DXRacer Boss : mon avis

Vous voulez savoir si la DXRacer Boss est une bonne chaise gamer ?

Voici un avis honnête sur ce fauteuil gamer

La DXRacer Boss est l’un des fauteuils les plus chers de la marque DXRacer. Aujourd’hui on va tenter de voir si ce prix est justifié.

Ainsi si vous cherchez un fauteuil DXRacer, je vous conseille de regarder ce guide de la gamme qui vous explique rapidement la différence entre les modèles.

Caractéristiques de la DXRacer Boss

  • Taille supporté : 185-200 cm
  • Capacité max : 200 kg
  • Accoudoirs : 3D
  • Dossier inclinaison max : 90°-120°
  • Mécanisme Rocking chair : oui
  • poids du produit : 33 kg
  • Couverture : cuir PU de qualité supérieure.
  • Prix : 539€

Vous l’aurez assez rapidement compris ce fauteuil est fait pour les personnes à fort gabarits ! 

Avec une capacité de 200 kg c’est l’un des fauteuils les plus résistant qui existe sur le marché. Quelque soit votre poids, ce fauteuil pourra le supporter.

Aussi celui possède des dimensions vraiment impressionnantes. Le design du fauteuil est fait pour laisser le plus d’espace possible. Vous n’aurez donc pas cette sensation d’être bien encastré, vous plus libre de vos mouvements.

Le dossier peut-être incliné jusqu’à 120° au maximum. C’est un peu juste à mon avis pour un fauteuil de cette gamme là. Si ça ne vous dérange pas de ne pas pouvoir vous coucher sur votre siège alors ce n’est pas vraiment un problème.

Le revêtement est en cuir PU d’excellente facture. J’ai pu le vérifier avec le DXRacer Tank que j’ai testé.

Le DXRacer Boss est équipé d’accoudoirs 3D. Vu le prix on aurait pu s’attendre à avoir des accoudoirs en 4D. Mais ceux-ci sont réservés à la gamme Tank. C’est vraiment dommage car vu le prix de l’engin avoir des accoudoirs en 4D est un peu le minimum syndicale.

Autre inconvénient, la DXRacer Tank n’est disponible qu’en deux coloris : Blanc et noir et tout noir. Ça peut être un inconvénient pour ceux qui souhaite faire correspondre les couleurs de leur fauteuils à leur setup.

 

Conclusion : peut mieux faire

La DXRacer Tank est loin d’être un mauvais produit. Le savoir faire de DXRacer sur les chaises haut de gamme n’est plus à prouver. Cela dit, je dois avouez que ce produit me laisse tout à fait perplexe.

Certes, vous avez un siège ultra résistant, spacieux et confortable mais celui-ci manque de fonctionnalité : amplitude de siège limité à 120° (la plupart vont au moins jusqu’à 180° voir plus), et les accoudoirs seulement en 3D (alors que pour bien moins cher on a des accoudoirs 4D).

Si ces deux facteurs ne vous dérange pas alors, c’est un bon moyen d’avoir un fauteuil gigantesque pour un prix un peu moins élevé que la DXRacer Tank.

Quoi qu’il en soit si vous souhaitez vous le procurez il est disponible sur le DXRacer-Europe.

 

DXRacer Boss : mon avis
Notez cette article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *