Arozzi Inizio : Mon avis

Les gamers ont souvent tendance à jouer à des jeux vidéo durant plusieurs heures. Par conséquent, ils doivent être à l’aise pour être performant et ne pas souffrir du dos à cause de la position assise prolongée.

C’est pour cela que l’Arozzi Inizio a été mis sur le marché. C’est un fauteuil de gamer qui possède beaucoup de fonctionnalités très intéressantes.

C’est un modèle d’entrée de gamme avec des prix très abordables. Par conséquent, il est idéal pour ceux qui possèdent un budget qui n’est pas conséquent.

Ainsi, je donnerai mon humble avis sur l’Arozzi Inizio, vous saurez ce que j’en pense honnêtement.

Les caractéristiques 

  • Capacité : La capacité maximale est de 105 kg, c’est le minimum pour une chaise gamer. 
  • Accoudoirs : réglable en (2D), hauteur et en rotation. 
  • Dossier : Réglable jusqu’à 180° 
  • Mécanisme rocking chair : présent avec verrouillage
  • Revêtement : Tissu de quoi laisser votre peau respirer.
  • Base à 5 branches

 Une chaise se doit de pouvoir soutenir parfaitement le poids de son utilisateur. L’Arozzi Inizio possède une capacité de 105 kilogrammes. Pour une personne normale, c’est une chaise parfaite. Toutefois, si vous êtes une personne de forte corpulence, cette chaise n’est pas l’idéal. À mon humble avis, c’est une carence pour cette chaise. Ils auraient pu faire un effort dans ce sens.

Les accoudoirs font partie des pièces les plus importantes d’un fauteuil de gamer. Ils leur permettent d’être à l’aise pour mieux jouer. Sur l’Arozzi Inizio, ils sont réglables en 2D. En effet, on peut faire des réglages en hauteur et en rotation. Je pense que c’est une bonne nouvelle, car il est très fréquent de voir des fauteuils à ce prix étant seulement en 1 D.

Le dossier est la partie où s’appuie le dos sur une chaise. S’agissant de l’Arozzi Inizio, il est réglable jusqu’à 180 °. C’est le niveau de réglage maximal. C’est à mon avis l’une des fonctionnalités les plus impressionnantes de cette chaise. Il est ainsi possible d’y faire de très longues siestes grâce au confort qu’elle propose.

Le mécanisme rocking-chair est celui qui permet à la chaise de basculer parfaitement. Il est présent sur l’Arozzi Inizio. Toutefois, l’avantage est qu’il y a le verrouillage. Je pense qu’à un prix aussi attractif, cette chaise réserve beaucoup de surprises dont cette dernière.

Le revêtement est très important pour un fauteuil de ce type de point de vue du confort, mais aussi du point de vue esthétique. Celui de l’Arozzi Inizio est fait en tissu. C’est pour moi un choix très intéressant du fait qu’il laisse aussi la peau respirer.

Le rembourrage est l’élément le plus important pour proposer le confort qu’il faut à un fauteuil. L’Arozzi Inizio a une densité en mousse qui est assez faible. Par conséquent, cela le rend moins durable et un peu trop mou.

La base de ce fauteuil est composée de 5 branches. C’est un atout considérable pour les utilisateurs.

Le design est aussi un élément très important et qu’il faut prendre en compte. Ce fauteuil adopte un style classique que j’apprécie fortement. Cependant, du fait de ces dimensions l’Arozzi Inizio n’est pas adapté aux personnes avec une forte corpulence du fait de ses dimensions modestes et c’est un très gros inconvénient.

 

Conclusion : un bon fauteuil pour le prix…

Pour un fauteuil qui est d’entrée de gamme, L’Arozzi Inizio possède beaucoup de fonctionnalités qui sont très utiles. On peut notamment citer le niveau de réglages des accoudoirs. D’un autre côté, il y a le prix qui est très abordable. Par conséquent, je le recommande à tous.

 

 

Résumé
Date de publication
Produit
Arozzi Inizio
Verdict
41star1star1star1stargray
Arozzi Inizio : Mon avis
Notez cette article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *