Bureau gamer : Guide d’achat et Comparatif

Bureau Gamer DXRacer

Credit : @levelsti

Bien que sur ce site je m’intéresse essentiellement aux chaises pour gamer, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’informations à propos des meubles de bureau gamer.

C’est pour cela que j’ai décidé de faire un guide sur ce sujet, pour que vous puissiez faire le meilleur achat possible.

Alors je vais être honnête avec vous. Un bureau gamer n’est pas essentiel à l’expérience de jeu.

Contrairement aux chaises gamer, ou il y a un risque à long terme de développer une pathologie si vous ne vous asseyez pas correctement, pour les bureaux gamers et bien il s’agit surtout  d’un choix esthétique.

En effet un bon bureau gamer va surtout permettre de faire un jolie setup gaming : bien ordonné et clean avec suffisamment d’espace.

Alors il faut savoir que la plupart des entreprises qui fabriquent des chaises gamers, font aussi des bureaux gaming.

Par conséquent, on va principalement s’intéresser à leurs produits.

Comme je vous l’ai dit précédemment certaines marques qui fabriquent des fauteuils gamer font aussi des bureaux gamers.

Parmi les marques qui commercialisent aussi des bureaux gaming on retrouve : DXRacer, Arozzi et AKRacing. On pourrait considérer que GT Omega Racing fait aussi des bureaux gaming mais c’est une autre catégorie de produit.

Les bureaux gamer DXRacer 

Bureau Gamer DXRacer

Voir sur Amazon

Déclinable en plusieurs couleurs, ce bureau gamer de DXRacer a un look assez agressif avec ses bords très anguleux. Concernant le look, c’est du on aime ou on aime pas. La grille derrière permet de cacher bien soigneusement ces câbles.

Bureau gamer DXRacer

Voir sur Amazon

 

Ce bureaux est fabriquer avec de l’acier, donc je pense que c’est du solide. La longueur de ce bureau est de 120 cm et la largeur de 78 cm. Ce qui largement suffisant pour installer plusieurs écrans.

 

Les bureaux gamer AKRacing 

Comme son concurrent, AKRacing propose aussi des bureaux gamer. Là encore ils sont déclinable en plusieurs couleurs.

En terme de design, on pourra apprécié le coté beaucoup plus sobre de bureau gaming comparé au précédent.

Par contre je m’interroge à propos du cable-management ici. Il sera plus compliqué ici de cacher les câbles qui traînent.

Concernant les dimensions, ce bureau fait 116 cm de long et 75 cm de large.

On retrouve ici des matériaux de qualité : de l’acier pour l’armature et du plastique PVC pour le plan de travail.

Ce produit est disponible sur le site LDLC.

Les bureaux gamer Arozzi 

Voir sur Amazon

Arozzi a aussi son propre bureau gamer à nous proposer. Il s’agit du bureau le plus long des trois. Avec ses 1,60m de longueur vous avez de quoi faire en terme de place.

On avance encore dans la sobriété avec ce bureau gamer relativement simple. Ici pas de bords anguleux. En revanche, il y a un motif sur le plan de travail du bureau qui est de la même couleur que l’armature en acier, il n’est pas présent sur toutes les versions.

Voir sur Amazon

En dessous de la table on dispose d’un emplacement pour faire du cable-management de qualité. Parmi tous les bureaux présentés jusqu’à présent, c’est celui-ci qui est le plus ergonomique et efficace sur ce point là.

Le bureau gamer E-BLUE

bureau gamer e-blueVoir sur Amazon

Si vous souhaitez avoir un truc avec un look vraiment gamer, avec des LED qui s’illuminent, alors le champion toute catégorie serait ce bureau gamer de la marque E-BLUE.

Avec ces 1,20m de long et ses 80 cm de large, il s’agit d’un bureau gamer du même gabarit que le AKRacing ou le DXRacer.

Personnellement ce n’est pas ma tasse de thé, mais ça peut faire son effet si il est bien utilisé !

Malheureusement en France, on a pas énormément de choix concernant les bureaux gamer. Par exemple on ne peut pas acheter directement les produits de la marque Evodesk qui ont l’air excellent. Vous pouvez les commander directement sur le site, ils envoient aussi à l’international.

Pour finir je dirai que si vous souhaitez vraiment finaliser votre setup gaming, alors investir dans un bureau gamer est un grand pas en avant.

Pour ma part c’était l’un des derniers éléments que j’ai ajouté pour faire mon setup gaming. J’ai commandé le bureau Arozzi il y a environ 2 mois, et ça m’a permis d’avoir enfin le setup de mes rêves.