AKRacing Overture : mon avis

 

AKRacing Overture Setup

credit : @anonymous_tom

Voir sur Amazon

Vous êtes à la recherche d’un fauteuil pour les gamers que vous pouvez aussi utiliser comme chaise de bureau, découvrez l’avis honnête sur la AKRacing Overture.

Faisant partie de la gamme en dessous de la AKRacing Nitro, l’AKRacing Overture est un fauteuil confortable disponible sur le marché à un prix raisonnable.

Le but de cet article étant de vous aider à décider d’acheter ou de ne pas vous procurer cette chaise, alors découvrez ses caractéristiques et ses fonctionnalités.

 

Caractéristiques techniques

Voir sur Amazon

  • Matériaux : Métal
  • Type de revêtement:  cuir PU
  • Type de mousse: Mousse à haute densité
  • Densité de la mousse: 55 kg/m³ (siège) 50 kg/m³ (dossier)
  • Réglage des accoudoirs: 1D
  • Rocking-chair: oui
  • Basculement du dossier:  180°
  • Capacité: 150 kg
  • Prix: 289,00€

Fabriquée avec un design futuriste et moderne, la AKRacing Overture a des courbes douces. Pouvant accueillir un poids de 150 kg au maximum, cette chaise de jeu est très résistante pour supporter presque tous les types de gabarits.

Disposant d’accoudoirs réglables en 1D, on peut ressentir une déception, car ses accoudoirs pourraient être réglés en 2D au moins. Elle est équipée d’un dossier ajustable jusqu’à 180°. Ainsi, vous allez pouvoir vous allonger afin de faire une sieste ou vous reposer. Vous pouvez aussi vous détendre allongé sur cette chaise confortable.

Ayant un revêtement en similicuir, la AKRacing Overture est disponible en 8 couleurs différentes. Ce qui vous donne la possibilité de trouver la couleur convenable. Des coussins lombaires et appuis-tête pour le soutien sont également inclus.

Ces accessoires permettent à l’utilisateur de s’asseoir ou de s’allonger sur un fauteuil confortable. Elle est dotée de vérin à gaz de classe 4 et de roues durables.

Ces dernières ayant une allure cool rendent facile le déplacement du fauteuil. Sa structure de cadre en métal garantit la durabilité de cette chaise pour les années à venir.

Sur le fauteuil AKRacing Overture, la fonction Rocking chair est présente. Ainsi, il dispose d’un réglage à la hauteur. Ce qui vous donne la possibilité de régler la hauteur que vous voulez. Ce réglage se fait avec le levier qui se trouve sous le fauteuil.

Aussi, ses accoudoirs sont réglables de même que son dossier. En outre, ce fauteuil dispose de la fonction basculante. En effet, il peut être incliné jusqu’à 12°. Il peut aussi être verrouillé en position verticale pour éviter son basculement.

Fabriquée avec une matière de très haute qualité et facile à nettoyer, cette chaise est à la fois d’une beauté sublime. Sa conception ergonomique avancée offre seulement un soutien et un amorti plus importants pendant la longue durée du jeu.

Le fauteuil de jeu AKRacing Overture est donc une chaise durable et résistance, qui peut être utilisée de manière très pratique.

 

Conclusion

La chaise de jeu AKRacing Overture est un assez bon fauteuil gamer par rapport au prix annoncé. En effet, il pouvait être un fauteuil parfait s’il avait des accoudoirs qui pouvaient être réglés en 3D ou au moins en 2D.

Cependant, cette chaise constitue tout de même une option solide dans la Gamme de AKRacing.

Aussi, le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de points faibles constitue une raison pour vous le procurer, si vous êtes un gamer ou si vous désirez vous reposer de temps en temps au bureau.

Voir sur Amazon

Résumé
Date de publication
Produit
AKRacing Overture
Verdict
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *