AKRacing Meraki : mon avis

AKRacing Meraki

Credit : Issue de https://gameactu.eu/ak-racing-meraki-test/

Le confort est quelque chose d’important pour tout type de personnes. En effet, il est nécessaire après une longue journée de travail de se reposer pour retrouver son énergie. Dans ce cas précis, un meuble tel que la chaise peut être d’une grande aide.

Qu’importe le type d’utilisation, cette dernière se doit d’être confortable et utile à son utilisateur.

C’est pour cela qu’a été conçu et mis sur le marché l’AKracing Meraki/Solitude Series. C’est un siège qui ressemble fortement à une chaise de gamer qui est surtout fait pour le grand public.

Cependant, est-ce un meuble de qualité ? Est-il vraiment avantageux pour ses utilisateurs ?

L’AKRacing Meraki est une chaise de la gamme Solitude Series. Dans ce cas précis, elle est faite pour le grand public. Toutefois, elle possède des caractéristiques qui rappellent les chaises de gamer.

 

Les caractéristiques

  • Capacité maximale : 150 kg
  • Accoudoirs : 3D
  • Dossier : Réglable jusqu’à 180°
  • Mécanisme Rocking chair : jusqu’à 12°
  • Revêtement : Cuir PU de haute de qualité
  • Rembourrage en mousse à haute densité.
  • Base à 5 branches

Pour toutes les chaises de cette gamme, il y a une capacité de base de 150 kg qui est en vigueur. On peut aussi noter la présence d’un piston à gaz de classe 4 et une armature en métal. Ainsi, à mon avis, cela donne des avantages conséquents à l’AKRacing Meraki.

S’agissant des accoudoirs, ce sont des éléments qui ont une importance particulière pour le confort d’une chaise. Le positionnement des coudes a un effet immédiat sur le confort. Par conséquent, on peut remarquer sur ce siège des accoudoirs avec un réglage 3D, c’est à dire dans trois sens différents. C’est à mon avis suffisant pour que cette partie du corps soit mise dans les meilleures conditions.

Le dossier de l’AKRacing est réglable jusqu’à 180 °. Dans ce cas précis, c’est le meilleur type de réglage que l’on peut trouver. Je pense donc que c’est un atout conséquent pour cette dernière.

Avec son mécanisme Rocking Chair et son inclinaison de 12 degrés, ce fauteuil est déjà un meuble excellent. De plus, avec sa capacité de verrouillage de l’inclinaison, cela en fait à mon avis un des meilleurs sur le marché. Il faut en effet savoir que toutes les chaises de cette gamme n’en disposent pas.

S’agissant du revêtement, L’AKRacing Meraki dispose d’un revêtement cuir PU. Ce matériau est aussi utilisé pour les autres chaises de cette marque. Cela est dû au fait qu’il est très avantageux et garantit un grand confort et une belle résistance.

L’utilisation d’un rembourrage de haute densité pour l’AKRacing Meraki lui donne un très grand confort. C’est aussi un élément très efficace dans ce cas précis. Cet aspect est un atout non négligeable.

Son équipement à 5 branches lui donne une grande stabilité et à mon avis c’est essentiel pour toute chaise qui se veut performante.

Pour ce qui est du design, ce fauteuil est particulier sur plusieurs points. Dans un premier lieu, on peut remarquer un dossier très large sans être vraiment grand. Dans un second lieu, l’assise aussi n’est pas vraiment volumineuse. En somme, cette chaise n’est pas faite pour les grands gabarits.

 

Conclusion : un bon fauteuil haut de gamme, mais assez petit…

L’AKracing Meraki est composée de plusieurs fonctionnalités très utiles. Cependant, mon seul regret se situe dans le fait que cette chaise ait des dimensions aussi petites. Comparé aux autres fauteuils de haut de gamme, on peut disposer de fauteuil plus grand ayant plus de fonctionnalités tout en coutant moins cher.

Par exemple une Noblechairs Epic coûte à peu près le même prix mais avec des fonctionnalités en plus (accoudoirs 4D).

Si vous voulez un test complet sur ce siège vous pouvez aller jetez un oeil au test de gameactu.eu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *