Noblechairs Hero de face

Noblechairs Hero : Le Test Complet

Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de tester la Noblechairs Hero afin d’avoir un avis détaillé sur ce fauteuil haut de gamme.

Voici mes impressions sur le fauteuil le plus cher de la marque Noblechairs.

Noblechairs Hero de face

Unboxing de la Noblechairs Hero

A son arrivé, la boite de la Noblechairs Hero vous impressionnera par sa taille. Avec ces 35kg et son volume important, vous risquez d’avoir du mal à la transporter seul.

A l’intérieur vous retrouverez l’ensemble des éléments nécessaire au montage de la chaise. Là encore, le produit est bien emballé. Tout est bien protégé pour assurer un transport sans dommages.

Une fois tout déballé voici l’ensemble des éléments que vous trouverez a l’intérieur.

La notice d’instruction est claire et suffisamment détaillé pour ne pas se perdre dans durant le montage. Le montage s’est déroulé sans aucun problème, et je l’ai trouvé assez facile comparé aux autres chaise gamer que j’ai pu testé ces dernières années.

La seule différence est que l’un des accoudoirs doit être monté sur le siège. Rien de bien méchant, mais toutes les autres chaise gamer que j’avais monté avait les accoudoirs déjà montés.

En moins d’une heure, ma Noblechairs Hero était prête à l’emploi. La première impression avec ce fauteuil est excellente et maintenant on va voir ce que ce fauteuil gamer à dans le ventre.

Caractéristiques de la Noblechairs Hero

Caractéristique:

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 4D
  • Armature en Acier
  • Dossier réglables : 135° max
  • Mécanisme Rocking chair : 11° avec verrouillage
  • Revêtement : Similicuir où cuir véritable
  • Base à 5 branches en aluminium
  • Soutien lombaire intégré au fauteuil + coussin pour les lombaires

La Noblechairs Hero a pour but d’apporter le savoir faire Noblechairs dans un fauteuil plus grand pour les gamer les plus costauds. Dans mon guide des dimensions pour les chaises gamer la Noblechairs Hero à un score total de 248. Ce qui n’est pas exceptionnel pour un fauteuil de grande taille. La largeur de l’assise est relativement petite, mais c’est largement compensé par la forme de celle-ci (j’y reviendrais plus tard).

Quoi qu’il en soit ce fauteuil est le plus chers des Noblechairs et aussi le plus grand. C’est un peu l’offre ultime de la marque. Ainsi si vous faite entre 1,70m et 2,00m ce fauteuil devrait largement vous suffire.

Approchant les 1,90m, je peux vous assurer que la Noblechairs Hero n’avait aucun mal a supporter mon gabarit.

L’inclinaison maximale du dossier est de 135° ce qui est un peu faiblard comparé a d’autres produits de la même gammes chez les concurrents.

On va maintenant voir si il s’agit d’un fauteuil de bonne qualité.

Qualité de Fabrication de la Noblechairs Hero : Au top

Si vous connaissez la marque Noblechairs vous savez qu’elle mise tout sur l’aspect “luxe” de ces produits. C’est leur stratégie marketing.

Mais qu’en est-il en vrai? Et bien c’est tout à fait réussie. En effet la qualité de fabrication est au niveau de ce qu’ils prétendent dans leur marketing. Là encore, le siège inspire la confiance et le haut de gamme. Pourtant, les matériaux utilisés sont tout à fait standard pour une chaise gamer de prix là.

Ainsi le siège respire la robustesse, et le Cuir PU (une sorte de cuir synthétique) utilisé est de très bonne facture. C’est comparable à ce qu’on retrouve sur du SecretLab et Maxnomic. Les surpiqûres sont bien faites et aucun défaut de fabrication ne vient entacher la beauté du fauteuil. 

Les accoudoirs n’ont pas l’air d’avoir un mécanisme en métal mais ils ont tout de même l’aire solide.

Comme on pouvait s’y attendre la Noblechairs Hero a une qualité de fabrication excellente. On peut difficilement faire mieux, et je considère qu’elle est au niveau des SecretLab sur ce point.

Le Design de La Noblechairs Hero : Une réussite

Avant de l’avoir testé en vrai, je trouve le design de la Noblechairs Hero assez peu originale. C’est toujours le cas, mais après l’avoir vu en de mes propres yeux, je trouve que c’est l’un des plus beau fauteuil gamer que j’ai pu essayer jusqu’à présent.

Là c’est subjectif, mais avouez quand même que le fauteuil est sexy à voir.

Ce que j’apprécie surtout c’est le style qui fait plus “sérieux” que gamer. C’est surement dû au faite qu’il n’y a que deux couleurs présente dans le design du fauteuil : noir et blanc. Vous avez bien évidemment plusieurs coloris à votre disposition.

Confort de la Noblechairs Hero

La question ultime, la Noblechairs Hero est-elle confortable? Oui sans hésiter.

Il y a cependant quelques différence dans la structure du fauteuil qui sont à noter.

La première est l’assise du fauteuil. Elle n’a pas très large, mais comme elle est complètement plate, on ne sent pas son manque de largeur. Si je compare à la Titan, l’assise de la Titan est légèrement relevée sur les cotés ce qui permet de maintenir, sans se sentir comprimer, les jambes droites. L’assise de la Hero vous laisse totalement libre ce qui peut amener est position moins ergonomique.

L’autre différence le dossier. Si vous avez l’œil vous verrez que le dossier de la titan est plus courbé en haut que celui de la Noblechairs qui lui est droit.

La conséquence est que sur la Noblechairs Hero, le coussin de tête est indispensable pour se sentir bien dedans. Si vous voulez appuyer votre tête directement sur le dossier, vous sentirez qu’elle sera trop en arrière, ce qui rend la position inconfortable. C’est assez difficile à expliquer mais si vous déjà eu fauteuil gamer, vous voyez surement de quoi je veux parler.

La Noblechairs intègre à la fois un système de soutien pour les lombaires incorporé dans le dossier et un coussin standard. C’est pas mal car cela vous laisse le choix entre les deux option même si je trouve que la solution intégrée au siège est la meilleures.

Conclusion : Une réussite pour Noblechairs

Si vous êtes à la recherche d’un fauteuil gamer haut de gamme fait pour les personnes avec un bon gabarit, la Noblechairs Hero remplie parfaitement son rôle. Certes, sur le papier les dimensions du fauteuil ne semblent pas extraordinaires mais en test réel l’expérience est plus que satisfaisante. Le seul véritable regret serait la garantie de seulement 2 ans alors que d’autres fabricants commencent à proposer des garantie plus généreuse pour leurs fauteuil.

L’éléphant dans le couloir est bien évidemment le prix : 399€ c’est cher payé.

En même temps, Noblechairs est une marque haut de gamme, fallait donc s’y attendre…

Résumé
Date de publication
Produit
Noblechairs Hero
Verdict
51star1star1star1star1star

Leave a Comment