Noblechairs HERO : Mon avis

La marque Noblechairs a enfin sorti un nouveau siège gamer. Après les séries : EPIC et ICON, voilà que débarque la série HERO. Noblechairs assure que ce siège est destiné aux personnes avec un gabarit imposants. On va regarder ensemble les caractéristiques de ce siège pour voir si il est effectivement fait pour les personnes imposantes.

Les caractéristiques

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 4D
  • Dossier réglables : 135° max
  • Mécanisme Rocking chair : 11° avec verrouillage
  • Revêtement : Similicuir où cuir véritable
  • Base à 5 branches en aluminium

Comme vous pouvez le constater sur les caractéristiques, la Noblechairs HERO est clairement un fauteuil haut de gamme. La capacité de 150 kg est excellente, ce siège est donc largement capable de supporter le poids de n’importe qui.
Les accoudoirs en 4D sont évidement présent, pour un confort d’utilisation accru en jeu.

Là où je suis un peu déçu c’est au niveau de l’amplitude du dossier. 135° max, c’est assez faible surtout pour le prix annoncer. Alors je n’ai jamais été fan des sièges qui descendent jusqu’à 180° ( à l’horizontale) car c’est inutile et dangereux (à mon avis), mais 160° aurait été vraiment meilleur. Bon là je chipote un peu, mais quand on compare à la concurrence, en termes de réglage la Noblechairs HERO n’est pas la mieux lotie.

Quand on analyse les dimensions, on se rend compte que ce fauteuil est certes grand, plus grand que ses prédécesseurs, mais qu’il n’est pas massif non plus.

Quand on le compare à une DXRacer King, la Noblechairs possède une assise et un dossier moins large. Ce qui est dommage pour ceux qui aimeraient avoir vraiment beaucoup d’espace sur leur assise. Les centimètres en moins de la Noblechairs se feront ressentir.

Mais heureusement, la Noblechairs Hero possède un dossier plus haut. 85 cm pour la DXRacer King contre 89 pour la Noblechairs. Les accoudoirs sont aussi plus spacieux sur la Noblechairs.
Cependant quand on compare la Noblechairs à une Klim eSport qui est vraiment faite pour les gabarits imposant, là c’est une autre histoire.

La Klim eSport est plus spacieuse que la Noblechairs HERO sur tous les points ( à part peut-être les accoudoirs…). Tout en étant moins cher.

Cela dit, la qualité de fabrication des Noblechairs est supérieure (à mon avis) à celles des klim est autres marques en général. Ceux qui compense un peu.

 

Conclusion : un bon siège haut de gamme pour les grands gabarits

Si vous cherchez un grand siège avec une qualité de fabrication excellente, c’est surement le siège qu’il vous faut.

Mais gardez en tête qu’il y a plus spacieux et pour moins chers sur le marché. Si vous avez vraiment besoin d’un siège spacieux, je ne me tournerai pas vers celui là car vous payerez plus pour moins d’espace.

Résumé
Date de publication
Produit
Noblechairs HERO
Verdict
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *