Quelle Chaise Gamer Utilise Ninja ?

Comme tout bon gamer qui se respecte, Ninja le célèbre Youtubeur sur Fortnite possède lui aussi une chaise pour gamer, mais de quel modèle il s’agit ? Après quelque heures de recherche, voici la réponse.

La chaise gamer qu’utilise Ninja est une chaise Maxnomic qui a été spécialement conçu pour lui. C’est un custom build, qu’a créé Maxnomic pour Ninja. Le modèle qui s’en rapproche le plus est la Maxnomic Pro-Gaming & Office. Mais ce n’est pas la seule qu’il utilise et cela dépend d’où il fait son stream.

Ninja utilise d’autres chaises gamer que la Maxnomic. De plus, ce n’est pas parce que Ninja utilise ce modèle que ça veut que vous devriez aussi l’utiliser où bien qu’il s’agit des meilleures chaises gamer sur le marché.

 

Les Chaises Gamer Utilisés par Ninja :

Comme je l’ai dit dans l’introduction Ninja, n’utilise pas qu’une seule chaise gamer car cela dépend d’où il fait son stream. Cela dit, la plupart du temps il utilise une chaise Maxnomic. Savoir quel modèle exactement n’est pas possible puisqu’il s’agit d’un custom-build fait pour lui mais la chaise utilisée ressemble à une Pro-Gaming & Office Series.

Maxnomic Pro-Gaming & Office Series : 

Caractéristiques :

  • Capacité maximale: 150 kg
  • Taille recommandée: 165-184cm
  • Accoudoirs: 4D
  • Revêtement: Cuir PU
  • Support Lombaire et coussin de tête présent
  • Prix: 349-299€

Ce fauteuil gamer est certes un fauteuil haut de gamme, mais il n’a rien d’exceptionnel en termes de qualité de fabrication, ni même de fonctionnalité.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas Maxnomic, c’est une marque de chaise gamer qui fait dans le milieu et le haut de gamme. Elle très connue au Etat-Unis, et commence à se faire connaitre de plus en plus en Europe.

Concernant les dimensions, je trouve que c’est fauteuil est un un peu petit dans le genre. Avec un dossier de seulement 82cm de haut, il peut accueillir de des personnes de tailles moyennes à grandes mais trop non plus.

Quoi qu’il en soit c’est une version de cette chaise là qu’il utilise dans setup fait par RedBull.

Pour être honnête, je pense que la chaise est trop petite pour lui. Sa tête dépasse largement le haut de la chaise, et il aurait du prendre une chaise avec un dossier un peu plus haut à mon avis. 

DXRacer Racing : 

Caractéristiques :

  • Capacité maximale: 100 kg
  • Taille recommandée: 165-195cm
  • Accoudoirs: 3D
  • Revêtement: Cuir PU
  • Support Lombaire et coussin de tête présent
  • Prix: 369€ (pour la version spéciale)

L’autre chaise qu’il utilise est une chaise DXRacer Racing. DXRacer a créé des éditions spéciales à partir de la DXRacer Racing pour créer la DXRacer NIP : Ninja in Pyjamas.

En termes de fonctionnalités, ce fauteuil est un peu moins bien fournie que le modèle de Maxnomic. En effet, on se retrouve avec des accoudoirs 3D au lieu d’avoir des accoudoirs 4D. De plus, il est fait pour les individus de avec des gabarits plutôt fin.

Cela dit, je pense que c’est un bien meilleur choix de fauteuil gamer pour Ninja. Etant donné qu’il est assez grand, il fait plus de 1,80m et qu’il est plutôt léger la DXRacer Racing est le modèle parfait pour ce genre de personne.

Mais, je pense que l’achat la version en édition spéciale est un peu une perte d’argent. Je vous conseillerai de plutôt vous tourner vers la “normale” qui coûte moins cher tout en ayant les même caractéristiques.

 

Laquelle est la meilleure chaise des deux ?

Si je devais choisir entre la Maxnomic Pro-gaming et la DXRacer Racing, je prendrai la Maxnomic sans hésiter.

D’une part vous aurez plus de fonctionnalités avec les accoudoirs 4D, mais aussi une assise plus large. Enfin la capacité de 150 kg est largement suffisante pour supporter n’importe quel gabarit. Ce fauteuil est utilisable par un large spectre d’individus, ce qui n’est pas le cas de la DXRacer Racing.

Bien que ça soit un bien meilleur choix pour Ninja, la DXRacer Racing est fait pour un certain type de personne : les personnes de poids moyens (entre 70 et 85 kg) mais assez grand (entre 1,80 et 1,90m) . Si vous êtes de taille moyenne ce fauteuil fonctionnera aussi, mais dans ce cas là, vous feriez mieux  de prendre une DXRacer Formula Series.

De plus, je trouve que le design de la Maxnomic est bien plus élégant que celui de la DXracer Racing. Mais ça c’est une affaire de goût personnel.

En termes de rapport qualité/prix, la Maxnomic est aussi un peu meilleure que la DXRacer Racing. Cela dépend surtout de quelle version vous choisissez, mais si vous prenez une édition Spéciale comme la , vous êtes forcément perdant de ce point de vu là.

Bien que les éditions spéciales soient cool, je conseil aux gens de les éviter, si vous voulez en avoir pour votre argent.

 

Pourquoi utiliser une chaise gamer pour Streamer ?

Vous avez surement dû remarquer que beaucoup de Streamer, et de Youtuber utilisait des chaises pour gamer.

Est-ce vraiment utile ou bien s’agit-il d’une tactique commerciale ? Pour moi c’est un peu des deux.

En effet, beaucoup de Youtuber se font contacter par des marques pour mettre en avant leurs produits, et les fabricants de chaises pour gamer utilise fréquemment cette technique pour augmenter leur notoriété. Même si ce n’est pas la meilleure façon de faire à mon avis.

Maintenant quasiment tous les Youtubeurs connus se sont fait approcher pour avoir des chaises gamer gratuitement en échange d’une petite vidéo de promotion.

Mais ça ne veut pas dire que ce sont des produit inutiles. Les chaises pour gamer apportent vraiment un plus en termes de confort de jeu et d’ergonomie.

Cela va bien sûr dépendre de la chaise et de comment vous la choisissez. Mais si vous faite bien les choses, une chaise gamer peut sérieusement améliorer votre expérience de jeu.

C’est assez facile de critiquer les fabricants de chaises gamer en disant que leurs produits sont trop chers alors que les fabricants de chaises ergonomiques, font commencer l’entrée de gamme commence à 500 euros…

 

Quelle est la meilleure chaise gamer pour Streamer ?

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure chaise pour Streamer, le mieux d’aller directement à mon guide d’achat où je vous montre comment choisir correctement ça chaise gamer.

Il n’existe pas vraiment de meilleur chaise gamer pour streamer et Youtuber. Cela dit, j’ai mon avis sur quelle est la meilleure chaise gamer en 2018.

Selon moi, c’est la SecretLab Titan si vous êtes un grand gabarit comme moi (c’est celle que je recommande sur le côté droit de l’écrant). Si vous êtes dans la moyenne, alors ça serait plutôt la SecretLab Omega.

Mais ce sont des fauteuils qui coûtent assez cher, et donc ce n’est pas forcément le meilleur pour vous, si vous avez un budget serrés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *