Arozzi Vernazza : Mon avis

Vous voulez savoir si la Arozzi Vernazza est un bon fauteuil gamer ?

Voici honnêtement ce que j’en pense

La Vernazza fait partie du haut de gamme de la marque Arozzi. La particularité de la marque Arozzi sont ces prix qui sont relativement bas par rapport aux autres marques de chaise gamer.

Ainsi on va voir aujourd’hui si l’offre que propose Arozzi pour cette chaise gamer haut de gamme en vaut la peine.

 

Caractéristiques

  • Capacité max : 145 kg
  • Accoudoirs : 3D ( en hauteur, avant arrière et rotation)
  • Dossier inclinaison max : 90°-140°
  • Mécanisme Rocking chair : oui ( jusqu’à 12°) avec verouillage. 
  • Revêtement : cuir PU.
  • Rembourrage : mousse à froid à haute densité.

La capacité maximale de ce siège est un peu atypique. D’habitude les fabricants donnent des chiffres ronds comme 100-120-150 voir 200 kg. Ici la capacité est de 145 kg ce qui est un chiffre un peu atypique.

Cela dit, ça reste tout de même une très bonne capacité maximale. Le siège sera largement capable de supporter les gabarits imposants ci nécessaire…

Les accoudoirs sont réglables en 3D c’est – à – dire en hauteur, d’avant en arrière et en rotation. Personnellement ce n’est pas ma configuration préférée. J’aurais préféré au lieu de la rotation un déplacement en latérale. Mais il s’agit tout de même d’un bon point pour ce fauteuil.

Le dossier est bien évidement réglable jusqu’à 140° ( ça reste à confirmer). Pour moi 140° c’est largement suffisant pour se relaxer au calme sur son fauteuil entre deux parties de Fortnite.

On retrouve aussi, un mécanisme de basculement centré ( Rocking chair) avec verrouillage ce qui est extrêmement pratique si vous n’aimez pas comme moi, les siège qui se balance en permanence.

Le revêtement est en cuir PU. Rien de transcendant mais c’est surtout sur sa qualité qu’il faudra qu’il fasse la différence. Je n’ai pas encore testé les cuirs PU de chez Arozzi, n’hésitez donc pas à me donner votre avis.

Les dimensions de ce fauteuil sont clairement orientées vers les personnes à corpulences plutôt moyennes.

Avec un dossier à seulement 86 cm de hauteur, si vous faite un 1,85m alors le dossier sera trop petit pour vous. En largeur c’est aussi assez petit à mon avis.

Bref si vous avez un gabarit plutôt imposant je vous déconseille ce fauteuil.

 

Conclusion : un fauteuil haut de gamme correcte

Le Arozzi Vernazza est loin d’être un mauvais fauteuil. Les caractéristiques qu’elle affiche sont tout à fait dans les standards des chaises haut de gammes.

Cependant, vu le nombre de marques de fauteuil gamer, la concurrence est rude. Par rapport à d’autres fauteuils comme une Noblechairs EPIC qui propose plus de fonctionnalité et une qualtié de fabrication irréprochable, la Arozzi Vernazza ne fait pas le poids.

Où encore une KLIM 1st qui est à peu près au même prix mais avec des accoudoirs 4D en plus.

Vous voyez donc où je veux en venir… Il y a des offres plus intéréssante en termes de fauteuil haut de gamme chez d’autres marques.

Mais si vous souhaitez absolument avoir un fauteuil Arozzi pour finir votre setup gaming alors le Arozzi Vernazza reste une bonne option.

Arozzi Vernazza : Mon avis
Notez cette article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *