AKRacing OnyX : Mon avis

Le monde du gaming prend de plus en plus d’ampleur et les enjeux sont encore plus grands. De ce fait, il est important d’avoir un matériel de qualité pour avoir la performance qu’il faut.

AKRacing-OnyX-Setup

Credit : @finnishflash8

C’est pour cela qu’a été mise sur le marché une gamme de chaises de Gamer parfaite pour ce type d’utilisation. On peut ainsi remarquer l’AKRacing Onyx. C’est un siège pourvu de beaucoup de qualités qui font qu’il est très apprécié.

Cependant, est-ce la meilleure chaise de gamer présente sur le marché ? Quels sont ses atouts et qu’en est-il de ses inconvénients ? Je tâcherai de répondre correctement à ces questions.

L’AKRacing Onyx est une chaise de haut de gamme de la marque AKRacing. De ce fait, elle possède des caractéristiques améliorées par rapport au reste de la gamme. Par conséquent, son coût est bien plus élevé.

 

Les caractéristiques

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 3D
  • Dossier : jusqu’à 180°
  • Mécanisme Rocking chair : 18° avec vérouillage
  • Revêtement : Cuir PU de haut qualité
  • Rembourrage en mousse à froid à haute densité
  • Base à 5 branches en aluminium

Pour tous les sièges de la marque AKRacing, la capacité maximale est de 150 kg. C’est donc un siège idéal pour tout type de gamer. De plus, on peut aussi remarquer que cette chaise est aussi équipée d’un piston à gaz de classe 4 et une armature en métal. Ce sont pour moi des avantages considérables dans ce cas de figure.

Pour tout bon gamer, il est essentiel d’avoir des accoudoirs de qualité. Ces derniers influent significativement sur les performances.

Ainsi, L’AKRacing Onyx dispose d’accoudoirs réglables en 3D. C’est-à-dire qu’on peut effectuer des réglages de haut en bas, d’avant en arrière et latéralement.

Grâce à cela, il permet de trouver la position parfaite pour les coudes. Cependant, avec un tel coût, des accoudoirs en 4D seraient préférables.

S’agissant du dossier, cette chaise est à l’image de toutes les autres de cette gamme. Elle est réglable jusqu’à 180 degrés et c’est un énorme avantage. Je pense même que c’est un de ses meilleurs atouts.

L’AKRacing Onyx bénéficie aussi du mécanisme rocking-chair. Cela permet à ce fauteuil de s’incliner jusqu’à 18 ° tout en disposant d’un système de verrouillage. C’est cet aspect qui donne à cette chaise une certaine originalité et c’est pour moi un atout d’une grande importance.

Le revêtement joue un rôle important pour tout type de chaise et encore plus pour une chaise de gamer. Dans ce cas précis, cette dernière revêt du cuir PU. C’est une matière souple, robuste et d’une grande qualité. Je pense que c’est le matériau parfait pour cette chaise.

Pour assurer un confort optimal, un rembourrage en mousse de haute densité est utilisé. Cela permet à l’AKRacing Onyx de mettre ses utilisateurs dans les meilleures conditions.

Afin que ce siège bénéficie d’une grande stabilité, il est composé à sa base de 5 branches en aluminium. C’est à mon avis un avantage décisif pour l’AKRacing Onyx.

 

Conclusion

Pour ce qui est du design, ce fauteuil est surtout conçu pour les personnes ayant une forte corpulence. En effet, les dimensions ont été revues à la hausse par apport à l’AKRacing Premium.

Pour un matériel haut de gamme, l’AKRacing Onyx n’est pas forcément le meilleur sur le marché.

La Noblechairs ICON ou la KLIM 1st possèdent des caractéristiques similaires, voire même plus intéressantes, tout en coutant moins cher.

Cependant, pour ceux qui veulent coute que coute acheter une chaise AKRacing, cela peut être une bonne option.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *