Vous avez besoin d’une chaise gamer solide ?
La DXRacer IRON est faite pour vous
La DXRacer Iron est dans la ligné des fauteuils gamer haut de gamme de DXRacer. Après avoir testé la DXRacer King, on va aujourd’hui s’intéresser à ce modèle qui est à la fois capable de supporté les gros gabarits, et aussi tout à fait utilisable par les gens de taille moyennes.
Livraison et montage : tout est impec
J’ai commandé mon DXRacer Iron sur le site de Amazon.fr. La commande a été gérée par DXRacer eux-même. De ce fait, le siège est arrivé en 3 jours chez moi. Bref, un délai de livraison tout à fait honorable (notez que j’habite sur Paris).
Concernant le colis en lui même il est très bien emballé. DXRacer étant la compagnie numéro dans la fabrication des chaises pour gamer, leur packaging est au top. Donc rien à redire là dessus.
Le montage est tout aussi rapide que celui des autres chaises DXRacer. En 15 minutes, j’avais mon siège DXRacer Iron à disposition sans aucune aide.
Pour ceux qui s’inquiète sur la difficulté du montage, sachez qu’en générale, le montage d’un siège gamer est très facile. Et la DXRacer Iron Series ne fait pas exception…
Caractéristiques
- Capacité maximale : 130 kg
- Accoudoirs : 4D
- Revêtement : Cuir PU et tissus synthétique PVC
- Basculement de l’assise : oui
- Basculement du dossier : 90°-135°
- Taille recommandé : 160-195 cm
- Base en aluminium
- Prix : Voir Sur Amazon
Les caractéristiques de cette chaise sont tout à fait similaires à celle de la DXRacer King. A ceux-ci près que la DXRacer King Series avait une capacité maximale de 150 kg contre “seulement” 130 kg pour la DXRacer Iron.
A part ça, les deux chaises sont tout à fait similaires.
Les fonctionnalités : du haut de gamme…
Le siège est bien évidement réglable en hauteur en grâce à la manette située en dessous du siège. D’ailleurs j’ai trouvé que celle-ci était faite d’un plastique un peu cheap…
On retrouve bien entendu, le dossier réglable en inclinaison de 90° à 135°. Cela peut paraître peu mais c’est à mon avis tout à fait suffisant pour se reposer sur son siège où pour faire une sieste.
L’assise est elle aussi inclinable. L’amplitude n’est pas donnée par DXRacer, mais elle est suffisante pour assurer une ergonomie optimale.
Et bien entendue on retrouve les accoudoirs qui eux sont réglable en 4D. C’est – à – dire qu’on peut modifier la hauteur, les déplacer latéralement, d’avant en arrière et les faire tourner.
Je ne le répéterai jamais assez, le réglage des accoudoirs apporte énormément au confort de cette chaise gaming.
Le confort : du très bon, comme d’hab…
Alors la DXRacer Iron elle est confortable ? Oui bien évidement.
Pourquoi je dis évidement ? Parce que après avoir essayé plus d’une dizaine de fauteuils gamer, je n’ai jamais rencontré un qui était vraiment inconfortable ( si on exclu les marques low-cost…).
C’est normal, car toutes les chaises gaming actuelles ( à quelque exceptions ) utilise le même design, c’est – à – dire le style baquet.
La DXRacer Iron se situe en termes de confort dans le haut du panier.
La mousse utilisée est de bonne facture (c’est de la mousse à froid),cependant je la trouve assez ferme surtout au niveau du dossier.
Le revêtement qui est du cuir PU sur les parties en contact est de bonne qualité.
L’autre atout majeur de cette DXRacer Iron sont les accoudoirs 4D, qui permettent de trouver la position parfaite pour ses coudes. De plus, les pads des accoudoirs sont de très bonne qualité.
En tout cas si jamais vous avez des problèmes de dos sachez qu’avec cette chaise, ils disparaîtront à jamais. Ce qui est le plus important.
En résumé
Les points forts
- Qualité DXRacer
- Les fonctionnalité : Accoudoirs 4D
- Montage rapide et facile
Les points faibles
- Plastique sur les manettes un peu cheap
- Prix : l’addition est assez salée…
Conclusion : DXRacer Iron ou King
Tout dépendra de votre gabarit, si certe le DXRacer Iron peut supporter des personnes de tailles imposantes, si vous faite plus de 1,80m et plus de 100 kg, je prendrais plutôt le DXRacer King.
Sinon, ce siège est certainement le meilleur pour les gabarits moyens en termes de fonctionnalité et de prix. Vous avez en même temps le meilleur de la marque DXRacer sans pour autant avoir un siège over-kill.
Si il ne vous convient pas vous pouvez toujours le renvoyer au pire…