Les marques et fabricants de chaises gamer

Sur cette page j’ai fait un bref récapitulatif des différentes marques présentes sur le marché des chaises gamer.

A travers cette page vous accéderez aux guides que j’ai fait sur chaque marque.

Pour accéder aux guides, cliquez sur les logos des marques ou sur les liens. 

DXRacer

marque DXRacer fabricant fauteuil gamer

Voir sur Amazon

DXRacer est un constructeur de fauteuil pour gamer spécialisé dans le haut de gamme. Avec des tarifs commençant à plus de 200 euros, cette marque est clairement tournée vers les gamers pur et dur qui souhaitent avoir le meilleurs dans tous leurs équipements.

Au fur et à mesure elle a réussie à se forger une réputation solide et une place de numéro 1 qui est amplement méritée.

AKRacing

logo AKRacing fabricant chaise gamer

Voir sur Amazon

Concurrent directe de DXRacer, la marque AKRacing à tout de même pu se trouver une place de premier plans sur le marché des chaises gaming.

Elle joue exactement sur le même segment que DXRacer, c’est-à-dire le haut de gamme. Avec des tarifs très similaires, et des gammes de produits qui sont sur le même schéma.

Le choix entre du DXRacer où du AKRacing est surtout une question de goût.

Vertagear

Voir sur Amazon

Vertagear est un peu en retrait par rapport au deux précédents. Cette marque est moins connue alors qu’elle propose une offre que je trouve intéréssante.

Elle ne propose pas énormément de produits, mais ils sont tous de qualité. Aussi, elle est celle  à l’origine de la fameuse Triigger Line qui sont sans conteste les chaises gaming les plus ergonomiques actuellement disponibles sur le marché.

Quersus

Voir sur Amazon

Personnellement il s’agit de ma marque préférée ! Le design innovant de ces produits tranchent radicalement avec ce que l’on a l’habitude de voir. En plus de cela, on a des chaises d’une qualité quasi-irréprochable.

Son principal défaut est le tarif d’entré qui est élevé : 300 euros minimum. L’addition est tout de même salée.

Bref, à mon avis Quersus va se faire de plus en plus connaître au fil du temps. Et je pense que mon prochain achat sera surement une Quersus Geos !

Arozzi

Voir sur Amazon

La marque Arozzi est une marque Suédoise qui fabriquent des chaises gaming. Sa particularité est d’offrir une assez large gamme de produits. Ainsi on peut trouver chez elle des chaises gamer pour moins de 200 euros.

Elle propose aussi des fauteuils gamer haut de gamme, mais rien ne la distingue vraiment des autres fabricants sur ce point là.

Noblechairs

Voir sur Amazon

Si vous cherchez une marque de luxe, c’est vers Noblechairs qu’il faut vous tourner ! Ainsi la marque se concentre sur la fabrication de fauteuil gamer avec une touche chic. Pour moi, le pari est réussi sur ce point là. La possibilité d’ajouter du cuir véritable est une initiative originale.

Après cela vaut-il le sur-coût engendré ? Difficile à dire.

KLIM

Cette marque française n’est pas spécialisée uniquement dans la fabrication de chaises gaming. Pourtant, la première chaise gaming ( la KLIM 1st ) qu’elle a sortie a eu un succès retentissant notamment sur Amazon. Et pour cause, il s’agit d’une excellente chaise qui n’a rien à envier aux grandes marques.

C’est d’ailleurs celle que j’utilise tous les jours, et j’en suis extrêmement satisfait.

GT Omega Racing

Voir sur Amazon

GT Omega Racing est basée au Royaume-Unis et fabrique surtout des equipements de simulations (cockpit d’avion par exemple).

Dans le domaine des chaises gaming elle est assez peu connue, mais elle en vaut tout de même le détour.

Maxnomic

Maxnomic est une entreprise allemande qui fabrique des sièges gaming. Elle se situe plutôt dans le spectre haut de gamme. Elle est l’une des rares marques à avoir correctement segmenté sa gamme en fonction des deux critères les plus importants : le poids et la taille.

Corsair

Marque très connue dans l’univers Gaming, elle a fait il y a pas si longtemps son entrée dans le marché des chaises pour gamer avec le Corsair T1.

Spirit of Gamer

Spirit of Gamer est une marque française qui a un véritable catalogue de chaise gamer à proposer. Alors tous les produits qu’elle propose ne sont pas intéressant, mais certains sont au contraire très attractif.

Secretlab

La marque Secretlab est relativement peu connue dans l’univers des chaises gaming. C’est normal, cette entreprise basée à Singapour s’est lancée en 2015 sur le marché. Elle propose uniquement des produits haut de gamme

Songmics

Voir sur Amazon

C’est clairement pas une grande marque de fauteuil gamer, cependant Songmics propose des produits, qui sont tout à fait honorable à des prix vraiment abordables. Si vous n’avez pas de budget. Je vous conseille de vous orienté vers cette marque.

DXSeat

DXSeat est une marque de polonaise de chaise gamer. Elle propose des fauteuils gamer haut de gamme avec un excellent rapport/qualité prix.

 

Nitro Concept

Nitro Concept est une marque allemande de chaise gamer. Créée en 2016, elle possède une catalogue assez atypique.

 

Aerocool

 

Bien connu surtout dans le monde des composants informatiques, Aerocool est maintenant présent dans le marché des chaises gamer. Avec ces chaises RGB, elle est l’une des rares marques à offrir ce genre de fonctionnalités. Les fans d’éclairage apprécieront !