Les 9 Meilleures Chaises Gamer en Tissu (2019)

Vous avez décidé d’acheter un fauteuil gamer en tissu mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Les meilleures chaises gamer en tissu sont : 

  • SecretLab Titan
  • SecretLab Omega
  • Vertagear Triigger Line
  • Quersus Geos 701
  • Quersus Vaos 501
  • Quersus Evos 301
  • AKRacing K7012
  • SONGMICS RCG02G
  • DXRacer Robas Lund 62505SG4

Maintenant vous devez savoir que tous ces modèles ne se valent pas en termes de qualité de fabrication et de fonctionnalités. Mais il y en a pour tous les budgets. Si vous voulez vraiment savoir laquelle est faite pour vous, je vais vous donnez mon avis sur chacun de ces fauteuils.

Les meilleures chaises gamer en tissu, mon avis en détails:

DXRacer Robas Lund 62505SG4

La DXRacer Robas Lund est à ma connaissance la seule chaise de la marque à avoir un revêtement en tissu. C’est bien dommage car DXRacer est le pilier de l’industrie des chaises pour gamer.

Ce modèle en particulier possède un rapport qualité/prix extrêmement intéressant : accoudoirs réglables en 2D (hauteur et latéral), dossier réglables, mécanisme rocking chair, coussin ergonomiques etc. Cette chaise ne manque de rien.

Par contre, elle n’est pas faite pour supporter des gabarits imposant. Si vous cherchez un fauteuil de ce genre je vous conseille de regarder mon guide sur les fauteuils pour grands.

SONGMICS RCG02G

L’une des meilleures chaises gamer pas cher en 2018. La Songmics RCG02G possède aussi un revêtement en tissu.

Son principal avantage est son prix.

Non seulement vous aurez une vrai chaise gamer avec toutes les fonctionnalités nécessaires, mais en plus elle est à un prix bien plus abordable que les autres modèles de la liste.

Tout comme la DXRacer Robas Lund, la Songmics RCG02G n’est pas faite pour supporter des grands gaillard.

AKRacing K7012

AkRacing K7012

AKRacing a eu la bonne idée d’intégrer dans son catalogue des modèles avec des revêtement en tissu. La K7012 fait partie selon moi l’un des meilleures fauteuils gaming de cette liste.
Il est assez spacieux, et surtout très confortable grâce à la mousse de bonne qualité d’AKRacing. Le tout à un prix très raisonnable.

Mon seul bémol ce sont les accoudoirs seulement réglables en hauteur. Ce n’est pas la fin du monde mais ça aurait pu faire grimper le rapport qualité/prix de ce fauteuil.

La K7012 est un l’équivalent de la DXRacer Robas Lund chez AKRacing mais j’ai une petite préférence pour la K7012 car elle est plus spacieuse.

Quersus Geos/Vaos/Evos

Quersus - chaise gamer tissu

Quersus possède une version en tissu pour tous ces modèles de chaise. Ce qui est une excellente nouvelle pour ceux qui recherche ce genre de fauteuil.

Les chaises gamer Quersus sont des modèles haut de gammes. Autant dire que niveau confort et ergonomie on est proche du summum.

Le design un peu atypique peut en rebuter certain mais sachez que le système de basculement n’est pas du tout le même sur ces chaises là.

Si vous souhaitez en savoir plus regardez ici  pour comprendre exactement de quoi je parle.
C’est important d’avoir ça en tête si vous vous décidez à acheter leur produits.

Vertagear Triigger Line

En parlant de chaise gamer haut de gamme, la Vertagear Triigger Line est une exception dans l’industrie qu’il fallait que je mentionne dans cet article.
On se rapproche beaucoup plus du fauteuil de bureau ergonomique que de la chaise pour gamer. Mais ce produit est belle et bien destiné aux gamers !
Ainsi on est proche de la perfection en ce qui concerne le confort et l’ergonomie. Niveau réglage, il y a pas mieux sur le marché.
Mais tous ces avantages ont évidement un prix, et c’est la chaise gamer la plus cher de cette liste.

SecretLab Omega/Titan

Si vous avez vu mon TOP 10 des meilleures chaises gamer en 2018, vous savez que j’ai mis la SecretLab Titan en numéro un. Le seul reproche que je pouvais faire à ces chaises, était qu’il n’y avait pas de version en tissu.

Et bien, sachez que maintenant SecretLab a sorti les versions SoftWeave sur tout ces modèles. Il s’agit ni plus ni moins qu’un revêtement en tissu de haute qualité.

SecretLab fabrique des chaises gamer haut de gamme un peu comme Noblechairs, même si je trouve que les chaises de SecretLab sont meilleures.

La Omega et la Titan possèdent les mêmes fonctionnalités : accoudoirs 4D, dossier réglables, mécanisme rocking chair, mousse à haute densité etc. La Titan est le modèle pour les grands gabarits et la Oméga plutôt faite pour les personnes de tailles moyennes.

La Titan étant la meilleure chaise gamer en 2018, c’est donc naturellement qu’il s’agit aussi de la meilleure chaise avec un revêtement en tissu…

Pourquoi acheter un fauteuil en tissu ?

Le principale avantage des fauteuils en tissu est le suivant : la chaleur.
Ce que je n’aime pas du tout avec les cuir synthétique c’est cette effet d’accumulation de la chaleur qui quasiment inévitable.

En hiver, ça ne pose pas de problème, c’est même plutôt agréable.

Par contre en été, sachez que s’asseoir sur un fauteuil gamer en cuir synthétique est presque pénible. Si il fait chaud, vous pouvez être sur de transpirer au niveau des cuisses ce qui n’est pas très agréable…

Opter pour un fauteuil avec un revêtement en tissu est donc une bonne idée si vous êtes du genre à transpirer facilement puisque n’aurez pas cette effet là.

Par contre vous aurez d’autres désavantage avec un fauteuil en tissu.
Premièrement les tâches et les odeurs peuvent imprégner les fibres.

Je vous déconseille donc de manger sur un fauteuil gamer en tissu, où alors c’est à vos risques et périls.
En tout cas sachez que les tâches peuvent s’accumuler assez rapidement donnant un aspect peu enviable à votre fauteuil après quelques années d’utilisation…

Aussi, le cuir PU a tendance à être plus durable que le tissu. En effet, les fibres auront tendance  à se déformer et à s’effilocher avec le temps.

Globalement un fauteuil en tissu demandera un peu plus de soin et de précaution qu’un fauteuil gamer en cuir PU classique.

Mais selon moi, ça vaut largement la chandelle si vous habitez des régions où il fait chaud voir très chaud en été.
Cela rendra votre fauteuil beaucoup agréable durant ces périodes surtout si vous êtes du genre à transpirer beaucoup…

Conclusion : Prendre un revêtement en tissu est une bonne idée…

Selon moi les revêtements en tissu sont excellents si vous n’aimez pas la chaleur. Il faut juste savoir en prendre soin pour éviter de les salir.

Mais si vous voulez avoir un fauteuil avec un aspect plus luxueux vous devriez aussi jetez un œil à mon guide sur les fauteuils en cuir.

En tout cas j’espère que ce guide vous aidez à choisir votre fauteuil.

Leave a Comment