Top 3 des fauteuils gamer

Quand on n’y connait rien à un domaine il est difficile de faire un choix éclairer. Pour les fauteuils gamer, le choix est d’autant plus difficile que qu’il n’existe pas beaucoup d’informations sur ce que l’on achète.

Ainsi afin de vous évitez de longues et fastidieuse recherches infructueuses j’ai décidé de vous faire un top 3 des fauteuils pour gamer.

Si vous hésitez encore à acheter un fauteuil pour gamer je vous conseil de regarder cet article qui traite de ce sujet.  Je pense qu’après ça vous serez convaincu de l’utilité d’un tel investissement.

En faite dans ce top j’ai divisé les fauteuils selon leur gamme de prix et j’ai pris le meilleur dans chacune des gammes. Ainsi tous les fauteuils présentées ont été validés de part leurs qualités, leurs robustesses, et la facilité avec laquelle on peut les monter.

Mention honorable : Le fauteuil gamer polyvalent Langria

On commence fort avec ce fauteuil aussi bien fait pour le gaming que pour l’utilisation en bureau “normal”. En effet cet chaise peut très bien vous servir si l’utilisez par exemple pour étudier. Ce que j’apprécie avec ce produit c’est son rapport qualité/prix qui est l’un des meilleurs du marché à présent.

Aussi la présence du repose pieds est l’atout principale de ce produit qui le fait rentrer dans mon top 3. En effet, le fait de pouvoir faire reposer ces pieds permet d’obtenir une positions allongée extrêmement reposante. Ce qui ajoute encore au confort.

L’un des points négatif de ce produit est le réglage des accoudoirs qui est limité. Aussi l’absence d’un coussin de tête enlève un peu de confort si on le compare aux autres fauteuil gamer…

Vous pouvez voir le test ici : LANGRIA : le fauteuil polyvalent

Le fauteuil gamer Vertagear SL5000

Vertagear SL5000

On commence le top 3 avec un grand nom dans le domaine des fauteuils gamer : Vertagear. Il s’agit d’un fauteuil gamer haut de gamme avec toute les fonctionnalités standards.

Siège ajustable, dossier, accoudoir tout y est.  Pour une analyse un peu plus approfondie de ce siège je vous recommande de regarder le test de la Vertagear SL5000.

Le fauteuil gamer DX Racer : Robas Lund

DX Racer : Robas Lund

Si jamais le style totalement gamer ne vous dérange pas. Alors je ne peux que vous conseiller ce modèle de la marque DX Racer.

Cette marque est spécialisée dans la fabrication de fauteuil gamer depuis 2006. Et ce savoir faire dans le domaine se ressent dans la qualité des produits.

Ici on abandonne le simili-cuir pour opter pour du tissus ce qui me plait énormément en terme de sensations. En effet le simili-cuir à tendance à coller un peu avec le contact de la peau ce qui peut-être désagréable. Par contre il faudra faire attention aux tâches.

Enfin on retrouve enfin des accoudoirs réglables, de quoi trouver la position parfaite pour taper sur votre clavier ( si vous cherchez un clavier gamer aller sur ce site : http://www.topclaviergamer.com/ ).

Ainsi il s’agit d’un très bon fauteuil gamer, et vous ne pouvez pas vous tromper avec cette achat. Par contre l’un des principaux points faibles est la capacité : 100 kg, c’est trop juste pour et pour certaines personnes de grandes tailles.

Si vous êtes aussi dans ce cas là alors le mieux est d’opter pour la dernière et la meilleur option de ce top.

La KLIM 1st : le fauteuil gamer haut de gamme

chaise gamer klim

C’est le fauteuil que j’utilise tous les jours. Après avoir essayé ( et cassé aussi ) pas mal de fauteuil gamer, j’étais à 2 doigts de me dire que je ne trouverais jamais celui qu’il me faut.

En effet je fais plus d’un 1,80m pour 95 kg. Du coups il me fallait trouver une chaise gamer qui puisse supporter ce poids. La DX Racer Robas Lund est très bien, mais avec une capacité max de 100 kg je sentais qu’elle n’allait pas durer aussi longtemps que prévu. J’ai donc décidé d’investir dans cette chaise de la marque KLIM ( qui est une marque française !).

Et je n’ai pas été déçu.

Pour moi on retrouve le top du top en terme réglage de dossier, de hauteur du siège et des accoudoirs. On peut ainsi trouver la position parfaite. C’est juste géniale.

Le seul inconvénient de ce produit est le prix qui est élevé, mais encore une fois il vaut mieux investir dans du bon matériel pour ne pas avoir un dos bousillé plus tard.

Bien sûr il existe bien d’autres marques de fauteuils gamer qui sont aussi très bons : Noblechairs avec ces fauteuils luxueux (et donc chers), Quersus et ces fauteuils au design futuriste. Il y a encore beaucoup de possibilités et je suis sur que vous trouverez le votre sur ce site !