Chaise Gaming » Tests Chaises Gaming » DXRacer King Vrai Test & Avis : Toujours aussi bien ?

DXRacer King Vrai Test & Avis : Toujours aussi bien ?

Photos de la DXRacer King de face

Nouveau produit, nouveau challenge ! DXRacer revient avec une nouvelle version de la DXRacer King.

Confort incomparable, coussins ergonomiques, armature en métal, base robuste et grand gabarit: la chaise gaming DXRacer King Series semble bien partie pour prendre la tête de notre classement.

DXRacer nous gâte pour les fêtes de fin d’année avec la DXRacer King Series en noir et de blanc. Certes l’alliance noir et blanc fait son petit effet, mais qu’en est-il des autres caractéristiques ?

Vous voulez tout savoir sur mon expérience avec le fauteuil de jeu DXRacer King Series ? Continuez à lire !

DXRacer King Scores
Déballage et montage5/5
Caractéristiques4/5
Qualité de fabrication4/5
Confort et ergonomie4/5
Verdict :4/5

Unboxing

Le colis est une boîte banale qui est arrivée sur le pas de ma porte avec quelques bosses. Apparemment, il était trop lourd pour le livreur.

Boite de la DXRacer King non ouverte

Heureusement, tout est bien protégé à l’intérieur. Chaque composant est solidement maintenu en place avec du polystyrène, du plastique ou du papier bulle. À cette époque de l’année, l’air est sec chez moi et les morceaux de polystyrène se sont collés dans la boite. Je continue à en retrouver sur la chaise jusqu’à maintenant. Les composants plus fragiles, comme les roulettes et certaines pièces en plastique, ont été placés dans une boîte à part, pour éviter tout dommage.

Unboxing de la DXRacer King
DXRacer King en pièce détachées

Comparé aux autres chaises que j’ai testées, et qui étaient conditionnées dans des coffrets stylés qui donnent un effet vraiment luxe, ici à l’inverse, la DXRacer King arrive dans une boîte abimée, ce qui me donne une première impression plutôt négative.

Montage

J’ai l’habitude de monter ce type de fauteuils et rien ici ne m’a semblé sortir de l’ordinaire. La plupart des vis sont préassemblées sur le fauteuil. Il faut les retirer et les replacer au fur et à mesure que vous alignez et assemblez les différents composants. C’est surtout le cas pour le dossier et la pompe hydraulique.

Chacune des branches du pied est dotée de caches en plastique qui se clipsent sur l’aluminium. J’imagine qu’ils servent à protéger le métal même si l’aluminium est assez résistant. Personnellement, je pense qu’il est préférable de laisser l’aluminium apparent plutôt que de le cacher sous du plastique.

Base de la DXRacer King

Coïncidence ou non, les instructions correspondaient bien au modèle. Je reçois souvent des instructions génériques qui ne mentionnent même pas tous les bons composants.

Instruction de la DXRacer King
Instruction de la DXRacer King

L’appui-tête est la seule chose qui a été un peu difficile à monter. La sangle de ce type de coussins est généralement dotée d’une attache ou d’un fermoir que vous pouvez défaire pour l’enfiler dans l’ouverture située en haut de la chaise, mais ce n’était pas le cas ici. J’ai dû faire passer la sangle à travers les fentes et l’épingler en place derrière la chaise. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas utilisé des clips, comme pour le coussin lombaire.

DXRacer King de dos

Au final, l’assemblage de la chaise ne m’a pas pris plus de 20 minutes. Rien n’a été difficile à attacher. Je n’ai pas eu du mal à monter cette chaise tout seul.

DXRacer King de cotés

Caractéristiques

Chaise gaming DXRacer King Series
Poids 32,2 kg
Réglage de la hauteur du siège : 47 à 55 cm du sol
Largeur du siège : 56 cm
Poids maximal supporté : 125 kg
Revêtement : Cuir PU
Inclinaison : 90° à 135°
Base en aluminium à 5 roues
Accoudoirs 4D rembourrés
Livré avec un coussin lombaire et un appui-tête
Garantie : 2 ans pour les accessoires, à vie pour l’armature

Les accoudoirs 4D rembourrés

Nous analysons ci-dessous les caractéristiques du DXRacer King Series pour savoir si, comme son nom l’indique, s’il s’agit bien du roi des fauteuils gaming.

A lire  REKT RGO avis : Une bonne chaise ergonomique ?

Le DXRacer King Series est doté d’un bouton et de deux leviers sur chaque accoudoir qui vous permettent de le régler à votre guise. Le levier extérieur permet de déplacer l’accoudoir à la hauteur souhaité, tandis que le levier intérieur permet de le faire pivoter vers la droite ou vers la gauche. Enfin, le bouton situé près de l’avant de l’accoudoir permet d’avancer ou de reculer l’accoudoir, tout en le faisant pivoter.

J’ai constaté que lorsque j’essaie de reculer les accoudoirs, ils entrent en contact avec le fauteuil.  La plupart du temps, je ne change pas les réglages des accoudoirs donc cela ne me dérange pas, mais cela pourrait poser problème à quelqu’un d’autre.

Accoudoirs de la DXRacer King

L’inclinaison

Je ne suis pas très impressionné par l’inclinaison du dossier de la DXRacer King. Tout d’abord, le fauteuil ne s’ajuste qu’à 135°, soit au moins une bonne vingtaine de degrés de moins que la majorité des autres fauteuils du marché.

Deuxièmement, c’est peut-être juste mon fauteuil, mais même lorsque je n’incline pas du tout le dossier, j’ai quand même l’impression d’être penché par rapport à mon ordinateur. À moins que je ne me penche en avant, j’ai l’impression d’être trop éloigné de l’action. Je peux avancer un peu plus le dossier, mais il n’y a aucun moyen de le verrouiller dans cette position.

Inclinaison maximale de la DXRacer King

La bascule

Même complètement déverrouillée, la bascule ne permet pas de se pencher confortablement en arrière, car il y a trop de résistance. Je dois forcer avec mes jambes pour faire basculer la DXRacer King, ce qui va à l’encontre de l’objectif de ce mécanisme : se détendre. Je ne pèse que 75 kg et il faut sans doute un peu plus de poids pour arriver à se pencher en arrière sans autant d’effort.

Je n’arrive à utiliser la bascule que lorsque le fauteuil est complètement incliné. Merci la gravité ! Je suppose que cela compense les défauts de l’inclinaison.

Appui-tête

L’appui-tête est plutôt insignifiant, car il est assez petit et ne permet pas de bouger. Lorsque je me penche en arrière, le coussin manque complètement ma tête et se loge dans le creux de mon cou. C’est quand même mieux que rien. Il faut être un peu plus petit que moi et mon mètre quatre-vingt pour pouvoir l’utiliser.

Appui-tête de la DXRacer King

Coussin de soutien lombaire

Le coussin de soutien lombaire de la DXRacer King remplit tous les critères selon moi. Il est long, large, fin et s’adapte parfaitement à la courbe du bas du dos. Il devrait aussi vous convenir, car il est possible de le déplacer vers le haut ou vers le bas pour le positionner exactement là où vous voulez.

Soutien Lombaire de la DXRacer King

Réglage de la hauteur

Cette chaise gaming se règle en hauteur sur 7 cm, ce qui est plutôt standard. Je règle généralement la mienne quelque part au milieu. Cette chaise devrait donc convenir à de nombreux joueurs plus petits et plus grands que moi. Lorsque l’on abaisse le siège, le système hydraulique se bloque parfois un peu et il faut forcer pour abaisser complètement le siège.

A lire  Test Kirogi Chaise Gaming : Que vaut t'elle ?

Qualité de fabrication

La chaise coûte plus de 500 € et on s’attend donc à un certain niveau de qualité. De manière générale, la DXRacer King Series est à la hauteur.

Elle me semble très solide à chaque fois que je m’y installe. Les pièces ne se détachent pas et je n’ai pas peur de basculer, même lorsque je me déplace. Vous entendrez le bruit de l’air qui s’échappe du fauteuil lorsque vous vous asseyez, car le simili cuir et la mousse respirent.

Les accoudoirs sont solides et offrent un appui sans faille, même pendant les parties les plus longues. Chaque accoudoir est constitué d’un matériau en caoutchouc ferme qui ne se déforme pas facilement tout en restant confortable.

L’empattement est solide et durable, grâce à sa conception en aluminium. Même si le plastique qui recouvre l’aluminium nuit à l’esthétique, le métal remplit son rôle. Les roulettes sont l’une des plus grosses que j’aie vues. Elles roulent sans problème sur des surfaces lisses ou texturées.

Le fauteuil King Series a une apparence plaisante, à quelques exceptions près. Même si le haut du dossier des fauteuils gaming n’est jamais la partie la plus robuste, ici il est beaucoup trop fin par rapport au reste du fauteuil. Cela donne à cette partie un air bon marché.

De toutes les chaises que j’ai essayées, c’est la première fois qu’un fil se détache avant même que la chaise ne soit finie d’assembler. Il y a également quelques éraflures et rayures mineures sur le cuir PVC. Le cuir PVC est un matériau haut de gamme, mais il a davantage de couches que le cuir PU.

DXRacer King coussin de lombaire

Comme je l’ai mentionné précédemment, je suis fan du coussin de soutien lombaire et de la sensation qu’il procure au bas de mon dos. Il a été conçu pour suivre la forme de la colonne vertébrale et m’aide à oublier que je suis assis pendant de longues périodes. Deux fils dépassent sur les côtés et je me demande combien de temps il va me durer.

