AKRacing Octane : mon avis

De nos jours, le gaming a pris beaucoup d’importance. Cette activité est devenue un véritable sport qui est très lucratif. C’est pour cela que l’on voit de plus en plus de concurrence. Ainsi, pour se démarquer, il est important d’avoir le bon matériel.

C’est pour cela qu’il vous faut impérativement une excellente chaise de Gamer. Parmi les plus prisés, on peut certainement citer l’AKRacing Octane Series. Elle possède plusieurs caractéristiques le rendant unique.

Cependant, est-ce la meilleure chaise de Gamer présente sur le marché ? Possède-t-elle toutes les caractéristiques que recherchent les professionnels du milieu ? Voici mon humble avis là-dessus.

L’AKRacing Octane Series fait partie du milieu de gamme de la marque. Elle est très similaire à AKRacing Nitro, tant en termes de design que de fonctionnalité.

 

Les caractéristiques

Octane-mesuer

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 1D
  • Dossier : réglable jusqu’à 180°
  • Mécanisme Rocking chair : jusqu’à 12° (pas de verrouillage de l’angle)
  • Revêtement : Cuir PU de haute qualité
  • Rembourrage : mousse à haute densité
  • Base à 5 branches

L’AKRacing Octane Series possède une capacité maximale de 150 kilogrammes. Pour toutes les chaises de cette gamme de la même marque, c’est la capacité standard. De plus, elle est équipée d’un piston à gaz de classe 4. À mon avis, c’est un atout excellent pour cette chaise. Elle pourra convenir à tout type de joueur.

Les accoudoirs sont des pièces très importantes d’une chaise. Cela l’est encore plus lorsque c’est pour le gaming. S’agissant de l’AKRacing Octane Series, ils ne sont réglables que seulement en hauteur et ce n’est pas avantageux. Je crois que c’est l’un des aspects les plus décevants de cette chaise.

Le dossier de cette chaise est réglable à 180 °. Pour les professionnels, on ne peut pas trouver mieux. Je trouve que c’est un avantage significatif.

L’AKRacing Octane Series possède aussi le mécanisme Rockin Chair. Ce dernier lui permet de basculer à un certain angle. Pour celle-ci, il peut aller jusqu’à 12 °. Le seul bémol est qu’il n’y a pas de verrouillage d’angle. Cela lui aurait été profitable.

Cette chaise possède un revêtement en cuir PU. C’est un matériau haute densité et qui a plusieurs caractéristiques qui en fait un objet de qualité. Cet aspect est à mon avis un des plus gros avantages que cette dernière possède.

Afin qu’une chaise puisse vous offrir le confort optimal, il est obligatoire qu’elle ait un rembourrage de qualité. C’est le cas de L’AKRacing Octane Series. Son rembourrage est composé de mousse à haute densité.

C’est à mon avis un atout considérable qu’il est important de prendre en compte.

La base de cette chaise possède 5 branches. Cela lui permet notamment d’avoir une très bonne stabilité et c’est important dans ce cas de figure.

Si on doit comparer L’AKRacing Octane Series à l’AKRacing Nitro, on peut remarquer d’abord que leurs designs sont semblables. Ensuite, il y a une légère évolution sur les dimensions et enfin quelques centimètres ont été ajoutés au niveau de l’assise.

Ce sont des changements que je trouve minimes, mais qui ont tout de même leur importance.

 

Conclusion : loin d’être une mauvaise chaise mais il y a mieux sur le marché…

L’AKRacing Octane Series est une chaise qui possède certaines qualités, mais que je ne recommanderai pas. Ses accoudoirs en 1D et son prix légèrement supérieur à L’AKRacing Nitro lui font beaucoup de torts. Il aurait été possible que je le recommande si ses accoudoirs étaient en 2D.

AKRacing Octane : mon avis
Notez cette article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *