AKRacing Premium V2 : Mon avis

Les gamers sont de nos jours devenus de vrais athlètes. Ainsi, ils peuvent rester durant plusieurs heures dans une même position.

AKRacing Premium Series

Credit : @rauost

Par conséquent, pour être à l’aise et performants, ces derniers se doivent de s’installer sur des chaises de qualité. C’est dans ce contexte qu’a été conçu l’AKRacing Premium Series.

C’est une chaise de gamer qui possède beaucoup d’aptitudes, mais est-elle la meilleure sur le marché ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Je vous dis tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette chaise.

L’AKRacing Premium Series est aussi une chaise qui fait partie du milieu de gamme de la marque AKRacing. Celle-ci est assez différente de l’AKRacing Nitro, c’est un nouveau style de siège de gamer. Cependant, certaines caractéristiques restent tout de même très similaires.

 

Les caractéristiques

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 1D
  • Dossier : réglables jusqu’à 180°
  • Mécanisme Rocking chair : jusqu’à 12° (sans verrouillage)
  • Revêtement en mousse de haute qualité
  • Base à 5 branches chromé

L’AKRacing Premium Series possède une capacité de 150 kilogrammes. C’est un aspect standard pour toutes les chaises de cette gamme. Cette chaise est aussi équipée d’un piston à gaz de classe 4 et une armature en métal. Je pense que ce sont des éléments très avantageux pour cette chaise.

Pour les gamers, certaines parties d’une chaise se doivent d’être d’une grande qualité et c’est le cas des accoudoirs. L’AKRacing Premium Series dispose d’accoudoirs qui ne sont réglables qu’en hauteur. Je pense que c’est un des aspects les plus décevants de cette chaise. Un effort aurait pu être fait de ce point de vue.

Le dossier de cette chaise est réglable jusqu’à 180 ° et c’est un gros atout du point de vue du confort. À mon avis, c’est une vraie note positive qui donne une vraie valeur à l’AKRacing Premium Series.

Avec le mécanisme Rocking Chair, il est possible d’incliner cette chaise jusqu’à 12 °. Toutefois, le problème ici reste le fait qu’il y ait une absence de verrouillage d’angle et c’est à mon avis assez dommage.

AKRacing Premium Series setup

Credit : @jukostadinov

Une chaise de gaming se doit d’avoir un revêtement solide, confortable et durable et c’est le cas de cette dernière. En effet, avec son revêtement en cuir PU, elle garantit tout ce qu’il faut pour mettre le joueur dans les meilleures conditions. C’est un gros atout pour cette chaise gamer. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les chaises de cette gamme.

Pour qu’une chaise soit confortable, son rembourrage se doit d’être garni avec des matériaux de qualité. L’AKRacing Premium Series est composée de mousse à haute densité. C’est une matière qui est connue pour offrir un confort hors du commun. C’est un bon point pour cette chaise.

Le Design de l’AKRacing Premium Series est l’aspect le plus remarquable dans ce cas précis. Il a eu une très grande évolution par rapport aux séries précédentes, cette chaise est bien plus grande. C’est ainsi une bonne nouvelle pour les personnes ayant un fort gabarit.

 

Conclusion : un modèle plutôt intéressant mais qui a des défauts.

L’AKRacing Premium Series est un modèle qui propose des caractéristiques bien plus intéressantes que l’AKRacing Octane.

Cette évolution des dimensions est un grand avantage pour les personnes de grande taille ou ayant une forte corpulence.

Toutefois, la seule possibilité de réglage des accoudoirs en 1D est un réel problème. Cependant, si cet aspect ne vous dérange pas, c’est un siège qui est très convenable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *