Chaise Gamer Sans Ailes : Mon Top 3

Si vous n’aimez pas du tout le style racing des chaises gamer, j’ai créé une liste de 3 fauteuils qui sont des chaises gamer mais qui n’ont pas les ailes sur le cotés.

Les meilleures chaises gamer sans ailes sur les cotés sont :

  • Noblechairs ICON
  • DXRacer Boss
  • Vertagear Triigger Line

Si vous voulez savoir pourquoi j’ai choisie ces trois là, et surtout laquelle est la meilleure à mon avis, continuez votre lecture.

1. DXRacer Boss

DXRacer Boss

La DXRacer Boss n’est pas vraiment un fauteuil gamer. Même DXRacer, le fabricant n°1 dans l’industrie, la considère comme étant une chaise de bureau. Et pour de bonnes raisons.

En effet, la DXRacer Boss n’a pas le même design que les autres modèles de la marque. Elle s’éloigne du style racing avec les ailes sur le cotés pour offrir plus d’espace sur le siège.

La DXRacer Boss est faite pour les gabarits vraiment imposants, elle est capable de supporter jusqu’à 200 kg de charge.

C’est aussi l’un des sièges gamer, les plus grands sur le marché. Si vous étiez inquiet de ne pas avoir suffisamment de place, ça ne risque pas d’être le cas avec la DXRacer Boss.

En termes de tarif, ce fauteuil est cher. Comptez plus de 500 euros pour vous le procurer. Mais sachez que c’est la solution ultime pour toute personne ayant besoin d’un gros fauteuil.

 

2. Noblechairs Icon

Noblechairs Icon vrai cuir

Ce modèle de la marque Noblechairs, est l’un des meilleurs fauteuil gamer sur le marché. Noblechairs est une marque spécialisée dans le haut de gamme.

La qualité de fabrication est donc excellente, et les fonctionnalités qu’offre se fauteuil sont quasiment le maximum que l’on puisse avoir : accoudoirs 4D, inclinaison du dossier réglable, rocking-chair etc. La Noblechairs ICON a une capacité maximale de 150 kg, ce qui est largement suffisant pour n’importe quel gabarit.

Ici Noblechairs a une approche assez différente en terme de design pour ce fauteuil. Au lieu d’imiter trait pour trait le look racing, ils ont décidé d’opter pour un design plus sobre et qui se rapproche plus d’une chaise de bureau “normale”.

Ce sont surtout les ailes au niveaux des épaules qui disparaissent, ce qui est une bonne nouvelle pour quelqu’un avec de larges épaules.

Quoi qu’il en soit c’est un fantastique produit, que je recommande à quiconque souhaitant investir dans un fauteuil gamer.

Le prix sera assez élevé car c’est un fauteuil haut de gamme, mais il restera tout de même en dessous de celui de la DXRacer Boss.

 

3. Vertagear Triigger Line

La Vertagear Triigger Line est une série de produit, créée par la marque Vertagear, un fabricant de chaise gamer parmi les plus reconnu.

Ce qu’il y a de particulier avec cette gamme de produit est l’approche qu’a pris Vertagear. Elle est totalement différente de ce que l’on peut voir sur les chaises gamer “classique”. En réalité ce fauteuil s’inspire des codes des chaises ergonomiques, tant en termes de fonctionnalités que de design.

La gamme est composée de deux produits : la Triigger 275 et la Triigger 350. La 350 étant la version haut de gamme.

Comme je l’ai dit précédemment, étant donné que le design s’inspire fortement des chaises ergonomiques, ce siège est donc très confortable.

Le seul inconvénient de ce fauteuil est le prix. Pour un fauteuil gamer il est cher, pour un fauteuil ergonomique, il se classent plutôt dans le milieu de gamme, voir le premier prix pour la Triigger 275.

 

Laquelle est la meilleure ?

Parmi les 3 je choisirai la Noblechairs ICON. C’est le meilleur rapport qualité/prix de ce top. En effet tous les autres fauteuils de cette liste coûte plus de 500 euros. Alors que la Noblechairs ICON se situe en dessous des 400 euros, selon la version que vous prenez.

Mais, si vous avez besoin d’un fauteuil vraiment grand, la DXRacer Boss est dans ce cas le meilleur choix.

En termes de confort, la Vertagear Triigger Line est surement la plus confortable. Mais il faut accepter de payer un tarif assez élevé.

Pour la grande majorité d’entre vous, si vous cherchez juste une chaise gamer avec les ailes sur le coté parce que vous avez peur qu’elles gênent vos épaules, la Noblechairs ICON est surement le meilleur choix.

 

Pourquoi les chaises gamers ont ce style là ?

Si vous vous demandez pourquoi les chaises gamer ont les bords de cette forme là, c’est parce que le style est inspiré des fauteuils de voitures de courses.

Certes, assis sur un bureau immobile ça n’a pas beaucoup de sens d’avoir ce genre de soutient là. Mais c’est la “tradition” qui veut ça.

De plus, beaucoup de gens apprécient le look des chaises gamer (moi le premier) et de ce fait, garder ces éléments qui ne sont là que pour faire jolies font plaisir aux acheteur, même si il faut avouer que ce n’est pas le meilleur choix de design pour optimiser l’ergonomie.

Cela dit, si le fauteuil est bien choisi, avoir les ailes sur le coté ne pose en générale pas de problème. Les bords deviennent un problème quand le siège n’est pas assez large pour vous.

Si vous voulez bien choisir votre fauteuil gamer j’ai fait un guide détaillé à ce sujet.

Tout est une question de faire le bon choix.

 

Les autres types de chaises qui pourrait vous intéresser

Si vous cherchez une chaise gamer sans ailes, c’est assez difficile de faire beaucoup de recommandations.

Je connais un bons paquet de produit sur le marché par cœur et je n’en ai trouvé que 3 qui correspondaient à ce critère. Il doit y en avoir d’autres, mais  trouver des chaises issues de marques réputées dans le domaine c’est compliqué avec une telle restriction.

Ainsi, je vous recommande d’aller directement voir les chaises de bureau ergonomiques pour faire votre choix. Vous aurez beaucoup plus d’options à votre dispositions.

J’ai récemment sorti un top des meilleurs chaise ergonomiques sur le marché ce qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez.

Mais je préfère vous prévenir tout de suite : ces produits coûtent chers, prévoyez minimum 500€ pour avoir un fauteuil ergonomique digne de ce nom.

Est-ce que ça vaut le coût ? Dans certaines circonstance oui, mais si vous voulez un fauteuil suffisamment ergonomique mais qui ne vous coûte pas un bras, je recommande de rester avec les fauteuils gamers.

Autres Questions :

Les fauteuils gamer sans roulettes ça existe ? Pour faire court : non. Je n’ai jamais vu de fauteuil gamer sans roulettes. Aucun fabricant n’a lancé le concept pour l’instant. Et pour être honnête je ne pense pas que ça verra le jour. Ça serait très pénible à utiliser comme fauteuil. Ensuite si vous avez en tête les fauteuils gamer pour consoles qui sont effectivement sans roulettes, là c’est simple une autre catégorie de produit.

Les fauteuils gamer sans accoudoirs ça existe ? Encore une foi non. Toutes les chaises gamer pour PC ont des accoudoirs qu’ils soit fixes, ou réglables. Sur certains modèles bas de gammes ils peuvent être rétractables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *