REKT RGO avis : Une bonne chaise ergonomique ?

REKT est une marque française installée près de Paris et spécialisée dans les chaises gaming. Je n’ai pas trouvé sa date de création, mais il s’agit d’une jeune marque de calques années seulement. Actuellement, REKT propose plusieurs gammes de sièges : RGO, RGO Max, BG1, BG1-S, GG1, TEAM8, Rampage et Game Chill. Ici je m’intéresse uniquement aux chaises REKT RGO et je vous propose mon avis sur cette gamme.

Si au niveau de la qualité générale de la chaise REKT RGO Red il n’y a pas grand-chose à redire, le prix peut paraître élevé au regard de certains manquements.

Pour en savoir plus sur la chaise REKT RGO Red, j’ai regroupé pour vous ses principales caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients. Bonne lecture.

 

Les caractéristiques de la REKT RGO Red

Le fauteuil gamer REKT RGO existe en 4 choix de coloris :  Black, Blue, White et Red. Pour chacun d’entre eux, la chaise est recouverte d’un revêtement noir, mais c’est la couleur des coutures qui varient (noir, bleu, blanc ou rouge). J’aime bien la chaise REKT RGO Red dont les coutures rouges donnent un style plus agressif tout en restant très sobre et discrète.

En effet, si vous recherchez un siège avec un style très gaming, la gamme REKT RGO n’est sûrement pas celle qui vous convient, car il ne s’agit pas d’un siège baquet, mais d’un siège de bureau plus classique et moins tape-à-l’œil.

 

Capacité maximale

La capacité maximale d’un siège de bureau est une donnée importante puisqu’elle fournit une indication sur la solidité du fauteuil. De plus, si vous êtes corpulent, ce critère vous assure de choisir une chaise de bureau suffisamment résistante.

La chaise REKT RGO Red est conçue pour supporter un poids maximum de 150kg. Cette valeur est similaire celle qu’on retrouve chez la plupart des chaises de bureau.

Cependant, vous devez aussi prêter attention aux dimensions de la chaise et notamment à la largeur du dossier et de l’assise, pour être sûr que vous y serez installé confortablement. Le siège REKT RGO Red possède une largeur d’assise de 49,5cm et une largeur de dossier de 48,5cm. N’hésitez pas à faire un test en magasin pour savoir si ces dimensions vous conviennent.

 

Revêtement

Les pieds sont conçus dans un alliage d’aluminium très solide. L’assise et le dossier sont recouverts d’un tissu mesh triple couche à base de fibre de polyester et de fil DuPont. Le résultat final permet d’obtenir un revêtement très souple et élastique, qui vient épouser le corps.

Au niveau du dossier et de l’assise, le tissu est maintenu par un cadre en aluminium. Cette conception évite d’avoir une planche au niveau dos. Par contre, pour l’assise je reste plus dubitatif, car l’absence de mousse me semble plus fragile et peut-être moins confortable pour les personnes les plus lourdes.

On trouve également quelques parties en cuir végétal sur le dossier et sur l’assise.

À voir, car pour le moment je n’ai pas trouvé de retours de consommateurs après plusieurs mois d’utilisation.

 

Dossier inclinaison max

Personnellement, j’aime beaucoup ce type de dossier pour une chaise de bureau. Je préfère un tissu tendu plutôt qu’une mousse. À ce niveau, la chaise REKT RGO Red marque donc un bon point pour moi.

Cependant, la qualité du dossier repose aussi sur ses glages et notamment sur son inclinaison. Et là je dois dire que je suis un peu déçu. En effet, le dossier est bien inclinable, mais seulement sur un angle de 24° maximum par rapport à sa position d’origine, soit un angle total de 114°. Ne comptez pas vous poser en mode repos avec une position quasi allongée. La chaise REKT RGO n’est pas conçue pour ça. Dommage, car je fais partie de ces personnes qui aiment bien se reposer une dizaine de minutes en inclinant au max le dossier.

Quand je vois que certains modèles proposent une inclinaison supérieure à 150°, je me dis que REKT aurait pu faire mieux.

Au moins, REKT a fait le choix de ne pas imposer des positions préréglées, ce qui est déjà un bon point. Il suffit de desserrer la molette d’incliner le dossier et de resserrer la molette pour maintenir cette inclinaison.

L’appuie-tête est quant à lui rotatif à 45°.

 

Accoudoirs

Cette chaise REKT RGO Red est équipée de deux accoudoirs 4D. Pour rappel, on trouve 4 types d’accoudoirs sur le marché, en fonction du nombre d’axes de réglage :

  • 1D : bas/haut
  • 2D : 1D + gauche/droite
  • 3D : 2D + avant/arrière
  • 4D : 3D+ pivotement gauche/droite

Pour une personne qui utilise surtout son PC pour de la bureautique, des accoudoirs 2D sont suffisants. Par contre, si vous êtes un gamer, l’accoudoir 2D peut vous paraître trop limité, et mieux vaut vous tourner vers du 4D.

Avec la REKT RGO Red, chacun des deux accoudoirs peut être réglé en hauteur selon 8 positions (8cm max), mais également latéralement selon 5 niveaux, d’avant en arrière selon 9 niveaux et est orientable horizontalement selon un angle de 30° à -30°.

 

Inclinaison de l’assise (rocking chair)

L’assise du siège REKT RGO Red est ajustable en profondeur selon 5 niveaux. Elle est également inclinable jusqu’à 30°.

Cette fonction bascule permet d’incliner automatiquement le dossier et l’assise lorsque l’utilisateur s’appuie en arrière. Mais vous avez toujours la possibilité de bloquer ce réglage si vous désirez que l’assise et le dossier soient immobiles.

Prix

Le siège REKT RGO Red coûte 499 sur la boutique en ligne REKT. Honnêtement, je trouve le prix élevé. Certes, la qualité est rendez-vous et ce siège est réellement ergonomique, mais à ce prix on peut accéder à des fauteuils encore plus perfectionnés.

Les avis sur ce fauteuil

REKT est une jeune marque encore méconnue du grand public, même si sa notoriété ne cesse de croître.

Les personnes ayant acheté une chaise REKT et plus particulièrement ce modèle RGO Red semblent plutôt contentes de leur achat. Peu de gens reviennent sur la qualité générale du siège. Par contre, le prix élevé revient souvent parmi les points négatifs et beaucoup estiment qu’à ce prix, le siège REKT RGO Red pourrait proposer des matériaux un peu plus haut de gamme, un meilleur confort au niveau des accoudoirs et des réglages plus poussés.

Verdict : devriez-vous acheter la REKT RGO Red ?

Pour :

  • Qualité au rendez-vous
  • Design élégant, moderne et sobre
  • Ergonomique et confortable
  • Accoudoirs 4D
  • Marque française

Contre :

  • Assise sans mousse qui risque de ne pas convenir aux morphologies imposantes
  • Inclinaison du dossier limitée
  • Pas de choix de couleur et de motifs hormis les coutures
  • Prix élevé

Pour résumer, la chaise REKT RGO Red est un très bon modèle de siège ergonomique, très agréable et confortable. Si au niveau du design elle ne conviendra pas forcément à certains gamers, elle plaira à ceux qui recherchent la sobriété.

Seulement, pour près de 500€, on pourrait en exiger un peu plus, notamment au niveau du revêtement et de certains glages trop limités.

FAQ

Où acheter la REKT RGO Red ?

Elle est disponible dans la boutique en ligne accessible depuis le site REKT. Vous la retrouvez également chez plusieurs plateformes en ligne comme Amazon. Je n’ai pas vu d’écart de prix, sur toutes ces plateformes elle coûte 499€.

Leave a Comment