AKRacing ProX : Test & Avis

Le AKRacing ProX est-il le fauteuil gamer parfait pour les grands gabarits ?

Et bien, on en est pas loin…

 

akracing prox

source : https://goturback.uk/akracing-prox-series-review/

Voir sur Amazon

Je vais vous avouer un truc.

J’ai envie de changer de fauteuil… Alors la KLIM 1st que j’ai depuis plus de 8 mois se porte très bien. Cependant après goûté aux fauteuils gamer “XL”, c’est-à-dire les trucs designer pour les costauds, je me suis qu’il fallait que je m’en prenne un.  C’est la raison pour laquelle je me suis lancé dans une série de test de chaise gamer pour gros bonhomme…

Alors que la Torretta XL m’avait un peu laissée sur ma faim, j’ai décidé de me lancer dans le test de l’AKRacing PROX.

Une chaise gamer qui est aussi designée pour les individus plus imposants que la moyenne ( ce que je suis ).
Pour l’instant le DXRacer King à l’avantage haut la main (aussi j’hésite vraiment à le garder, pour  remplacer ma KLIM 1st), le AKRacing PROX réussira-t’il à détrôner le King ?

 

Livraison et montage : nickel

J’ai commandé mon AKRacing PROX sur amazon.fr. Le colis a mis 10 jours pour arriver chez moi. C’est tout à fait raisonnable comme délai de livraison, mais j’ai connu bien plus rapide.

A l’arrivée de la grosse boite en carton, le déballage révèle un packaging de bonne facture. Tous les éléments sont bien protégés, et aucune pièce n’a été endommagée durant le voyage.

Le montage de l’AKRacing ProX est un jeu d’enfant. J’ai réussi à le monter en 15 minutes tout seul.

Ça change de la galère que j’ai eu avec le Arozzi Torretta…

 

Les caractéristiques de la AKRacing PROX

akracing prox test

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 3D
  • Revêtement : cuir PU
  • Mousse haute densité à mémoire de forme
  • Dossier inclinaison max : 180°
  • Inclinaison de l’assise max : 12 °
  • Piston à gaz de classe 4

Le AKRacing ProX fait partie de la catégorie des sièges gamer haut de gamme avec des caractéristiques tout à fait impressionnantes.

Concernant le design de la chaise c’est clairement un style racing ( ou “baquet”) qui ne me fait pas particulièrement d’effet. Là où AKRacing a mis le paquet est sur les dimensions. Je dirai est plus fait pour les gens qui sont “grands” que les “gros”.

En effet ce qui me fait dire ça est la hauteur du dossier qui est vraiment imposante. Le DXRacer King a lui un dossier moins haut mais une assise plus large.

Je dis souvent que je suis un gros gabarit, mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas obèse non plus. J’ai donc pas forcément besoin d’une assise super large. Par contre un grand dossier, là je prends ! Et c’est exactement ce que propose AKRacing.

En effet avec une capacité de 150 kg, ce fauteuil gamer peut tout à fait accueillir les personnes à fort gabarits sans aucun soucis.

 

Les fonctionnalités : l’AKRacing ProX est bien fournie

akracing prox accoudoirs

source : https://goturback.uk/akracing-prox-series-review/

Voir sur Amazon

Concernant les fonctionnalités de ce siège gamer, on est dans les standards d’une chaise gamer haut de gamme.

Bien sûr, le siège est réglable en hauteur. Une petite manette se trouve en dessous de l’assise et permet de régler la hauteur.

L’inclinaison du dossier est aussi ajustable. Jusqu’à 180° maximum, c’est-à-dire que vous pourrez vous coucher si vous le désirez. Personnellement je ne trouve pas cela hyper pratique. Pour moi 140° d’inclinaison max est largement suffisant pour se relaxer.

On a aussi les accoudoirs en 3D. C’est-à-dire qu’ils sont réglables en hauteur d’avant en arrière et en rotation. C’est très bien, mais le DXRacer King avait lui des accoudoirs 4D ce qui permettait d’ajouter le réglage en latéral. D’habitude je ne suis pas très regardant sur ce genre de comparaison, mais puisque les deux chaises gamer sont concurrentes  je me devais de le souligner.

On retrouve bien évidement les coussins pour l’appui tête et pour les lombaires. Ceux-ci sont de bonnes factures. Bon je finis toujours par enlever le coussin pour les lombaires car je ne les trouve en générales pas pratiques du tout.

L’AKRacing ProX propose un éventail de fonctionnalité complet. J’aurais aimé avoir des accoudoirs 4D pour le prix proposé…

Enfin la qualité des finitions est aussi au niveau d’une DXRacer King. Certe on peut trouver quelques défauts aux endroits où on n’est pas censé regarder (sous l’assise du siège), mais pour moi ça reste tout à fait acceptable.

 

AKRacing ProX : le confort au rendez-vous

Après la mauvaise surprise de l’Arozzi Torretta, j’ai été très agréablement surpris par ce AKRacing ProX.

En effet c’est un fauteuil spacieux et confortable, tout à fait adapté aux personnes de grandes tailles

Donc ici, pas de défaut de conception majeur. Tout rentre parfaitement et je m’y suis senti vraiment bien.

La mousse utilisée est de très bonne qualité. Comparé à la DXRacer King, elle est bien plus moelleuse. Alors laquelle est la meilleure ? Difficile de trancher.
Personnellement j’aime bien le côté un peu mou dans les mousses de rembourrage. Mais les mousses fermes sont en général plus ergonomiques.

Il faudra voir sur le long terme comment cette mousse évolue…

Le revêtement utilisé est du Cuir PU qui est de bonne qualité. Pas exceptionnellement bon, mais il est dans les standards d’une chaise pour gaming haut de gamme.

En tout cas vous pouvez être sûr qu’avec cette chaise vous êtes bien équipé pour travailler / jouer pendant des heures. Vous éviterez ainsi les problèmes de dos.

En résumé : une valeur sûre

Les points forts

  • Fauteuil robuste et spacieux
  • De bonnes fonctionnalités
  • La mousse moelleuse

Les points faibles

  • Les accoudoirs seulement 3D

Conclusion : ProX ou King ?

Le ProX se positionne en concurrent direct du DXRacer King. Ils visent tous les deux les personnes ayant besoin de siège pour gamer de grandes tailles et suffisamment résistant. Mais il est aussi tout à fait utilisable par les gens de tailles moyennes qui veulent un confort hors du commun.
Le AKRacing ProX est presque irréprochable en termes de fonctionnalité et de confort.

Cependant je donnerai le King vainqueur de ce matche, grâce à l’incorporation d’accoudoirs 4D.  Mais ça se joue à pas grands chose.

Pour conclure, je dirai que c’est un excellent fauteuil pour gamer. Si vous aimez les fauteuils bien moelleux alors le AKRacing ProX est fait pour vous !

akracing prox

Voir sur Amazon

 

Résumé
Date de publication
Produit
AKRacing ProX
Verdict
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire