Quelle Chaise Gamer Utilise Pewdiepie ?

Si vous voulez savoir quelle le modèle de chaise qu’utilise PewDiePie dans ses vidéos et surtout si il s’agit d’une bonne chaise pour gamer, voici ce que j’ai trouvé après quelques heures de recherches.

En bref, quelle chaise gamer utilise Pewdiepie ? Il utilise une chaise gamer de la marque Clutch la PewDiePie Edition – Throttle Series. La throttle serie étant la série haut de gamme de la marque, la PewDiePie l’une des versions de cette même série. 

Si vous voulez savoir ce que je pense de ce fauteuil et si il vaut le coût, voici mon avis sur la chaise gamer de PewDiePie.

 

La Cluth PewDiePie Edition – Throttle Series : une bonne chaise gamer ?

De ce que j’ai pu voir sur le net, oui il s’agit d’un bon fauteuil gamer. Tout d’abord sachant qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme, on retrouve les meilleures fonctionnalités et réglages possibles sur un fauteuil pour gamer :

  • Accoudoirs réglable en 4D
  • Dossier réglable jusqu’à 135°
  • Capacité Maximale : 150 kg
  • Mécanisme rocking chair jusqu’à 12° avec verrouillage
  • Support pour les lombaires inclus
  • Armature en acier
  • Base en métal

Rien de nouveau sous le soleil…
En termes de design on reste sur du très classique, le style racing est utilisé sans aucune originalité artistique. Le seul truc original est le coloris qui est spécifique à la PewDiePie édition.

En tout cas, je ne vois pas de raison supplémentaire qui me ferait acheter ce fauteuil plutôt qu’une DXRacer King, qu’un KLIM eSport, ou encore la meilleure de toute : la SecretLab Titan.

Je ne dis pas que la Clutch est un mauvais fauteuil, loin de là, mais à 399$ vous pouvez avoir la SecretLab Omega ou la SecretLab Titan qui sont, selon moi, les meilleurs fauteuils gamer sur le marché.

De ce fait, j’ai du mal à recommander ce produit à quiconque souhaitant acheter un produit haut de gamme.

 

La marque Clutch : une bonne marque ?

Le reste de la marque Clutch peut avoir un intérêt si vous cherchez un fauteuil à votre taille. Ils ont au moins le mérite d’être clair avec le guide des tailles pour les utilisateurs ce qui permet de trouver votre siège facilement.

Les prix de la marque ne sont pas données par contre comptez 299$ pour la version entrée de gamme la Crank Serie fait pour les utilisateurs de tailles petites à moyennes.

Je trouve l’addition un peu salée personnellement. Si vous cherchez un fauteuil pour quelqu’un de petite taille ou de taille moyenne je vous conseille plutôt la DXRacer Formula Series.

Globalement, c’est loin d’être une mauvaise marque ou alors une arnaque. Il semble qu’il fasse fabriquer leur chaise gamer eux-même. Ce n’est donc pas un simple white-label d’un fournisseur chinois, mais une vrai marque.

Cela dit, si vous cherchez des chaises gamer haut de gamme, je préfère vous orientez vers des marques avec plus de renommés : SecretLab, DXRacer, Noblechairs etc…

Le problème que j’ai avec cette marque c’est qu’il n’y a rien de vraiment original et d’unique dans leur proposition de produit, sauf si vous êtes un fan de PewDiePie…

 

Pourquoi je ne recommande pas la marque Clutch

En 2019, le marché des chaises pour gamer est saturé par la concurrence, il ne suffit plus de faire une chaise gamer haut de gamme avec des accoudoirs 4D, un dossier réglables et un style racing pour être considéré comme un bon produit.

Il y a tellement de marque qui propose des produits similaires qu’il est de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence.

Pour moi la marque Clutch n’apporte rien de nouveau sur la table, les produits qu’elle propose ont leur équivalent en mieux et parfois moins chères.

Mon but étant que vous trouviez la meilleure chaise gamer possible, je ne peux vous conseiller d’aller vers cette marque même si le Youtuber n°1 la possède.

 

Leave a Comment