Quersus Evos : Mon avis

Vous voulez savoir si la Quersus Evos est un bon fauteuil ?

Voici mon avis

Quersus Evos Rouge et noir

Credit : @geekmapyt

Le confort est un aspect important pour toute personne. Parmi les meubles les plus importants dans ce sens on a la chaise. Ce meuble est un des meilleurs supports pour toute activité professionnelle.

Ainsi, dans le monde du gaming, il est important de savoir qu’avoir une bonne assise est d’une importance particulière. En premier lieu, cela permet d’être à l’aise afin de se donner à fond. Dans un second lieu, sachant que les parties peuvent durer des heures, le fait d’être sur une chaise qui offre tout le confort qu’il faut est essentiel du point de vue de la santé du gamer. C’est pour cela qu’a été mise sur le marché la Quersus Evos.

Cette chaise essentiellement conçue pour les gamers possède beaucoup d’avantages dont son design original. Par conséquent, j’ai décidé de l’essayer et de mettre à votre disposition mes impressions.

Qu’est-ce qu’elle vaut réellement et que peut-elle réellement apporter de plus que les autres chaises de ce type ?

 

Les caractéristiques de la Quersus Evos

  • Taille supporté : 160-180 cm
  • Capacité : 120 kg
  • Accoudoirs : réglages 4D
  • Revêtement : Tissus ou simili-cuir
  • Prix : 329,00€

La Quersus Evos est une chaise de gamer avec un design atypique, c’est un des aspects qui fait son originalité.   Elle fait partie de la gamme Evos qui est composée de 3 produits. Il s’agit de l’Evos 301, 302 et 303.

Chacune de ces chaises possède ses propres particularités. La 301 a un revêtement en tissu, cela lui permet d’arborer facilement plusieurs types de motifs. Les chaises 302 et 303 sont quant à elles vêtues d’un revêtement en cuir synthétique.

Cela leur procure de la solidité, mais aussi leur donne beaucoup de douceur au toucher.

Concernant le design, je crois que la Quersus Evos est l’une des chaises les plus stylées sur le marché. En effet, elle possède un design lui donnant l’air d’une chaise qui vient tout droit du futur. C’est cela qui lui donne cet aspect atypique.

Elle montre beaucoup d’originalité par rapport aux autres types de chaises de ce type.

Quersus Evos

Credit : @mry2j68

Un des autres caractéristiques les plus intéressants de cette chaise est qu’elle a une capacité de 120 kg. Ce qui est largement suffisant pour la majorité des personnes utilisant ce type de matériel. Pour moi, c’est l’un de ses plus gros avantages.

L’un des grands problèmes pour plusieurs types de chaises, c’est leur capacité de support du point de vue de la taille. La Quersus Evos peut supporter des tailles allant de 160 à 180 centimètres. Cela a pour avantage le fait qu’il soit accessible à beaucoup de personnes. Je crois que c’est atout considérable dans ce cas précis.

 

Quand on est un gamer, être dans une bonne position peut avoir beaucoup d’influence sur son jeu. Je crois même que c’est un des aspects les plus importants afin d’avoir des résultats satisfaisants dans son jeu. C’est pour cela que la Quersus Evos dispose d’accoudoirs 4D avec un style incomparable. Au-delà du fait qu’ils ont une esthétique incroyable, ils offrent aussi un confort aux coudes qui permet au gamer d’être dans les conditions optimales de performance.  

Parmi les composantes les plus importantes d’une chaise, quel que soit son type, c’est son mécanisme de basculement du dossier. En effet, c’est le support pour la tête. Cela en fait donc un des éléments de confort les plus importants pour ce type de matériel. A mon avis, la Quersus Evos possède un des mécanismes de basculement du dossier les plus au point sur le marché. C’est d’ailleurs l’argument qui le différencie le plus des autres types de chaises de gamer.

Pour qu’une chaise soit bien confortable, le rembourrage est d’une importance capitale. Il permet à son utilisateur d’avoir un confort optimal afin de bien travailler. Dans le cadre du gaming, avoir une bonne position et disposer de beaucoup de confort sont des éléments essentiels pour être performants. De ce fait, la Quersus Evos possède un rembourrage fait de mousse à froid. C’est une mousse de polyuréthanne avec une structure cellulaire ouverte. Cela a pour atout principal le fait de créer une bonne ventilation.

Quersus Evos noir

Credit : @quersus

Ainsi, cela donne à la chaise une longue durée de vie, un confort inégalable et la garantie d’un soutien hors du commun. C’est à mon humble avis l’une des chaises les plus performantes dans ce cas de figure.

La particularité des gamers est qu’ils peuvent être assis durant plusieurs heures devant leur cran. Cette position sollicite beaucoup les muscles lombaires. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre en compte cet aspect.

Sur cette chaise nouvelle génération, j’ai pu constater le fait qu’elle propose des soutiens lombaires qui sont très efficaces. Quel que soit le nombre d’heures que durera votre partie, ils vous seront très précieux et c’est nettement mieux qu’un simple coussin.

De plus, le coussin d’appui-tête est fourni avec la chaise.

 

Conclusions : une véritable innovation

Tout comme la Quersus Geos, la Quersus Evos est une grande réussite. Elle est offre une expérience originale, différente de celle qu’offrent les autres types de chaises gamers classiques. Certes, cette chaise ne fera pas l’unanimité auprès de tous, toutefois, si vous aimez l’originalité, alors elle est totalement faite pour vous.

Les produits sont disponibles sur le site de Quersus France directement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *