Meilleure Chaise Pour Le Télétravail : Le Top 10

meilleure chaise pour travailler depuis chez sois

Si vous cherchez une chaise pour travailler depuis chez vous dans de bonnes conditions, j’ai justement concocté, rien que pour vous, une liste des meilleures chaises pour rester longtemps assis sans avoir mal au dos.

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures chaises pour faire du télétravail ? Les voici :

  1. Herman Miller Embody
  2. Herman Miller Aeron
  3. SecretLab Titan
  4. SecretLab Omega
  5. DXRacer Tank
  6. DXRacer Formula

Maintenant que vous avez la liste, je vous conseille lire la suite de l’article car je vais vous expliquer pourquoi j’ai choisi ces fauteuils là en particulier. Chaque fauteuil a quelque chose en particulier, vous pourrez ainsi choisir vous-même celui qui vous correspondra le mieux.

1.Herman Miller Embody

Si on me demandait de dire quelle était la meilleure chaise de tous les temps, je pense que je désignerais la Herman Miller Embody.

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, Herman Miller est un fabricant de chaises de bureau ergonomique haut de gamme. Ce que j’entends par là c’est que les prix pour leur gamme de chaise ergonomique ne descendent pas en dessous de 500€. Bref, Herman Miller ça coute cher mais ce n’est pour une bonne raison.

La Embody est le summum de ce qui se fait aujourd’hui en termes d’ergonomie. Après des années de R&D ils ont réussi à produire ce que beaucoup de personnes (dont moi) considère être la meilleure chaise ergonomique au monde.

C’est surtout le dossier de cette chaise qui relève du génie. Elle va donc parfaitement épouser les courbes de votre dos et ainsi assurer une position saine et naturelle pour celui-ci.

Elle n’est pas forcément « confortable » car le confort n’est pas synonyme d’ergonomie. Mais si la préservation de votre dos est votre priorité numéro 1, je ne peux que vous recommander ce fauteuil.

Maintenant que c’est dit, il faut que je vous prévienne tout de suite : la Herman Miller Embody coute un bras.

De plus, la trouver en France peut devenir un casse-tête, et elle va probablement vous couter encore en plus cher par rapport au prix normal.

Si vous faite partie des 1% et que le tarif ne vous fait pas peur, alors bravo, vous avez acheté l’un des meilleurs fauteuils de bureau au monde…

2.Herman Miller Aeron

Si la Embody est le roi des chaises de bureau ergonomiques, on peut dire que la Aeron est la reine.

Le design de la Aeron se rapproche beaucoup plus des chaises ergonomiques « classiques » que l’on trouve sur le marché.

Pas de technologie BackFit extraordinaire, mais la formule utilisée par Herman Miller sur la Aeron reste tout de même efficace en termes d’ergonomie.

D’ailleurs la Aeron a été remasterisée récemment par Herman Miller, améliorant ainsi encore l’ergonomie, la durabilité et le confort.

Ainsi la Aeron est doté de nombreux réglages qui permettront de l’ajuster à votre morphologie.

Faite attention tout de même à bien choisir la taille de votre Aeron. Elle est disponible en 3 tailles différentes en fonction de votre corpulence.

Là encore Herman Miller vous demandera un prix élevé pour acquérir ce fauteuil. Je vous laisser chercher par vous-même. Mais elle reste moins chère que la Embody.

Je le recommande car elle reste dans la moyenne des prix des chaises ergonomiques haut de gammes.

3.SecretLab Titan

Si les prix des Herman Miller vous fait peur mais que vous souhaitez tout de même avoir un bon fauteuil pour travailler depuis chez vous, alors pourquoi pas vous tourner vers les fauteuils gamer ?

En effet, les marques haut de gamme comme SecretLab proposent des produits beaucoup plus abordables tout en gardant une bonne ergonomie et un bon confort.

Après avoir testé des dizaines de modèles, celui qui reste mon préférer est la SecretLab Titan.

Je l’utilise depuis plusieurs années pour travailler depuis chez moi et je dois dire que je n’ai rien à reprocher à ce fauteuil.

Il est confortable et agréable à utiliser. Il est aussi suffisamment robuste pour supporter mon gros corps et n’a pas flanché depuis.

L’esthétique « gamer » peut en rebuter certains, mais je vous assure que même après avoir testé de véritables chaises ergonomiques, je préfère ma SecretLab Titan.

Les prix sont plus raisonnables que les produite de chez Herman Miller, mais elle n’est pas donnée quand même (je vous donnerais plus tard un fauteuil avec des prix plus abordables).

La Titan est plutôt faite pour les personnes de moyenne à grande taille si vous voulez un siège de chez SecretLab pour personne moyenne à petite taille alors prenez la Omega.

4. SecretLab Omega

La SecretLab Omega est la « petite sœur » de la SecretLab Titan. Globalement ce sont les mêmes fauteuils.

On retrouve tous les réglages possibles sur Titan : accoudoirs 4D, système de basculement, soutiens lombaires etc.

La Omega s’adresse plus aux personnes de moyennes à petite taille. Et la capacité maximale du fauteuil est moindre.

Néanmoins, elle reste parmi les meilleurs fauteuil gamer grâce surtout à la qualité de fabrication du produit.

Les chaises SecretLab sont très bien finis et propose la meilleure qualité de fabrication sur le marché (à mon avis), mêmes si d’autres marques font aussi de l’excellent boulot.

Elle a le mérite d’être un peu moins chère que la Titan, donc si vous entré dans ces limites alors vous pourrez faire quelques économies en la prenant.

Si vous savez vraiment pas laquelle choisir entre la Titan et la Omega, j’ai publié un article dédié sur le sujet.

5.DXRacer Tank

Si vous avez un gabarit imposant, trouver un fauteuil pour travailler depuis chez vous peut-être un véritable défi.

Heureusement j’ai pensé à vous, et je vous présente la DXRacer Tank.

Comme son nom l’évoque c’est un fauteuil bâtit pour supporter d’importantes charges : 200 kg de capacité, on ne trouve pas ça partout.

Il est aussi extrêmement spacieux. Même moi je le trouve trop grand.

Il peut supporter des utilisateurs mesurant jusqu’à 2,10m de hauteur.

Si vous êtes une montagne qui a besoin d’un fauteuil de bureau hors-norme c’est le fauteuil qu’il vous faut.

Malheureusement, il ne sera donné et il vous faudra débourser aux alentours de 500€ pour vous le procurer.

De plus le design « racing » peut paraitre hors de propos dans une environnement professionnel. Mais si le look ne vous rebute pas, c’est probablement l’un des seuls fauteuils qui existe dans cette catégorie.

6.DXRacer Formula

Toujours dans les fauteuils gamers, si au contraire vous avez un gabarit moyen entre 1,65 et 1,80m pour moins de 100 kg, la DXRacer Formula est le fauteuil qu’il vous faut.

Beaucoup moins cher qu’une SecretLab Omega, la Formula de DXRacer est l’entrée de gamme de la marque et son produit le plus populaire.

En effet avec son prix extrêmement attractif DXRacer à créer un produit accessible à tous sans pour autant sacrifier la qualité.

Cela dit, vous aurez moins de fonctionnalités que sur un fauteuil haut de gamme, le seul véritable sacrifice sont les accoudoirs 1D (c’est-à-dire uniquement réglable en hauteur).

Leave a Comment