Maxnomic CASUAL-SPORT : Mon avis détaillé

Inexistante il y a encore quelques années, la marque Maxnomic voit sa réputation grimper ces derniers temps. L’occasion de vous donner mon avis sur cette marque et plus particulièrement sur la gamme Casual-Sport, celle qui connait le plus de succès.

La chaise Casual-Sport de chez Maxnomic est un très bon produit possédant de nombreuses qualités : ergonomique, larges possibilités de réglages, très bonnes finitions. Par contre, vous devez être sûr que votre morphologie convient, surtout si vous avez les épaules et/ou les hanches larges.

Pour être certain que la chaise Maxnomic Casual-Sport vous convient ou non, je vous invite à lire les lignes qui suivent.

 

Les caractéristiques de la Maxnomic Casual-Sport

La Casual-Sport est une gamme de chaises regroupant 15 modèles aux caractéristiques identiques, mais qui se différencient sur quelques aspects esthétiques : couleurs, motifs…

Pour le design de ces chaises Maxnomic Casual-Sport les concepteurs se sont simplement inspirés des sièges à baquet présents dans les voitures de sport : une assise et un dossier enveloppants et une allure sportive.

Sur 12 des 15 modèles, on retrouve également deux trous en haut du dossier qui, dans un siège automobile, servent à passer les sangles de la ceinture, mais qui, pour une chaise de bureau, sont avant tout esthétiques, bien qu’ils peuvent également servir à passer les sangles du coussin lombaire.

Les sièges Maxnomic Casual-Sport s’adressent à tous ceux qui passent un certain temps derrière leur bureau et qui souhaitent profiter d’un fauteuil plus ergonomique et plus confortable, et pas uniquement aux gamers, même si ces derniers vont plus particulièrement apprécier certains réglages, notamment au niveau des accoudoirs.

 

Capacité maximale

Selon la marque, cette gamme Casual-sport de taille S-M convient pour les personnes mesurant entre 1,55m et 1,74m de haut et ne pesant pas plus de 80kg. Mais honnêtement, si vous mesurez 1,9m et pesez 90kg, vous serez aussi confortablement installé dans ce siège. Cette chaise gaming est conçue pour supporter un poids maximum de 150kg, chiffre que vous devez respecter.

Par contre, si vous avez des hanches et/ou des épaules assez larges, optez pour un modèle d’une autre gamme avec une assise et un dossier plus larges.

Pour résumer, le choix dépend avant de votre morphologie, plus que de votre taille ou de votre poids. Néanmoins, il est vrai qu’une chaise L-XXL possède généralement un rembourrage plus épais et se révèle donc plus confortable pour les personnes plus lourdes, mais la différence est parfois minime, pour un prix supérieur. Le mieux est de tester les différentes gammes.

 

Revêtement

Les chaises gaming Maxnomic Casual-Sport intègrent une mousse à froid en polyuréthane (PU). Ce type de mousse a l’avantage de bien conserver la chaleur, d’être élastique et de s’adapter rapidement à la morphologie. Dommage que sur son site de vente en ligne Need for Seat, Maxnomic ne précise par la densité de sa mousse de rembourrage, car on aurait ainsi eu un meilleur aperçu de sa qualité.

Toutefois, en règle générale, les consommateurs sont plutôt satisfaits du rembourrage présent dans le fauteuil gamer Maxnomic Casual-Sport. Déjà, le fait qu’il s’agisse d’une mousse à froid est une bonne nouvelle.

Concernant le revêtement extérieur, il est conçu en cuir synthétique (PU). La qualité a l’air plutôt bonne et les finitions semblent très bien réalisées. Ensuite, selon le modèle choisi, la couleur et les motifs varient, et il y en a pour tous les goûts, du discret au plus voyant.

 

Dossier inclinaison max

Le confort du dos est sans doute l’un, si ce n’est, le premier critère lorsqu’on décide d’investir dans une chaise de bureau plus confortable. Il faut savoir que la position assise n’est pas naturelle pour notre corps. Cependant, à notre époque, elle est pourtant l’une des positions privilégiées au travail.

La qualité, mais surtout l’ergonomie du siège de bureau est très importante. Elle repose, sur le rembourrage de l’assise, le confort du dossier, mais aussi les glages du siège. À ce titre, l’inclinaison du dossier permet de l’ajuster parfaitement à notre position et à notre morphologie et à nous aider à maintenir le dos bien droit.

L’inclinaison du dossier permet aussi de le mettre dans une position plus confortable lorsqu’on veut se relaxer, en profitant d’un angle beaucoup plus ouvert qui permet d’être presque allongé.

Normalement, un angle d’inclinaison de 150° est largement suffisant, mais vérifiez également que cette inclinaison s’opère selon un nombre important de positions et pas uniquement à travers 2 ou 3 angles.

La chaise gamer Maxnomic Casual-Sport a son dossier qui s’incline jusqu’à 157° et avec un réglage libre, c’est-à-dire permettant de choisir n’importe quel angle entre 90°C et 157°. À ce niveau, rien à redire, la marque Maxnomic répond largement aux attentes.

 

Accoudoirs

Les accoudoirs sont en quelque sorte le nouvel argument markéting des marques, et plus on monte en gamme, plus les accoudoirs offrent des possibilités de glages. On parle désormais d’accoudoirs 1D, 2D, 3D et 4D en fonction du nombre de « directions » dans lesquelles peuvent être réglés les accoudoirs :

  • 1D : uniquement en hauteur
  • 2D : hauteur et côtés
  • 3D : hauteur, côtés et avant/arrière
  • 4D : hauteur, côtés, avant/arrière et pivotement horizontal vers l’intérieur et vers l’extérieur

La chaise Maxnomic Casual-Sport est équipée d’accoudoirs 4D :

  • 8 positions en hauteur
  • 3 positions sur les côtés
  • 5 positions avant/arrière
  • 3 positions pivotement

Pour une utilisation bureautique, des accoudoirs 2D sont suffisants, pour les gamers les modèles 4D permettent de profiter de positions plus confortables pour le poignet selon qu’on utilise le clavier/souris ou une manette et de réduire les points de pression. Seul petit défaut, le réglage pivotant qui aurait pu être plus poussé (seulement 3 positions). Néanmoins, en matière d’ergonomie, ces accoudoirs sont largement suffisants.

Ces accoudoirs sont également équipés d’un revêtement softpad qui les rend vraiment très confortables au niveau de l’appui.

 

Inclinaison de l’assise (rocking chair)

La chaise Maxnomic Casual-Sport possède une assise qui bascule avec le dossier, c’est-à-dire en conservant l’angle entre le dossier et l’assise. Cette fonction est très agréable et apporte un gain de confort non négligeable. Bien sûr, l’utilisateur peut bloquer le basculement de l’assise quand il le désire et il peut aussi régler la force nécessaire pour basculer l’assise.

Sur cet aspect inclinaison de l’assise, la chaise Maxnomic Casual-Sport est parfaite.

 

Prix

Pour acheter en ligne la chaise Maxnomic Casual-Sport et plus largement tous les sièges de la marque Maxnomic, vous n’avez pas le choix, vous devez obligatoirement vous rendre sur le site needforseat. Cette gamme Casual-Sport se compose de modèles allant de 279€ à 359.

Le prix dépend des finitions, mais également du type d’accoudoirs entre le 4D-Standard et les 4D-Premium et du type de piston à gaz entre Small et Medium.

Selon moi, les chaises Maxnomic Casual-Sport valent leur prix, car on a face à nous des modèles de milieu-haut de gamme de très bonne qualité.

 

Les avis sur ce fauteuil

Cette chaise gamer Maxnomic Casual-Sport recueille des avis plutôt positifs. La plupart des acheteurs insistent sur la qualité des finitions qui est au rendez-vous, le confort de l’assise et du dossier et sur les roulettes particulièrement silencieuses. De même, les nombreux réglages rendent ce siège très ergonomique.

Le seul bémol réside peut-être dans la largeur du dossier et de l’assise qui se révèle un peu trop limitée pour les morphologies assez larges. De même, le maintien fourni par le dossier ne semble pas convenir à tout le monde.

Notez également que le fait que cette marque soit relativement jeune ne permet pas de savoir si les chaises Maxnomic vieillissent bien dans le temps ou si elles s’usent rapidement. Malgré tout, pour une jeune marque, Maxnomic profite déjà d’une bonne réputation du côté des gamers. Et vous pouvez trouver sur internet des vidéos qui disséquant une chaise Maxnomic et la comparant à un modèle plus basique, pour vous rendre compte de la qualité de fabrication de la marque allemande.

Verdict : devriez-vous acheter la Maxnomic Casual Sport ?

Pour :

  • Qualité au rendez-vous
  • Ergonomique et confortable
  • De larges possibilités de réglages
  • Différents choix de designs

Contre :

  • Ne convient pas aux morphologies assez larges
  • Maintien du dossier qui aurait pu être meilleur
  • Si vous ne jouez pas aux jeux vidéo ou si vous ne passez pas beaucoup de temps derrière votre bureau, ce siège peut se révéler un peu trop onéreux, car vous n’utiliserez pas tous les réglages

Dans l’ensemble, je conseille vivement la Maxnomic Casual Sport si vous recherchez une chaise de bureau confortable, réglable et durable pour un prix, certes assez élevé, mais qui reste raisonnable pour une chaise de cette qualité. N’hésitez pas à tester une chaise aux dimensions similaires dans un magasin pour savoir si votre morphologie et votre taille sont adaptées.

Leave a Comment