Noblechairs HERO : Mon avis

La marque Noblechairs a enfin sorti un nouveau siège gamer. Après les séries : EPIC et ICON, voilà que débarque la série HERO. Noblechairs assure que ce siège est destiné aux personnes avec un gabarit imposants. On va regarder ensemble les caractéristiques de ce siège pour voir si il est effectivement fait pour les personnes imposantes.

Les caractéristiques

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 4D
  • Dossier réglables : 135° max
  • Mécanisme Rocking chair : 11° avec verrouillage
  • Revêtement : Similicuir où cuir véritable
  • Base à 5 branches en aluminium

Comme vous pouvez le constater sur les caractéristiques, la Noblechairs HERO est clairement un fauteuil haut de gamme. La capacité de 150 kg est excellente, ce siège est donc largement capable de supporter le poids de n’importe qui.
Les accoudoirs en 4D sont évidement présent, pour un confort d’utilisation accru en jeu.

Là où je suis un peu déçu c’est au niveau de l’amplitude du dossier. 135° max, c’est assez faible surtout pour le prix annoncer. Alors je n’ai jamais été fan des sièges qui descendent jusqu’à 180° ( à l’horizontale) car c’est inutile et dangereux (à mon avis), mais 160° aurait été vraiment meilleur. Bon là je chipote un peu, mais quand on compare à la concurrence, en termes de réglage la Noblechairs HERO n’est pas la mieux lotie.

Quand on analyse les dimensions, on se rend compte que ce fauteuil est certes grand, plus grand que ses prédécesseurs, mais qu’il n’est pas massif non plus.

Quand on le compare à une DXRacer King, la Noblechairs possède une assise et un dossier moins large. Ce qui est dommage pour ceux qui aimeraient avoir vraiment beaucoup d’espace sur leur assise. Les centimètres en moins de la Noblechairs se feront ressentir.

Mais heureusement, la Noblechairs Hero possède un dossier plus haut. 85 cm pour la DXRacer King contre 89 pour la Noblechairs. Les accoudoirs sont aussi plus spacieux sur la Noblechairs.
Cependant quand on compare la Noblechairs à une Klim eSport qui est vraiment faite pour les gabarits imposant, là c’est une autre histoire.

La Klim eSport est plus spacieuse que la Noblechairs HERO sur tous les points ( à part peut-être les accoudoirs…). Tout en étant moins cher.

Cela dit, la qualité de fabrication des Noblechairs est supérieure (à mon avis) à celles des klim est autres marques en général. Ceux qui compense un peu.

EDIT: J’ai eu l’occasion de faire un test réel de la Noblechairs Hero que vous pouvez consulter.

Conclusion : un bon siège haut de gamme pour les grands gabarits

Si vous cherchez un grand siège avec une qualité de fabrication excellente, c’est surement le siège qu’il vous faut.

Mais gardez en tête qu’il y a plus spacieux et pour moins chers sur le marché. Si vous avez vraiment besoin d’un siège spacieux, je ne me tournerai pas vers celui là car vous payerez plus pour moins d’espace.

Résumé
Date de publication
Produit
Noblechairs HERO
Verdict
31star1star1stargraygray

Comments

  1. Le Noblechairs Hero, c’est l’identique au SecretLab Titan ! Tous les 2 avec exactement le même design et des “made in china”.
    Donc je ne comprend pas la différence des commentaires entre le Hero : “pas très spacieux et cher” avec 3 étoiles et le Titan “le fauteuil gamer le plus confortable au monde”, “exceptionnel à tous les niveaux”, “500€ … parait être un prix tout à fait raisonnable” et 5 étoiles !
    Y a-t-il une explication concrète ?
    Merci

    1. Author

      “Tous les 2 avec exactement le même design” – Non, en comparant la fiche de dimensions de chacuns de ces produits, on se rends compte que la Titan est effectivement plus spacieuse.
      Concernant le “made in China” même ton iPhone est fabriqué là bas, je ne vois donc pas le problème.
      Le problème que j’ai avec la Hero c’est le fait de l’avoir vendue comme un fauteuil gamer pour balèze alors que les dimensions sont pas si grande que ça.
      Enfin les 500€ de la Titan jamais tu ne paiera ce prix, il suffit d’aller sur le site de Secretlab pour avoir le prix que paye réellement les gens…
      Bref merci pour ton commentaire de génie, ça fait toujours plaisir.

  2. Merci pour le génie, ça fait toujours plaisir :o)
    Un synonyme de “design”, c’est l’esthétique. Oui certaines dimensions du siège diffèrent légèrement mais cela n’empêche qu’avec une esthétique identique (forme du dossier, forme de l’assise, accoudoir, même molette, …) ils doivent sortir de la même usine.
    En voyant les éloges sur le TITAN, je me suis dit qu’il s’agissait d’un siège spécialement pensé et conçu par les 2 joueurs fondateurs en UK …. finalement c’est du chinois et ce n’est pas péjoratif (tout n’est pas mauvais en chine)
    Je suis amateur des matériels fabriqués en Europe, j’espère faussement croire que cela est meilleur qu’en orient !

    Mon but n’est pas de cassé mais bien de comprendre cette grande différence entre les 2 tests alors qu’à la base, hormis une taille légèrement plus petite pour le Hero, tout le reste semble identique.
    J’ai essayé de trouver des infos sur les densités de mousses utilisée mais aussi bien chez SecretLab et Noblechairs, aucune info.
    Je recherche une chaise gamer haut de gamme avec le meilleur confort possible, or j’ai pu lire que le Titan à une mousse assez ferme et que cela peut perturber. Donc n’ayant pas la chance de pouvoir tester, j’ai trouvé ce site et ces tests très bien fait pour Orienter mes recherches.
    C’est pour cette raison que je tente d’avoir le max d’infos avant de passer le cap … aujourd’hui, j’hésite entre le Titan et le AKRacing Onyx. J’oublie le Héro puisqu’il est un poil plus petit et au même prix que le Titan.
    Merci pour l’échange et bonne continuation.
    PS : J’ai quitté la pomme depuis longtemps et mon téléphone est sud coréen … sans rancune Rémy ;o)

Leave a Comment