Maxnomic PRO-GAMING & OFFICE : Mon avis détaillé

Maxnomic est la marque de chaises de gaming qui monte. Lancée en 2014, cette jeune marque propose un choix assez complet de fauteuils de bureau. Parmi eux, on retrouve la gamme Pro-Gaming & Office à laquelle je m’intéresse dans cet avis détaillé.

Si vous avez une morphologie légèrement imposante et si vous recherchez un confort optimal au niveau de l’assise et du dossier, avec la volonté d’être bien calé dans votre chaise gaming, optez pur la chaise Maxnomic Pro-Gaming & Office. Par contre, si vous aimez avoir un peu plus de liberté de mouvements au niveau de l’assise et du dos, ce modèle peut se révéler un peu juste.

Pour plus de certitudes, voici mon avis détaillé sur la chaise Maxnomic Pro-Gaming & Office.

 

Les caractéristiques de la Maxnomic Pro-Gaming & Office

La gamme Pro-Gaming & Office de chez Maxnomic réunit 21 chaises qui possèdent les mêmes caractéristiques hormis les couleurs et les motifs.

Comme l’indique le nom de la gamme, ces fauteuils sont à la fois conçus pour les gamers et pour ceux qui travaillent derrière leur bureau. Plus largement, ces chaises haut de gamme s’adressent à ceux qui utilisent quotidiennement leur bureau et pendant de longues sessions.

Le design des sièges Maxnomic Pro-Gaming & Office est fortement inspiré de celui des sièges de voitures de courses, appelés sièges à baquet. Autrement dit, ces chaises de bureau possèdent des bordures au nouveau des côtés du dossier et de l’assise, afin d’envelopper plus efficacement le corps.

 

Capacité maximale

Sur sont site, le fabricant indique que la chaise Maxnomic Pro-Gaming & Office s’adresse principalement aux personnes pesant jusqu’à 100kg et mesurant entre 1,69m et 1,89m. En effet, le fabricant répartit ses sièges à travers différentes gammes dont chacune d’entre elles correspond à une certaine morphologie d’utilisateur.

La gamme Pro-Gaming & Office est adaptée pour les morphologies M-L. Cependant, vous pouvez mesurer 1,95m et être particulièrement mince ou 1,60m et être volumineux. Sachez que ce siège Pro-Gaming & Office est capable de supporter un poids maximum de 150kg. Plus que le poids et la taille, ce qui compte réellement, c’est la largeur de votre corps. Ici, l’assise mesure 42cm de large sans les rebords et le dossier 33cm de large sans les rebords.

Ce siège convient surtout pour les personnes de petite et de moyenne morphologies.

 

Revêtement

Le fauteuil Maxnomic Pro-Gaming & Office possède un revêtement en cuir synthétique conçu en polyuréthane (PU). On trouve de nombreuses qualités différentes de cuirs synthétiques et je dois dire que celle proposée par Maxnomic est vraiment de bonne qualité. Le cuir synthétique est doux et épais, et les finitions sont exemplaires.

À l’intérieur, le rembourrage est constitué d’une mousse également fabriquée en PU. Là aussi la qualité de la mousse est au niveau. Certes, on trouve des mousses encore plus confortables sur les sièges ultra haut de gamme, mais il s’agit néanmoins d’une mousse à froid bénéficiant de qualités supplémentaires par rapport à des mousses basiques :

  • Plus élastique
  • S’adapté mieux à la forme du corps
  • Conserve mieux la chaleur

Par contre, je n’ai pas trouvé la densité de la mousse, ce qui aurait permis d’en savoir davantage sur le confort proposé par cette chaise Maxnomic Pro-Gaming & Office.

 

Dossier inclinaison max

Le siège Maxnomic Pro-Gaming & Office permet d’incliner le dossier jusqu’à 157°, largement suffisant pour trouver une position plus relaxe lorsqu’on désire se reposer.

De plus, cette inclinaison est libre, c’est-à-dire qu’elle ne vous impose pas différentes positions préréglées, mais au contraire, la possibilité de varier l’inclinaison de 90° à 157°.

L’inclinaison du dossier est un critère important puisqu’elle permet de maintenir le dos bien droit en fonction de notre stature et de notre position.

 

Accoudoirs

Le fauteuil gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office possède deux accoudoirs 4D, c’est-à-dire réglables dans 4 directions :

  • De haut en bas : 8 positions
  • De gauche à droite : trois positions
  • D’avant en arrière : 5 positions
  • De -11 à 11° horizontalement : 3 positions

Pour une utilisation essentiellement bureautique, tous ces réglages peuvent paraître excessifs hormis la hauteur, mais pour un gamer, ils permettent de jouer dans les meilleures conditions, en réduisant les points de pression au niveau de l’avant-bras et du poignet et en adaptant l’accoudoir au jeu clavier/souris ou au jeu à la manette.

Notez que pour chaque modèle Pro-Gaming & Office, vous avez le choix entre les accoudoirs 4D-standard ou les accoudoirs 4D-Premium. La différence se joue au niveau de l’épaisseur de la mousse et la présence d’une empreinte pour les doigts.

 

Inclinaison de l’assise (rocking chair)

L’inclinaison de l’assise est un véritable plus au niveau du confort. Lorsque l’utilisateur se penche en arrière, l’assise et le dossier basculent. L’utiliser peut bloquer ce basculement et augmenter ou baisser sa résistance.

La chaise Maxnomic Pro-Gaming & Office propose 5 crans d’inclinaison de l’assise.

Prix

Les prix des chaises Maxnomic Pro-Gaming & Office coûtent entre 329et 379 en fonction des finitions choisies. Le prix est élevé, mais il s’agit de chaises de bureau haut de gamme et à ce prix, il s’agit d’un bon rapport qualité/prix.

Les avis sur ce fauteuil

Les avis sont dans l’ensemble très positifs vis-à-vis de cette chaise de bureau et de gaming, mais plus largement vis-à-vis de la marque Maxnomic. Relativement récente sur le marché, elle a déjà séduit de nombreux utilisateurs grâce à la qualité de fabrication de ses sièges et à leur ergonomie.

Maxnomic voit sa réputation qui ne cesse de grandir et ça me semble amplement mérité, car le rapport qualité/prix est vraiment au rendez-vous. De plus, on sent que Maxnomic est à l’écoute des consommateurs et a bien saisi les critères importants qu’ils désirent lorsqu’ils achètent un fauteuil gamer.

Verdict : devriez-vous acheter la Maxnomic Pro-Gaming & office ?

Pour :

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Une chaise entièrement réglable
  • Différents modèles
  • Une chaise très ergonomique

Contre :

  • Attention à ne pas être trop large d’épaules ou de hanches
  • Prix élevé pour ceux qui recherchent uniquement une chaise plus confortable qu’un modèle basique sans se soucier des réglages et de l’effet baquet
  • Baquet qui limite les mouvements des jambes et du dos

Pour conclure, cette chaise Maxnomic Pro-Gaming Office est un modèle que je recommande pour ceux qui recherchent une chaise haut de gamme qui reste abordable et qui propose une multitude de réglages. Par contre, pensez à vérifier que les dimensions vous conviennent.

FAQ

Où acheter la Maxnomic Pro-Gaming Office ?

Je ne sais pas si la marque est disponible dans certains magasins physiques, mais sur internet, neuves, les chaises de la marque Maxnomic sont uniquement disponibles sur le site needforseat.

Leave a Comment