L’appui-tête a été conçu de la même manière et un fil sort du bas. Ça ne m’étonnerait pas que mon fils l’emprunte. On verra s’il lui survivra. L’appui-tête s’est déjà détaché une fois, car le système de fixation a été mal conçu. Si cela continue, je vais finir par devoir l’enlever.

Confort et ergonomie

DXRacer King de 3/4

J’ai mis la DXRacer King à l’épreuve plusieurs heures par jour pendant une bonne semaine, et je suis satisfait du niveau de confort. Le siège est rembourré sur plusieurs centimètres et c’est un plaisir de s’y asseoir, et je n’ai jamais eu envie de me lever.

Le dossier offre une quantité de rembourrage similaire. Je ne me suis jamais senti mal à l’aise, même après avoir joué toute la nuit. La chaise est également assez large d’un côté à l’autre et elle convient aux grands gabarits sans être trop imposante pour les plus petits gabarits.

A lire  Chaise gamer SONGMICS RCG062 : le test intégral

Le coussin de soutien lombaire est la cerise sur le gâteau. Il procure un soutien fantastique. Sa forme parfaite épouse le bas de mon dos et m’aide à garder une bonne posture. J’ai tendance à m’avachir lorsque je joue, mais avec cette chaise, je me sens plus à l’aise. Mieux encore, vous pouvez déplacer le coussin vers le haut ou vers le bas.

Je ne suis toujours pas fan de l’appui-tête. C’est quand même mieux que rien : j’ai essayé sans et je peux honnêtement dire que la chaise est plus confortable avec. Il m’aide à garder la tête droite et m’évite d’incliner ma tête vers l’avant.

Les chaises gaming dans cette gamme de prix ont tendance à toutes avoir les mêmes accoudoirs, ce qui me convient très bien. Je n’ai pas peur que mes bras glissent ou se déplacent lorsque j’effectue une manœuvre délicate dans un jeu. Ils sont loin d’être souples, mais je n’ai jamais ressenti de douleur ou d’inconfort dans les bras ou les poignets après des heures de jeu.

Si le cuir PVC est un peu plus rigide que les alternatives moins chères, il a l’avantage d’avoir plus de couches. Il aura donc tendance à mieux résister sur le long terme.

Je le préfère à n’importe quel cuir PU, mais il y existe des chaises similaires en termes de prix dont les matériaux sont encore meilleurs.

Conclusion du test de la DXRacer King

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fauteuil gaming DXRacer King Series réunit le nec plus ultra en matière de confort et plusieurs caractéristiques que les joueurs de toutes statures apprécieront.

Pour ma part, je trouve le fauteuil vraiment confortable. Le King est l’une des rares chaises gaming dans lesquelles je peux rester assis pendant des heures sans ressentir de douleurs.  

Grâce au coussin de soutien lombaire, je ne ressens pas de douleur et en plus il m’aide à conserver une posture correcte lorsque je suis assis.

La base est en aluminium durable conçu pour supporter les chocs et les charges lourdes. Les roues sont parmi les plus grandes que j’ai jamais vues et se déplacent très bien sur toutes les surfaces.

Peu de chaises ont un appui-tête de qualité et celle-ci ne fait pas exception. Le petit coussin n’apporte pas grand-chose de plus, c’est néanmoins mieux que rien. Le problème c’est surtout que le mécanisme d’attache n’est pas bon et que le coussin se détache tout seul.

Enfin, je trouve dommage que la base en aluminium soit recouverte de plastique. Ce n’est qu’une considération esthétique, mais c’est quand même dommage. Cela allonge également le temps d’assemblage.

Ce qui m’irrite le plus, c’est le manque d’inclinaison et la difficulté d’utilisation de la bascule. L’inclinaison est agréable pour faire une pause, mais je préférerais utiliser la bascule. Le problème c’est que se pencher en arrière demande trop d’efforts.

Le prix de 500 € n’est pas trop élevé compte tenu du nombre de fonctionnalités haut de gamme de ce fauteuil. C’est encore mieux si vous pouvez l’acheter en solde. C’est ce que je ferais à votre place. Si vous êtes à la recherche d’une chaise gaming, il y a de fortes chances que cette chaise réponde à vos attentes.

Notre note : 4/5

J’aime :

  • Siège et dossier larges
  • Très robuste
  • Soutien lombaire exceptionnel
  • La base à 5 roues en aluminium
  • Les grandes roues
  • Les accoudoirs 4D rembourrés
  • Montage facile et rapide
  • La mousse ferme de l’assise et du dossier
  • Glisse bien, même sur la moquette

J’aime moins :

  • La bascule est trop difficile à régler
  • L’inclinaison est limitée
  • L’appui-tête est mal conçu
  • Caches en plastique (base)
Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Topchaisegamer et CEO de C-Affliation. Je passe énormément de temps devant mon PC soit pour jouer, soit pour travailler. Depuis 2018, j'ai testé des dizaines fauteuils gamer afin de trouver le meilleur pour moi. Je partage mes expériences avec vous pour vous aider à trouver le fauteuil dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire