DXRacer Drifting Series

Vous voulez savoir si la DXRacer Drifting Series est une bonne chaise gamer ?

DXRacer Drifting Series

Credit : @mr.danielvarga Instagram

Dans le monde du gaming, avoir une bonne assise est d’une très grande importance. Il faut être à l’aise afin d’être performant. Il existe sur le marché plusieurs types de sièges de gaming.

Chacun d’eux possède des caractéristiques qui font leur originalité. Certaines ont des qualités que d’autres n’ont pas. Ainsi, c’est dans ce contexte que j’ai pu tester tous les fauteuils de cette marque. Ainsi, je vais vous dire mon avis sur la DXRacer Drifting Series.

 

Les caractéristiques de la DXracer Drifting Series

  • Taille supporté : 160-180 cm
  • Capacité max : 100 kg
  • Accoudoirs : 3D
  • Dossier inclinaison max : 90°-135°
  • poids du produit : 22 kg
  • Couverture : cuir PU (attention ce n’est pas du simili-cuir !)
  • Prix : 399€ ( sur le site de DXRacer).

Avant tout, pour tout type de fauteuil, un des facteurs les plus importants est sa capacité à contenir un poids défini. Dans ce cas précis, le DXRacer Drifting Series a une capacité de 100 kg. À mon humble avis, si vous êtes un gros gabarit, ce n’est pas l’idéal. Il y a des efforts à faire donc de ce point de vue.

Dans le monde du gaming, la position des coudes est l’un des éléments les plus importants. Ces derniers doivent être bien placés afin de vous permettre d’être performant. Ainsi, je pense que les accoudoirs 3d de ce fauteuil font partie des plus confortables existant sur le marché. Leur conception a été bien pensée et bien élaborée. C’est un des avantages conséquents de la DXRacer Drifting Series.

Le dossier est la partie sur laquelle s’appuie le dos. C’est un élément important dans ce cas de figure, sachant que les gamers ont tendance à s’asseoir durant de longues heures. De ce fait, les muscles lombaires sont très sollicités dans ce cas précis. Ainsi, le fait que l’inclinaison du dossier soit réglable dans ce cas précis est à mon avis un gros avantage pour ce fauteuil. C’est un atout considérable.

Toutefois, pour la DXRacer Drifting, il faut aussi noter que le dossier a des dimensions plus larges que celles des gammes en dessous. C’est l’une des différences notables avec les autres gammes. Cependant, pour cette dernière, c’est un avantage. En effet, cela lui confère beaucoup plus de confort, ce qui à mon avis est très important dans le monde du gaming.

D’un autre côté, cette DXRacer Drifting Series possède un rembourrage très épais. C’est un élément qui mérite beaucoup d’attention. Il est l’un des facteurs essentiels permettant à ce fauteuil de donner un confort optimal à son utilisateur. C’est aussi une des choses qui le différencie des autres modèles de la gamme en dessous.  

Enfin, un point fort non négligeable de cette gamme est la présence de d’énormément de variante de ce modèle.

 

Conclusion : un fauteuil atypique

En conclusion, je dirais que la DxRacer Drifpting Series n’est pas le fauteuil de Gamer le plus exceptionnel présent sur le marché. Certes, il présente beaucoup d’avantages du point de vue du confort et c’est un réel atout. Toutefois, selon mon humble, cela ne suffit pas. Ses différentes fonctionnalités sont identiques aux gammes Racing et Formula tout en ayant un prix plus élevé.

En somme, ce fauteuil est surtout conçu pour ceux qui désirent plus de confort et d’espace sans présenter une évolution du point de vue de la résistance, ce qui est dommage selon mon point de vue.

Il y a donc des modèles bien plus intéressant chez DXRacer . Personollement je vous recommande d’aller plutôt voir mon comparatif pour trouver votre fauteuil gamer.

Après si celui là vous plait…

Résumé
Date de publication
Produit
DXRacer Drifting
Verdict
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *