Test de la KLIM 1st : le fauteuil gamer très haut de gamme

Vous voulez être à l’aise devant votre PC ?

La KLIM 1st est peut-être celle qu’il vous faut !

KLIM 1st Rouge

Credit : https://www.youtube.com/watch?v=FXg4LsMg_0E

Voir sur Amazon

Ainsi vous vous êtes décidé à acheter une chaise gamer,  si vous choisissez la KLIM 1st sachez que c’est un très bon choix. J’ai déjà soulevé l’importance de faire un tel investissement mais je pense qu’une petite piqûre de rappel ne vous fera pas de mal.

Aussi si vous souhaitez savoir comment reconnaître une bonne chaise gamer et quelles sont les caractéristiques à regarder suivez ce guide : Guide d’achat : Fauteuil et chaise pour gamer.

On va s’intéresser à un modèle de chaise pour gamer haut de gamme la KLIM 1st.

Ce fauteuil gamer est fabriqué par la marque KLIM, qui est une startup Française qui se focalise sur le marché du gaming. Ainsi il s’agit de leur première tentative dans le monde des fauteuils gamer et c’est une réussite ! 

Je l’apprécie énormément car c’est celui que j’ai acheté pour moi-même. En gros je vous garantie que vous ne serez pas déçu avec ce produit.

 

Le montage et livraison : facile et rapide

Pour la livraison attendez-vous à voir arriver chez vous un gros colis. C’était la première fois que je recevais un truc aussi énorme par colis. Heureusement celui-ci est bien emballé ce qui permet de le protéger durant son voyage.

Concernant le montage de la KLIM 1st, il se fait sans problème tout seul en environ 15-20 minutes.

La notice fournie est en français ce qui permet de suivre facilement les instructions. Le montage est simple.

En fait il s’agit surtout de visser des parties entre-elles.

 

Les caractéristiques techniques de la KLIM 1st

chaise gamer klim 1st rougeVoir sur Amazon

  • Capacité : 150 Kg
  • Accoudoirs : 4D
  • Dossier réglable : 160° Max
  • Rocking chair : oui
  • Revêtement : Similicuir
  • Tailles conseillées : 150-190cm
  • Poids du produit : 24 kg
  • Prix : Rupture de stock

La première chose que l’on remarque avec la KLIM 1st est sa capacité. En effet, moi même n’étant pas un poids léger, il me fallait une chaise qui puisse résister à toute ma masse.

De plus la chaise supporte des tailles allant de 150 à 190 cm. Parfait pour moi qui mesure plus de 1,80 m.

Concernant mon “feeling” sur la chaise, la KLIM 1st dégage une sensation de robustesse. Aucun élément dans cette chaise ne semblait être fragile ou mal monté. Par exemple, le plastique sur les accoudoirs est solide et tient le tout bien en place.

Etant donné que je ne suis pas un poids plume, avoir un siège solide est une de mes priorités.

Le niveau de finition est excellent, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, ce qui amène à un niveau de confort rarement égalé. J’y reviendrais plus tard dans le test.

Ainsi en termes de design et de solidité, si vous êtes un gros gabarit comme moi alors, ce modèle est certainement celui qu’il vous faut. Par contre les bords sur les côtés de l’assise peuvent vous gêner si vous avez besoin de plus de place.

Concernant le design, j’apprécie vraiment le look sport de cette chaise gaming. Après peut-être que certains d’entre vous préféreront les design plus sobre.

 

Les fonctionnalités : des réglages dignes d’une chaise haut de gamme

klim 1st fonctionnalités

Dossier entièrement réglable : En effet vous pouvez incliner votre dossier à l’horizontale ou le mettre totalement droit avec toutes les positions intermédiaires disponibles.

Vous pouvez facilement vous reposer sur ce siège ( je le fais assez souvent ) si vous en avez envie !

KLIM 1st

Les accoudoirs réglables : les possibilités de réglage des accoudoirs sur cette chaise sont tout simplement incroyables. Ce qui la différencie des autres c’est la possibilité de les orienter dans n’importe quelle direction. On appelle cela dans le jargon des accoudoirs 4D.

Ainsi vous pouvez les déplacer de haut en bas, d’avant en arrière et les faire tourner. Avec ça, vous êtes sûr de trouver la position parfaite pour vos coudes, et ainsi pouvoir tenir votre souris et taper sur votre clavier sans soucis.

Grâce aux accoudoirs 4D, je peux les positionner exactement où je veux. Ça parait pas extraordinaire mais rien que le fait de pouvoir poser ses coudes permet de relâcher la tension !

Evidemment la hauteur du siège est ajustable mais ça je pense que vous le saviez déjà !

 

Le confort : un siège gamer au top

KLIM 1st bleu

Credit : Video guide d’assemblage

Pour la faire courte, la KLIM 1st est TRÈS confortable. D’ailleurs je ne suis pas le seul à être de cet avis ! 

Bien que le confort soit un peu une question de goût personnel, je dois quand même vous faire part de mon expérience avec ce produit.

Je pense que ce qui le différencie des autres chaises gamer est la qualité du revêtement Simili-cuir présent sur la KLIM 1st qui est irréprochable.

D’habitude je n’aime pas beaucoup le simili-cuire mais celui-ci avait quelque chose de différent qui le rendait agréable.

De plus le revêtement est hydrophobe ce qui permet de nettoyer facilement si jamais vous versez du liquide sur votre fauteuil.

Les coussins fournis avec sont très bon. Enfin même après quelques mois d’utilisation ceux-ci sont toujours fermes et ont, à peu près, conservés leur forme de départ. Les rembourrages quant à eux ne s’affaissent pas avec le temps.

En effet j’ai déjà eu des chaises où le rembourrage avait littéralement épousé la forme de mon postérieur ce qui à la longue le rendait de moins en moins agréable.

Le seul véritable problème se trouve au niveau de l’assise qui est plus petite que ce que je pensais. En effet les bords qui sont sur-élevés réduisent l’espace disponible pour s’asseoir.

L’un des défauts que j’ai trouvé sur cette chaise est la position du coussin pour les lombaires que je trouvais beaucoup trop bas. Je m’en suis donc débarrassé.

Avec ce siège vous pouvez être sûr que vous n’aurez plus jamais des problèmes de dos ! 

 

En résumé, faut t-il acheter la KLIM 1st ?

Clairement oui, surtout que KLIM est une marque française ce qui est assez rare dans le domaine des chaises pour gamers.

Si vous n’avez pas lu tout ce qui était écrit auparavant voici un petit résumé.

Les points forts :

  • Siège solide
  • Ergonomique et confortable
  • Bonnes finitions
  • Accoudoirs réglables en 4D

Les points faibles :

  • Le coussins des lombaires mal placé (à mon avis)
  • Les dimensions un peu justes sur l’assise à cause des bords

 

Conclusion : la KLIM 1st une chaise au top

klim chaise gamer rouge

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce fauteuil !

En effet, j’ai enfin pu trouver le fauteuil gamer qui me convenait. La qualité des matériaux utilisés, ainsi que le desing de la KLIM 1st en font un produit qui mérite vraiment son succès.

C’est la KLIM 1st que j’utilise tous les jours et je peux vous garantir qu’elle ne vous décevra pas. Après le prix peut en rebuter certains.

Et je comprends tout à fait cependant il faut garder en tête que ce genre de produit est conçu pour durer.

Cela fait 6 mois que j’ai commandé le mien sur Amazon, et j’en suis toujours aussi satisfait.

Et s’il ne vous plait pas ?

Vous pouvez toujours le renvoyer grâce à la garantie 30 jours d’Amazon.
C’est comme ça que je fais pour tester autant de chaises gamer 🙂

Voir sur Amazon

Résumé
Date de publication
Produit
KLIM 1st
Verdict
51star1star1star1star1star

Les commentaires

  1. Kevin

    Au départ, je voulais m’acheter une chaise dxracer, et puis je suis tombé sur ce fauteuil de la marque KLIM que je ne connaissais pas.
    Je l’ai finalement pris ce siège pour finaliser mon setup gaming et je n’ai pas été déçu.
    Il est vraiment au top ! Pas de besoin d’acheter du dxracer pour avoir des produits de qualité.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *