, mais c’est bien la première fois que je rencontrais ce problème.

Alors rassurez-vous pouvez très bien le faire seul sans aucun problème. Le montage est facile et rapide. En 10 minutes, la chaise était montée.

Caractéristiques

GT Omega Racing chaise de bureau

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 120kg
  • Accoudoirs : 4D
  • Revêtement : Cuir PU
  • Piston à gaz de classe 4
  • Inclinaison du dossier : 85°-190°
  • Basculement de l’assise : oui

Sincèrement, cette chaise vend tout de même du rêve sur le papier.

Accoudoirs 4D, capacité de 120 kg, revêtement en cuir PU, ses caractéristiques sont semblables a celles des chaises gamer haut de gammes. Alors qu’ici le prix est tout à fait raisonnable.

En tout cas je suis impressionné par ce qu’offre GT Omega Racing, sur cette chaise gamer qui est censé être leur bas de gamme.

Le revêtement utilisé est du cuir PU d’assez bonne qualité. Il n’a rien à envier aux autres grandes marques de chaise gamer en termes de qualité.

Concernant le niveau de finition général, tout est satisfaisant. Le seul gros bémol, sont les caches aux niveaux des mécanismes que j’ai trouvé cheap.

 

Les fonctionnalités : au delà de mes attentes

GT Omega Racing Pro

Credit : @the_blaster_

Les fabricants de chaise gamer ont tendance à équiper leur bas de gamme du minimum syndical en termes de fonctionnalités.

Ici GT Omega Racing a pris le parti de donner à cette chaise un nombre de fonctionnalité impressionnantes.

Bien sûr, le GT Omega Racing PRO est équipé d’un dossier inclinable de 85° à 190°. Bon je ne suis pas sûr de l’utilité d’une si grande amplitude d’inclinaison, mais c’est toujours ça de pris.

Le siège est bien évidement réglable en hauteur grâce au piston à gaz.

Le gros point fort, sont bien évidement les accoudoirs 4D. C’est à dire qu’ils sont réglables en hauteur, en latéral, d’avant en arrière et enfin en rotation. Cela permet de trouver la position idéale pour ces coudes.

En tout cas intégrer des accoudoirs 4D pour l’entrée de gamme, c’est assez fort. 

Enfin la fonction de basculement de l’assise (le tilt) est aussi présent sur ce fauteuil. L’amplitude n’est pas immense, mais elle est suffisante pour assurer un confort optimal.

 

Le confort

GT Omega Racing Pro rouge

Credit : @raptarage

Je mentirai en disant qu’il s’agit de la chaise la plus confortable de tous les temps.

Déjà parce que les dimensions de ce siège ne sont pas forcément adaptées aux personnes de grandes tailles (comme moi) en effet, si je le compare au DXRacer King Series, on est loin du compte. Et aussi parce que je préfère largement les revêtements en tissu que les cuirs synthétiques.

Si on met de côté ces deux détails, alors OUI le siège est confortable. Je dirai même, qu’il l’est plus que la DXRacer Robas Lund

En vérité, la plupart des sièges gamer, étant donné qu’ils ont à peu près le même design, seront TOUS confortables.

 

En résumé

Les points forts

  • Les fonctionnalités aux tops (Accoudoirs 4D)
  • Une capacité suffisante pour la majorité des cas
  • Le revêtement en cuir PU de bonne qualité
  • Un prix raisonnable

Les points faibles

  • Finitions pas toujours au top
  • Certaines parties font un peu cheap

Finalement seul quelques fautes au niveau des finitions l’empêches d’être parmis les meilleurs fauteuil gamer.

Conclusion : GT Omega Racing mérite plus d’attention

Tout le monde cours après les DXRacer, et c’est vrai qu’il propose des chaises gamer de bonne qualité. Mais l’un de objectifs de ce site est de vous faire découvrir des marques moins connues qui proposent des produits tout aussi intéressants voir plus.

GT Omega Racing propose un entré de gamme qui vaut vraiment le détour.

Le GT Omega Racing PRO est un BON modèle de chaise gamer (ou de bureau) qui est supérieur en termes de fonctionnalité au DXRacer Robas Lund.

Si vous avez mal au dos, avec ce fauteuil je peux vous assurer que ça sera du passé ! 

GT Omega Racing Pro

Voir sur Amazon

Résumé
Date de publication
Produit
GT Omega Racing PRO
Verdict
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *