TecTake Chaise fauteuil siège de bureau racing : Test & Avis

Dans ma série de test sur les chaises gamer “low-cost”, la marque TecTake est devenue incontournable. J’avais fait une présentation des modèles de la marque,
mais aujourd’hui il est temps de s’intéresser à un modèle particulier.

TecTake chaise gamer couleurs

Voir sur Amazon

Le noms attribués à ces modèles bas de gamme sont assez énigmatiques. Ils ne possède pas de référence pour les distinguer. Ce qui est assez perturbant pour les nommés.

Bref sur Amazon le produit s’intitule :

TecTake Chaise fauteuil siège de bureau racing sport ergonomique avec support lombaire et coussin – diverses couleurs au choix 

Avec plus de 100 commentaires clients, cela en fait l’un des fauteuils gamers les plus vendus. On va voir si cette popularité est mérité.

Cela dit passons au test du produit.

 

Livraison et montage

Le colis à mis une bonne semaine avant d’arrivé chez moi. Ce qui est honnête mais pas extraordinairement rapide. Concernant l’emballage, je l’ai trouvé un peu “cheap”. Le carton utilisé, le film plastiques, les protections : tout semblait être de mauvaise qualité, comparé au packaging d’autres marques. Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes reçoivent leur sièges endommagés.

Dans mon cas, il n’a rien eu… J’ai eu de la chance…

Le montage n’avait rien de particulièrement difficile. Mais je vous conseille de vous y mettre à deux. La partie la plus délicate est le montage du dossier. Et l’alignement avec les trous peut-être fastidieux sans une aide extérieure.

 

Caractéristiques :

TecTake Chaise fauteuil gamer

Voir sur Amazon

  • Capacité maximale : 120 kg
  • Accoudoirs : 1D
  • Revêtement : Similicuir
  • Basculement de l’assise : oui
  • Basculement du dossier : oui (90-180°)
  • Prix : EUR 129,90

Les caractéristiques de cette chaise gamer TecTake ne sont pas impressionnantes. Cependant, on a tout de même une véritable chaise gamer à un prix extrêmement bas comparé au reste du marché.

Les finitions ne sont pas d’un niveau extraordinaires. Cela ce voit surtout au niveau des coutures et sous l’assise du siège.

Bon ça ne me choque pas vu qu’il s’agit d’un fauteuil low-cost…

 

Les fonctionnalités : le minimum assuré

On ne peut pas reproché à cette chaise de manqué de fonctionnalités, car elle possède tous les réglages indispensables dans une véritable chaise pour gamer.

Le piston centrale ( dont on ne connait pas la classe de résistance ) permet de régler le siège en hauteur.

Le dossier est réglable grâce à la manette situé sur le côté droit. Il permet de se pencher complètement sur le siège.

De plus, le système rocking-chair est présent sur ce fauteuil. Ce qui est un bonne surprise, puisqu’il a tendance à disparaître sur les chaises bas de gammes.

Les accoudoirs sont “seulement” en 1D. C’est-à-dire qu’ils sont réglables uniquement en hauteur.  On aurait aimé avoir des accoudoirs 2D, ce qui permettrait de régler leur position en latérale. Mais on ne peut pas tout avoir…

 

 

Le confort : Pas adapté aux grands gabarits…

Bon vous me connaissez, je ne suis pas un poids plume. Ayant d’assez larges épaules, les dimensions de ce siège TecTake se sont avérées insuffisantes…

C’est un peu le même problème que j’avais eu avec la Arozzi Torretta XL.

Pour moi ce siège est quasiment inutilisable.

Concernant la mousse utilisée, elle est d’assez mauvaise qualité cela se sent surtout au niveau de l’assise. Sur le dossier, ça allait…

Bien évidement, je pense que le rembourrage n’est pas en mousse à froid, et qu’il s’agit de mousse bas de gamme molle et peu durable.

Enfin, vous retrouverez les coussins pour les lombaires et le coussin de tête. Personnellement je ne les utilise jamais mais leur qualité de fabrication était correcte.

 

En résumé :

Les points forts :

  • Le prix
  • Toutes les fonctionnalités de bases

Les points faibles :

  • Les finitions
  • Pas adapté aux grands gabarits
  • La mousse

Conclusion : Peu mieux faire…

Je n’ai pas été convaincu par ce siège “gamer”.

Bien que le prix soit attractif et que les fonctionnalités de base soient au rendez-vous, les dimensions et le design de ce fauteuil TecTake, le rend inadapté aux personnes de forte corpulences. Si vous êtes un peu trop costauds surtout au niveau des épaules, passez votre chemins.

Après, si j’avais été moins volumineux j’aurai peut-être pu apprécié ce siège…

TecTake siège de bureau racing

Voir sur Amazon

 

Résumé
Date de publication
Produit
TecTake Chaise fauteuil siège de bureau racing
Verdict
21star1stargraygraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *