Chaise Gamer De Pewdiepie : Le Test Complet

J’ai eu l’occasion de tester la chaise qu’utilise le célèbre Youtuber Pewdiepie pour me faire un avis objectif.

Pewdiepie l’utilise dans toutes ces vidéos depuis quelques années, promouvant ainsi cette chaise gamer de la marque Clutch.

Il s’agit enfaîte d’une édition spéciale: la Clutch Throttle Pewdiepie Edition. Clutch ne faisant pas partie des marques les plus connus dans le domaine, elle est tout de même promus par le Youtuber.

Si vous êtes fan de Pewdiepie, ou bien vous souhaitez juste savoir ce qu’elle vaut, j’ai utilisé cette chaise pendant quelque jours pour me faire un avis.

Voici ce que j’en pense honnêtement:

Packaging et montage: R.A.S

Lorsque j’ai commencé a déballer la chaise gamer, j’ai pu remarquer la qualité du packaging qu’avait utilisé la marque pour emballé ces produits.

On est à peu près au même niveau de qualité que du DXRacer, ce qui est une excellente nouvelle !

Tout est bien emballé et rien ne bouge dans la boite. Les petites pièces sont placées dans une boite à part pour éviter de les perdre.

Ma chaise est arrivé sans une égratignure et rien ne manquant pour l’assemblage de la chaise.

Le  montage de la chaise était tout à fait standard par rapport aux nombreuses chaises gamer que j’ai pu tester (à part le petit soucis que j’ai eu…).

Certaines vis sont déjà pré-installées notamment celles pour viser le mécanisme de basculement au siège. C’est assez bizarre parce que certaines vis sont déjà installé et d’autres non.

J’ai eu cependant un petit soucis à monter le mécanisme de basculement.

En effet les accoudoirs qui sont déjà pré-montés sur le siège m’empêchaient de visser le mécanisme.

J’ai donc du dévisser les accoudoirs et les replacés pour avoir assez de place pour aligner les trous de vis du mécanisme de basculement (voir photo ci-dessous).

Ce n’est pas un problème très grave en sois. Mais vu le prix du fauteuil on devrait s’attendre à un contrôle qualité un peu plus exigeant. Ce genre de problème je ne le retrouve pas chez les autres marques que j’ai pu essayer.

A part ça, le manuel d’instruction est clair et disponible en plusieurs langues. Je le trouve assez détaillé (voir même un peu trop) par rapport au autres manuels que j’ai pu voir sur les autres fauteuils.  Un bon point pour la marque Clutch !

Le tout m’a pris environ 30 mins même avec le petit soucis avec les accoudoirs.

Les caractéristiques de la Clutch Throttle (Pewdiepie Edition)

La Clutch Throttle est très bien équipée en termes de fonctionnalités. Elles possède tous les réglages d’une chaise gamer haut de gamme.

Accoudoirs 4D

On retrouve des accoudoirs 4D, ce qui veut dire qu’il peuvent être ajustés dans toutes les directions (haut-bas, latéralement, en rotation et d’avant en arrière).

Le rembourrage des accoudoirs est agréable au touché, et je n’ai eu aucun mal à faire reposer mes coudes dessus.

Dossier

Le dossier est grand et suffisamment large pour me supporter. Le soutien du dos est excellent. Vous pouvez ajuster l’angle d’inclinaison à l’aide la manette situé sur la droite du siège.

Le mécanisme d’inclinaison est de bonne facture, il ne se coince pas et est plutôt “doux” à manipuler. Bon point pour Clutch sur ce coup-ci.

Assise

L’assise est elle aussi de bonne facture. Elle est large, et confortable à utiliser. On peut bien sur ajuster la hauteur du fauteuil à l’aide de la manette en dessous. L’amplitude est assez grande pour accommoder une grande variété de taille.

Vous avez aussi un gros bouton à tourner qui sert à régler la raideur du mécanisme de basculement (le rocking chair). C’est le même qu’on retrouve dans 99% des chaises gamers.

Jusqu’ici tout va bien, mais le rembourrage de l’assise possède un gros défaut sur le modèle que j’ai acheté pour ce test (j’y reviendrais dans la partie confort).

Support Lombaire et le coussin de tête.

Le support pour les lombaires est un coussin classique que l’on retrouve sur toutes les chaises gamer. Il est cependant plus gros que la plupart des coussins que j’ai pu tester.

Le problème avec le support lombaire est qu’il est beaucoup trop mou. De ce fait lorsque je l’utilise il s’écrase complètement ce qui le rend à mon avis inutile.

Le coussin de tête souffre du même problème, mais le résulta est moins déplaisant.

Pour moi les coussins sont parmi les plus gros défauts de ce fauteuil. Ce n’est pas non plus un deal-breaker mais pour avoir testé pas mal de fauteuils au cours des dernière années, c’est dommage de ne pas être au niveau sur ce point là.

Qualité de fabrication et confort

Concernant la qualité de fabrication la Clutch Throttle Pewdiepie édition est dans le haut du panier. Le fauteuil est bien construit et donne dans l’ensemble une bonne impression de solidité.

Il n’y a aucun grincement quand je m’assoie dessus ce qui plutôt bon signe.

Le seul élément que j’ai remarqué être de piètre qualité est le plastique qui sert à couvrir les vis sur le dossier.

C’est le vraiment le plastique le plus bas de gammes que j’ai jamais vu.

A part ça, les surpiqûres du revêtement sont de bonne qualité. Tout était bien ficelé et bien cousu.

La base du fauteuil en métal était elle aussi sans aucun défaut, ni de peinture ni de fabrication.

Il y a cependant sur la base, des petits bout de plastique rouges qui sont là uniquement pour de la décoration. Eux aussi sont de mauvaise qualité tout comme les couvertures pour les vis du dossier.

Le mousse à froid utiliser par Clutch est, quant à elle, très bonne. Ferme au début elle s’habituera à votre morphologie au fur et à mesure.

Le seul gros problème concernant le confort d’utilisation est la barre en métal que je sens au fond du siège sur l’assise.

En fait, le rembourrage devient de plus en plus fin au fur et à mesure qu’on se rapproche du dossier, ainsi au fond du siège j’arrive à sentir une barre en métal sous mon postérieur. 

Elle traverse tout le long de l’assise mais surtout sur les cotés que je la sens.

Pour moi c’est un assez gros défaut surtout quand on le compare à d’autres fauteuils du même prix…

Enfin le revêtement utiliser semble suffisamment robuste pour tenir quelques années. Il est agréable au toucher et les couleurs de l’édition Pewdiepie sont bien faite et donne un jolie rendu visuel.

J’ai pu voir certains tests qui disait la peintures s’effaçait au bout d’un mois. J’ai testé le siège pendant une bonne grosse semaine et je n’ai pu constater ce problème.

Conclusion : Bien mais perfectible…

Cette chaise de gamer Pewdiepie est plutôt bonne. Si vous êtes un fan du Youtuber que vous voulez absolument avoir le modèle qu’il possède alors foncez.

Pour les autres, je pense qu’il y a de meilleures options disponible sur le marché. Ce qui me fait dire ça c’est surtout tous les “petits couacs” sur ce fauteuil qui cumulés rendent ce produit moins attractif.

Le barre qu’on peut sentir sur l’assise, le plastique de mauvaise qualité (même si ça ne change rien au confort) et les accoudoirs qu’il fallait revisser pour assembler la chaise, tout ça fait que je ne vous recommande pas forcément ce produit.

Il n’est pas mauvais (loin de là) mais c’est juste qu’il y a mieux (ou bien je n’ai pas eu de chance tout simplement).

Pour environ le même prix vous pouvez avoir une SecretLab, qui est un meilleure produit quasiment en tout point.

Leave a Comment